Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Compaganon 3 RM2 capacitée inées
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KrOm
Recrue


Inscrit le: 12 Nov 2004
Messages: 21

MessagePosté le: Ven Nov 12, 2004 4:55 am    Sujet du message: Compaganon 3 RM2 capacitée inées Répondre en citant

salut , je vient de recuperer une version francaise du compagnon trois de rolemasteur deuxieme edition et un affreux probleme me tennaille.

Dans la section capacitée inées les dites capacitées se réfère souvant, trop souvent pour le pauvre quidam qui vous ecrit ces quelques lignes pleine de fautes dans un pitoyable cri de douleur, a des options d'historique que je vous presenterais ici, d'une main tremblante et pleine d'espoir en votre comprehention, de la maniere qui suis :

CONSTITUTION
Groupe A
1) fougue surnaturelle , comme l'option d'historique .

Je ne possede pas tt les supplement en francais et ne trouve cette fameuse historique nulle part comme bien d'autre d'ailleur.

C pourquoi je me suis lancer a la recherche d'un forum comme celui ci, esperant que quelqu'un pourrait m'aider et me dire ou ? ou trouver les options d'hsitorique auqu'elles fait reference le conpagnon 3 de RM2 ? Ou ?

Un homme desesperé. Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Ven Nov 12, 2004 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est celle-ci, tirée du compagnon 1 :

Physique naturel: coût en points réduit de moitié pour le
Développement corporel. Les points de coup raciaux maximum sont
augmentés de 50%.

Bienvenue ici sinon Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
KrOm
Recrue


Inscrit le: 12 Nov 2004
Messages: 21

MessagePosté le: Ven Nov 12, 2004 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh rage o desepoir , o compagnon enemis que je n'ai qu'en anglais pourris , a t'il seulement ete editer en francais ? ou devrait-je me resoudre a me peter les yeux sur la langue de mordor ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Ven Nov 12, 2004 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yep RCM1 existe en VF, comme le 2, le 3, le 7, C&T1, manuel du combattant si je ne m'abuse. Mais les options d'histo dont parle le 3, tu les trouves dans les règles de base + RCM1 et c'est tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gotha
Seigneur


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 245

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2004 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jehan de Montpéril a écrit:
(...)manuel du combattant(...)


Bon, ça sort du sujet, mais en passant, je me permet de glisser ceci : je ne comprends pas pourquoi j'entends si souvent dire du mal du Arms Companion, ou Compagnon du Combattant... J'y ai trouvé pas mal de bonnes idées et de bonnes pistes à développer. Je suis pour la réhabilitation de ce supplément ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2004 3:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gotha a écrit:
Jehan de Montpéril a écrit:
(...)manuel du combattant(...)


Bon, ça sort du sujet, mais en passant, je me permet de glisser ceci : je ne comprends pas pourquoi j'entends si souvent dire du mal du Arms Companion, ou Compagnon du Combattant... J'y ai trouvé pas mal de bonnes idées et de bonnes pistes à développer. Je suis pour la réhabilitation de ce supplément ! Very Happy


Ben moi je le trouve excellent ! (et je l'ai toujours trouvé ainsi Wink )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2004 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Clarn a écrit:
Gotha a écrit:
Jehan de Montpéril a écrit:
(...)manuel du combattant(...)


Bon, ça sort du sujet, mais en passant, je me permet de glisser ceci : je ne comprends pas pourquoi j'entends si souvent dire du mal du Arms Companion, ou Compagnon du Combattant... J'y ai trouvé pas mal de bonnes idées et de bonnes pistes à développer. Je suis pour la réhabilitation de ce supplément ! Very Happy


Ben moi je le trouve excellent ! (et je l'ai toujours trouvé ainsi Wink )


Il n'est pas particulièrement équilibré. D'un autre côté, ce n'était pas le seul, loin de là...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gotha
Seigneur


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 245

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2004 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Clarn a écrit:
Ben moi je le trouve excellent ! (et je l'ai toujours trouvé ainsi Wink )


Bon, je me sens moins seul : j'en avais toujours entendu du mal !

voriigkye a écrit:
Il n'est pas particulièrement équilibré. D'un autre côté, ce n'était pas le seul, loin de là...


