Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vous étes plus scénario linéaire ou campagne libre
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gotha
Seigneur


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 245

MessagePosté le: Mar Nov 09, 2004 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, il est surtout très basique et n'a vraiment rien à voir avec SW... Je me demande à quoi pensait ICE en le publiant (et Hexagonal en le traduisant !).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Mar Nov 09, 2004 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que c'est la pire chose que j'ai vu sur SW...
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gotha
Seigneur


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 245

MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2004 1:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Attends, tu n'as pas lu ma campagne ! Mr. Green

(Bon, je plaisante, hein...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2004 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ratafia a écrit:
Je crois que c'est la pire chose que j'ai vu sur SW...


Ah bon ?

Donc si je veux mieux que l'horreur d'Orguillon, je peux me tourner vers Tales of the Loremasters Book II ou Curse of Kabis sans problème. Bizarrement, à les parcourir, je n'ai pas l'impression que cela vole plus haut que l'horreur d'Orguillon (mention spéciale à TotLBII avec ses idées d'aventures ô combien sublimes...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2004 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jehan de Montpéril a écrit:
Ratafia a écrit:
Je crois que c'est la pire chose que j'ai vu sur SW...


Ah bon ?

Donc si je veux mieux que l'horreur d'Orguillon, je peux me tourner vers Tales of the Loremasters Book II ou Curse of Kabis sans problème. Bizarrement, à les parcourir, je n'ai pas l'impression que cela vole plus haut que l'horreur d'Orguillon (mention spéciale à TotLBII avec ses idées d'aventures ô combien sublimes...)

J'ai jamais dit que tout le reste était excellent... Wink
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2004 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ratafia a écrit:
Je crois que c'est la pire chose que j'ai vu sur SW...


C'est certain que c'est un module qui est loin des meilleurs livres du SW. Par contre, je l'aime bien moi. Ca fait quelques chose de différent, de somme toute bien préparé. Je ne sais pas si je vais le situer dans le SW quand je vais le faire jouer, mais c'est certain que je vais finir par le faire jouer à mes joueurs.

Mais bon, j'ai l'impression que c'est beaucoup une question de gout... (et ca se discute difficilement...) Wink
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2004 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ratafia a écrit:
Jehan de Montpéril a écrit:
Ratafia a écrit:
Je crois que c'est la pire chose que j'ai vu sur SW...


Ah bon ?

Donc si je veux mieux que l'horreur d'Orguillon, je peux me tourner vers Tales of the Loremasters Book II ou Curse of Kabis sans problème. Bizarrement, à les parcourir, je n'ai pas l'impression que cela vole plus haut que l'horreur d'Orguillon (mention spéciale à TotLBII avec ses idées d'aventures ô combien sublimes...)

J'ai jamais dit que tout le reste était excellent... Wink


Bah, je sais bien mais avoue que ta phrase laisse entendre que l'horreur est un faux pas par rapport au niveau du reste alors que, en fait, le reste n'est pas mieux (en fait, je pense que l'horreur est plus intéressant que TotLBII, par exemple) et qu'il n'y a donc pas lieu de tirer à boulets rouges sur ce seul et pauvre module Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2004 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jehan de Montpéril a écrit:
Bah, je sais bien mais avoue que ta phrase laisse entendre que l'horreur est un faux pas par rapport au niveau du reste alors que, en fait, le reste n'est pas mieux (en fait, je pense que l'horreur est plus intéressant que TotLBII, par exemple) et qu'il n'y a donc pas lieu de tirer à boulets rouges sur ce seul et pauvre module Laughing


Je me demande si, en résumé, on ne peut pas dire que ICE a globalement toujours su se tirer honorablement de l'exercice "module de campagne" (que ce soit pour Shadow World ou Middle Earth), mais que l'exercice "scénario" a toujours été beaucoup plus difficile à négocier [dans Middle Earth, ce qui faisait la différence, c'est que même les scénarios regroupaient pas mal d'informations "de campagne"...]

Mais c'est vrai que les Tales of the Loremasters sont affligeants. Je n'aime pas tellement Journey to the Magic Isle non plus, remarque.

Alors qu'un truc comme Iron Wind... et encore, la partie "donjon" (plans / liste de salles avec opposants, pièges et trésors) est grosso modo inutile. Mais le reste est indispensable, le genre de mine d'or qui fait le bonheur de tout MJ. En fait, je regrette qu'ils n'aient pas maintenu la formule "Chronicles of Elor Once Dark" qui était (à mon avis) si plaisante à lire dans Iron Wind, Cloudlords of Tanara et Vog Mur...

Tiens, Vog Mur : peut-être le seul "scénario" Shadow World qu'il est possible de sauver des eaux. Bon, comme d'habitude, c'est à cause du décor.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2004 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voriigkye a écrit:
Je me demande si, en résumé, on ne peut pas dire que ICE a globalement toujours su se tirer honorablement de l'exercice "module de campagne" (que ce soit pour Shadow World ou Middle Earth), mais que l'exercice "scénario" a toujours été beaucoup plus difficile à négocier.

Je crois que c'est un excellent résumé, AMA. Laughing
Bien que l'on puisse encore avoir à redire sur pas mal de modules de campagne, mais faut pas pinailler, personne n'est parfait !
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mer Nov 17, 2004 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Campagne libre.

Je pose quelques bases scénaristiques quand le besoin s'en fait sentir mais le reste du temps je laisse les joueurs faire tout le boulot.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Mer Nov 17, 2004 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais de tout : campagne plus ou moins libres et one shots écrits. J'essaye aussi de "caler" mes one shots sur les personnages présent afin qu'aucun ne se sente inutile, voire même que tous se sentent indispensables (plus dur déjà). D'une manière générale j'en écrit un minimum (cf mini scénarios sur Iceland), voilà Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166054 / 0