Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dans RM2
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sailor
Champion


Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 133
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2004 12:31 am    Sujet du message: Dans RM2 Répondre en citant

UNe petite question pour les inconditionnel de RM2 :
-Un objet ( ex +15) de bonne qualité du fait de sa fafriquation, sur mesure ou d'un composant "performant", est enchanté. Sort de magus petit niveau (+5). Comment le voyez-vous : 15 magique, +20 magique ou autre... Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2004 2:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai bien compris, un objet naturellement +15 (parce que ci ou ça) enchanté à +5 ?
Ben ça fait un objet +20... Magique le temps de l'enchantement, mais magique seulement à +5. Ca ne permet pas de toucher une créature "touchable" par une arme +10 magique, par exemple...
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2004 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que les règles RMSS et RM2 sont compatibles sur un point comme celui là non ?
Il n'y a rien de précisé dans les sorts du Magus ? D'habitude ce genre d'enchantement ne marche pas sur des objets déjà magiques, mais sur des objets de bonne qualité je dirais que ça s'additionne. Mais je crois que dans les règles ils laissent le choix au MJ par des options, non ?
En tout cas personnellement j'additionne les bonus "naturels" (matériau particulier, habilité du créateur etc.) aux enchantements et bonus magiques. Maintenant, dans le cas d'une créature immunisée aux armes non magiques, effectivement je ne conserverai que le bonus de l'enchantement.
Par contre je prends aussi en compte que certains matériaux (dans Shadow World il y en a plusieurs, et dans les Terres du Milieu je mettrais le mithril avec) sont intrinsèquement "magiques", et je ne considère pas leur bonus comme "naturel" (voir ci dessus Wink )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2004 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haaaaaaa mais normalement il ne faus jamais additionner les bonus normal et le bonus magiques, le joueur dois choissir celui qui l'intéraise le plus.....

ratafia ou tu as vue des créature qui faudrais au moins une arme +10 our la toucher???

sinon pour moi aussi certain matériaux peuvent toucher les créature imuniser au créature normal..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sailor
Champion


Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 133
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2004 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci messieurs.
Meme si vos avis sont un peu contraires.
je vais donc décider : elle sera +15 et magique et c'est tout.
Au mois jusqu'a que son enchentement depasse +15 Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2004 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si j'ai bien compris, un objet naturellement +15 (parce que ci ou ça) enchanté à +5 ?
Ben ça fait un objet +20... Magique le temps de l'enchantement, mais magique seulement à +5. Ca ne permet pas de toucher une créature "touchable" par une arme +10 magique, par exemple...


Citation:

Je pense que les règles RMSS et RM2 sont compatibles sur un point comme celui là non ?



de mémoire c'est comme ça dans le Treasure Comp de RMFRP.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2004 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ban a écrit:
haaaaaaa mais normalement il ne faus jamais additionner les bonus normal et le bonus magiques, le joueur dois choissir celui qui l'intéraise le plus.....


C'est ça : une cotte de mailles en mithril (en considérant ce matériau comme non magique) enchanté à +10 est +20 (non magique pour le mithril) / +10 (magique).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2004 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ban a écrit:
haaaaaaa mais normalement il ne faus jamais additionner les bonus normal et le bonus magiques, le joueur dois choissir celui qui l'intéresse le plus.....

Je ne sais pas. Mais je vois mal un personnage regarder sa cotte de maille et dire : "ma poule en mithril +10, aujourd'hui tu es magique, demain on verra.". Je trouve plus normal d'ajouter les bonus dans l'effet et de ne garder, quand il ne faut considérer que la magie, ben... que la magie...

ban a écrit:
ratafia ou tu as vue des créature qui faudrais au moins une arme +10 our la toucher???

C'est vrai ça ! Où j'ai vu ça ? Ben nul part, je crois... Embarassed
Mais on va dire que c'était pour imager, hein ?!
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2004 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ratafia a écrit:
ban a écrit:
haaaaaaa mais normalement il ne faus jamais additionner les bonus normal et le bonus magiques, le joueur dois choissir celui qui l'intéresse le plus.....

Je ne sais pas. Mais je vois mal un personnage regarder sa cotte de maille et dire : "ma poule en mithril +10, aujourd'hui tu es magique, demain on verra.". Je trouve plus normal d'ajouter les bonus dans l'effet et de ne garder, quand il ne faut considérer que la magie, ben... que la magie...


l'exemple dans les régles parle d'une armes le perso préféra prendre le +15 naturel sauf si il se bas contre un monstre imuniser au objet no magique la il prendra le +5 magique

sinon tu peu vite te trovuer avec des bonus énorme


la seule chosse que j'autorise un objet de matiére a bonus peut étre bien plus facilement enchantable
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2004 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ban a écrit:
l'exemple dans les régles parle d'une armes le perso préféra prendre le +15 naturel sauf si il se bas contre un monstre imuniser au objet no magique la il prendra le +5 magique