Non, c'est certain, il réclame un peu de travail, mais il a le mérite de donner des idées, de ne pas laisser l'imagination du MJ piétiner.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2004 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gotha a écrit:
voriigkye a écrit:
Il n'est pas particulièrement équilibré. D'un autre côté, ce n'était pas le seul, loin de là...


Non, c'est certain, il réclame un peu de travail, mais il a le mérite de donner des idées, de ne pas laisser l'imagination du MJ piétiner.

Pas équilibré... soit. Mais Rolemaster étant un jeu à option, c'est le choix du MJ qui fait son équilibre ou non. Il est vrai que certains aspects du Compagnon du Combattant sont parfois billisant, mais c'est un choix à faire.
Personnellement, en le lisant, il m'était venu à l'esprit de faire jouer dans un monde où la magie n'existerait pas (ou tout au moins hors de portée de tous) et les rapports de force seulement basés sur... ben la force, justement. Et là, y introduire certains aspects bourins du Compagnon sans vergogne, prenant la "place" laissée par une magie absente.
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gotha
Seigneur


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 245

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2004 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as été jusqu'au bout, ou tu n'as pas eu le temps ou l'occasion de concrétiser ? Juste pour jeter un oeil à tes travaux si possible... Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2004 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, ce n'est pas allé plus loin que l'idée, malheureusement ! Je voulais faire un monde où la magie et le métal était inexistant, avec l'aide du Compagnon du Combattant et de l'Oriental. Mais l'occasion ne s'est pas présentée et surtout le temps m'a manqué !
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gotha
Seigneur


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 245

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2004 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage...

En revanche, si je comprends l'intention de retirer la magie, je suis un peu étonné que tu aies cherché à supprimer le métal de ton monde... Ca ne limite pas un peu trop le jeu ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2004 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non, justement. J'avais réfléchi au moyen de remplacer le métal par d'autre trucs. Imaginer une société "féodale" sans métal m'avait assez amusé. J'ai griffoné plusieurs pages avec plein d'idées.
La première chose qui nous viens à l'esprit en absence de métal ce sont les armes et les armures. C'est pour ça que l'Oriental trouvait sa place en développant les "arts martiaux" qui dans ce monde auraient été plus simplement les "arts de guerre", les armures remplacées par des plaques de différentes essence de bois liées entre elles par des fibres tissées, etc.
Mais la magie aurait été présente quand même sous la forme d'un ou deux pnjs seuls utilisateur de magie donc puissant (par exemple le grand méchant nécromancien et le sage ermite archimage). De la même manière, le métal aurait pu apparaître sous la forme d'une arme unique qui aurait aidé à la chute du méchant (le métal n'était pas réellement inexistant mais inconnu des populations mis à part deux ou trois érudits. La répartition des oxydes métalique faisait qu'il n'existait pas de gros cristaux mais seulement des traces uniformément répartis sur la terre. Il fallait traiter des tonnes et des tonnes de terre pour extraire cent malheureux grammes de fer...).
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2004 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gotha a écrit:
Jehan de Montpéril a écrit:
(...)manuel du combattant(...)


Bon, ça sort du sujet, mais en passant, je me permet de glisser ceci : je ne comprends pas pourquoi j'entends si souvent dire du mal du Arms Companion, ou Compagnon du Combattant... J'y ai trouvé pas mal de bonnes idées et de bonnes pistes à développer. Je suis pour la réhabilitation de ce supplément ! Very Happy


Ben je le trouvais plutôt pas mal, ce supplément. En même temps, il est sorti à l'époque où je lâchais RM2 donc je ne l'avais pas acheté, juste feuilleté.


Sinon oriental companion et le spell user avaient aussi été traduits.


Dans le style, suppl. à la réputation injustifiée : Je trouve que le RCM2 est pas top et que le RCM6 propose un bon système pour les comp (en plus de plein d'autres bonnes choses).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2004 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ratafia a écrit:
Et bien, ce n'est pas allé plus loin que l'idée, malheureusement ! Je voulais faire un monde où la magie et le métal était inexistant, avec l'aide du Compagnon du Combattant et de l'Oriental. Mais l'occasion ne s'est pas présentée et surtout le temps m'a manqué !


Tu n'as pas pensé à prendre quelque chose du genre Dark Sun et à l'adapter un peu ? Une partie du boulot aurait déjà été faite...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166053 / 0