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Iceland La communauté Francophone des jeux ICE
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Dorgendubal Recrue
Inscrit le: 26 Mai 2004 Messages: 13 Localisation: Zürich - Suisse
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Posté le: Lun Nov 01, 2004 7:20 pm Sujet du message: Armure à la pièce |
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Ben, je me suis mis récemment à HARP: j'aime beaucoup le côté "aucun hasard" qu'il y a à la création.
J'ai pas relu 5x les règles mais y'a un truc que je comprends pas bien. Quel est l'intérêt d'assembler sa propre armure à la pièce, si ce n'est que c'est plus réaliste et plus fun? Parce qu'en fin de compte, on somme les malus MM et les bonsu de BD et on obtient les valeurs totales pour son armure. Ca sert à quoi les localisations? Ca n'a pas l'air de servir à quelquechose. Quel est la différence de se faire toucher une partie protégée ou non? J'ai l'impression d'avoir loupé un chapitre...
Merci _________________ Geno Dorgendubal, guerrier des tranchées nain. |
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sailor_grenoble Chevalier
Inscrit le: 15 Juin 2004 Messages: 65 Localisation: Grenoble
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Posté le: Lun Nov 01, 2004 8:01 pm Sujet du message: |
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Avec les règles de base:
1- c'est plus fun que les armures toutes faites
2- ça permet de plus détailler son perso au niveau de l'aspect physique, de ses goûts, etc...
3- ça permet d'avoir des armures dont les BD sont intermédiaires par rapport à ceux des armures toutes faites (interessant quand on peut pas se payer la grosse armure mais qu'on trouve que celle d'en dessous dans la table ne protège pas assez).
Avec Martial Law:
y a des règles de localisation et de prise en compte de l'armure sur les dégats infligés, donc là, on voit directement l'interet. _________________ les chats, c'est rien que des branleurs. Ceci est un communiqué du CCC.
âmes sensibles s'abstenir |
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Invité
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Posté le: Lun Nov 01, 2004 9:14 pm Sujet du message: |
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sailor_grenoble a écrit: | Avec Martial Law:
y a des règles de localisation et de prise en compte de l'armure sur les dégats infligés, donc là, on voit directement l'interet. |
Ah, je comprend maintenant. Ce que je trouvais étrange, c'était l'encart qui présentait la règle pour tenter de porter un coup précis à un endroit (-10BO/+1), alors que le fait de localiser semblait ne pas avoir d'importance.
Merci pour les infos. |
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Tanir Chevalier
Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 61 Localisation: Paris, France, UE
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Posté le: Mar Déc 28, 2004 7:20 pm Sujet du message: |
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"Ce que je trouvais étrange, c'était l'encart qui présentait la règle pour tenter de porter un coup précis à un endroit (-10BO/+1), alors que le fait de localiser semblait ne pas avoir d'importance."
Dans les jeux un peu anciens sans véritable système de localisation (type AD&D1), il y avait parfois des monstres quasi-invulnérables qu'il fallait frapper à leur talon d'Achille (la tête, par exemple). C'est peut-être une survivance de cette époque à laquelle la localisation des coups n'était pas systématiquement importante. En tout cas, ce point a effectivement été résolu dans Martial Law.
Cordialement,
Tanir
http://www.antredegurps.org/ |
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