Et le bouton pour passer de l'un à l'autre, il est où ? Je dis pas que les règles sont malfoutues (enfin un peu, si...) mais là, expliquez moi comment le personnage s'y prend pour passer de l'un à l'autre.

ban a écrit:
sinon tu peux vite te trovuer avec des bonus énorme

Oui mais je m'en fous : le maître de jeu c'est moi et si je ne veux pas d'objets super boostés, je n'ai juste qu'à le décider...

ban a écrit:
la seule chose que j'autorise un objet de matière a bonus peut étre bien plus facilement enchantable

Dans le compagnon de l'Alchimie, c'est pas l'inverse ? Je ne me souviens plus (l'alchimie étant un des aspects qu'aucun de mes pjs n'a développé, je l'ai vraiment survolée...)...
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sailor_grenoble
Chevalier


Inscrit le: 15 Juin 2004
Messages: 65
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2004 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ratafia a écrit:
ban a écrit:
l'exemple dans les régles parle d'une armes le perso préféra prendre le +15 naturel sauf si il se bas contre un monstre imuniser au objet no magique la il prendra le +5 magique

Et le bouton pour passer de l'un à l'autre, il est où ? Je dis pas que les règles sont malfoutues (enfin un peu, si...) mais là, expliquez moi comment le personnage s'y prend pour passer de l'un à l'autre.
c'est pas le joueur qui décide, c'est les circonstances: dans la plupart des situations, l'aspect magique de l'arme sera négligeable devant sa qualité intrinsèque. Par contre, quand la bestiole en face ne peut etre touchée que par des armes magiques, ben c'est l'aspect magique qui prime et la qualité intrinsèque de l'arme n'entre pas en ligne de compte.
bon, me direz-vous, mais dans le cas des Grandes et Très Grandes bestioles, on utilise pas la meme table de critique selon que c'est magique ou pas? ben dans ce cas c'est facile, on prend ce qui est le plus avantageux (en général l'aspect magique). Pourquoi? faut bien que le fait que l'arme soit magique serve à quelque chose, non?
_________________
les chats, c'est rien que des branleurs. Ceci est un communiqué du CCC.

âmes sensibles s'abstenir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2004 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ratafia a écrit:
ban a écrit:
la seule chose que j'autorise un objet de matière a bonus peut étre bien plus facilement enchantable

Dans le compagnon de l'Alchimie, c'est pas l'inverse ? Je ne me souviens plus (l'alchimie étant un des aspects qu'aucun de mes pjs n'a développé, je l'ai vraiment survolée...)...


Bein il y a une liste optionnel qui rend inenchantable un objet autre que peau de dragon dent de dragon, objet qui coute une fortune... sauf en décendant sont facteur d'inertie a la magie, donc pour enchanter un objet il faut soit étre de trés haut niveau, soit avoir accés a des objet de trés trés grande valeurs (je n'utilise pas cette liste elle empécherais un alchimiste dans un monde ou la money et normal, d'enchanter des objet avant au moins le niveau 15...)

sinon je dis que le joueur choisis, mais en faite c'est vrai que c'est toujours le bonus le plus intéraisant qui est utiliser... donc ce n'est même pas au joueur de choissir.

Ratafia a écrit:
ban a écrit:
sinon tu peux vite te trovuer avec des bonus énorme
Oui mais je m'en fous : le maître de jeu c'est moi et si je ne veux pas d'objets super boostés, je n'ai juste qu'à le décider...

moi j'accepte certaine régle, et j'en ai modifier d'autre, si les joueur arrivent à exploiter une faille, bein je me tait et j'attend que le joueur soit mort pour lui interdire ce systéme..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2004 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ban a écrit:
moi j'accepte certaine régle, et j'en ai modifier d'autre, si les joueur arrivent à exploiter une faille, bein je me tait et j'attend que le joueur soit mort pour lui interdire ce systéme..

Pourquoi attendre ? Un critique est si vite arrivé ! Laughing
Mais c'est quand même toi qui mets tes objets dans tes scénars, non ? Tu as un contrôle direct sur ceux-là. Maintenant, si tu as un jeteur capable d'enchanter des objets, là...
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2004 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non j'ai plus de contrôle les jours ou je suis de bonne humeurs et qu'il est 2 h du matin.... C'est d'ailleur mon probléme lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2004 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ban a écrit:
non j'ai plus de contrôle les jours ou je suis de bonne humeurs et qu'il est 2 h du matin.... C'est d'ailleur mon probléme lol

Ah, j'ai aussi des fois ce genre d'absence qui me fait passer involontairement de l'autre côté du paravent et favoriser plus qu'il ne faut les joueurs pour m'en mordre les doigts après !...
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166055 / 0