Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Armure à la pièce

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> HARP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dorgendubal
Recrue


Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 13
Localisation: Zürich - Suisse

MessagePosté le: Lun Nov 01, 2004 7:20 pm    Sujet du message: Armure à la pièce Répondre en citant

Ben, je me suis mis récemment à HARP: j'aime beaucoup le côté "aucun hasard" qu'il y a à la création.

J'ai pas relu 5x les règles mais y'a un truc que je comprends pas bien. Quel est l'intérêt d'assembler sa propre armure à la pièce, si ce n'est que c'est plus réaliste et plus fun? Parce qu'en fin de compte, on somme les malus MM et les bonsu de BD et on obtient les valeurs totales pour son armure. Ca sert à quoi les localisations? Ca n'a pas l'air de servir à quelquechose. Quel est la différence de se faire toucher une partie protégée ou non? J'ai l'impression d'avoir loupé un chapitre...

Merci
_________________
Geno Dorgendubal, guerrier des tranchées nain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sailor_grenoble
Chevalier


Inscrit le: 15 Juin 2004
Messages: 65
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun Nov 01, 2004 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec les règles de base:
1- c'est plus fun que les armures toutes faites
2- ça permet de plus détailler son perso au niveau de l'aspect physique, de ses goûts, etc...
3- ça permet d'avoir des armures dont les BD sont intermédiaires par rapport à ceux des armures toutes faites (interessant quand on peut pas se payer la grosse armure mais qu'on trouve que celle d'en dessous dans la table ne protège pas assez).

Avec Martial Law:
y a des règles de localisation et de prise en compte de l'armure sur les dégats infligés, donc là, on voit directement l'interet.
_________________
les chats, c'est rien que des branleurs. Ceci est un communiqué du CCC.

âmes sensibles s'abstenir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Lun Nov 01, 2004 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sailor_grenoble a écrit:
Avec Martial Law:
y a des règles de localisation et de prise en compte de l'armure sur les dégats infligés, donc là, on voit directement l'interet.


Ah, je comprend maintenant. Ce que je trouvais étrange, c'était l'encart qui présentait la règle pour tenter de porter un coup précis à un endroit (-10BO/+1), alors que le fait de localiser semblait ne pas avoir d'importance.

Merci pour les infos.
Revenir en haut
Tanir
Chevalier


Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 61
Localisation: Paris, France, UE

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2004 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Ce que je trouvais étrange, c'était l'encart qui présentait la règle pour tenter de porter un coup précis à un endroit (-10BO/+1), alors que le fait de localiser semblait ne pas avoir d'importance."

Dans les jeux un peu anciens sans véritable système de localisation (type AD&D1), il y avait parfois des monstres quasi-invulnérables qu'il fallait frapper à leur talon d'Achille (la tête, par exemple). C'est peut-être une survivance de cette époque à laquelle la localisation des coups n'était pas systématiquement importante. En tout cas, ce point a effectivement été résolu dans Martial Law.


Cordialement,

Tanir

http://www.antredegurps.org/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> HARP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166056 / 0