Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

grande stat
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Sam Oct 30, 2004 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tes joueurs passent leur niveau et gèrent leur persos à la main ? En fait finalement je te trouve pas "très bon", t'es plutôt rude Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Lun Nov 01, 2004 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise les règles de RMSS.

Seul aménagement : Si temp = pot et jet d'augmentation = 100 alors +1 en temp et en pot.

En pratique, mes persos redescendent assez souvent pour remonter au niveau suivant.

Quand j'utilisais RM2, je prenais RCM3 mais ce n'était ni le temp ni le pot qui me servait de base. Un perso avec 100 en temp et +5 en bonus racial et +5 en bonus spécial à un bonus total de +35 (+25 +5 +5) donc un équivalent de 102. Je considérais qu'il avait alors le droit de prendre un pick A.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2004 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous disons donc :

Pick A : de 102 à 104 (+35 à +45)
Pick B : de 105 à 109 (+50 à +70)
Pick C : de 110 à 120 (+75 à +125)

Je suis a intégrer ca dans mon système et j'ai une question.

Le personnage a 101 dans une caractéristique. Il fait un bon jet de gain de caractéristique et il monte à 102. Il a donc le droit de prendre un Pick A de cette caractéristique.

Quelques niveau suivant, la même caractéristique monte à 103. Il gagne un nouveau pouvoir ? J'imagine que non, sinon ca serait trop fort, mais bon, je veux juste être certain...

Après un bon moment, il finit par atteindre 105 dans la caractéristique en question. Il peut prendre un pick B. Est-ce qu'il perd le pick A qu'il avait avant ? Et si il décide de pas prendre de pick B, mais bien de prendre 3 pick A, il prend 2 de plus ou bien c'est 3 en plus du premier pick A ?

Merci.
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2004 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clarn a écrit:
J'utilise le bonus total d'un personnage pour déterminer s'il y a droit ou pas et pas le score d'une caractéristique. Par exemple un perso avec un +40 (RM2 donc) aura un pick A, même si sa potentielle ne dépasse pas 101.


Ca ne rend pas tes personnages trop fort ?

Car je pensais faire comme toi, mais je viens juste de me rendre compte que sur 5 PJ dans le groupe, il y en a 1 qui aurait 3 pick A, l'autre 2 et le dernier en aurait 1. (Les bonus raciaux et les bonus d'historique aide beaucoup...)
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2004 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Khaleph a écrit:
Nous disons donc :

Pick A : de 102 à 104 (+35 à +45)
Pick B : de 105 à 109 (+50 à +70)
Pick C : de 110 à 120 (+75 à +125)

Je suis a intégrer ca dans mon système et j'ai une question.

Le personnage a 101 dans une caractéristique. Il fait un bon jet de gain de caractéristique et il monte à 102. Il a donc le droit de prendre un Pick A de cette caractéristique.

Quelques niveau suivant, la même caractéristique monte à 103. Il gagne un nouveau pouvoir ? J'imagine que non, sinon ca serait trop fort, mais bon, je veux juste être certain...

Après un bon moment, il finit par atteindre 105 dans la caractéristique en question. Il peut prendre un pick B. Est-ce qu'il perd le pick A qu'il avait avant ? Et si il décide de pas prendre de pick B, mais bien de prendre 3 pick A, il prend 2 de plus ou bien c'est 3 en plus du premier pick A ?

Merci.


bein l'exemple cité dans le compagnon 3 répond à ta question.

companion3 a écrit:
un personnage ayant 112 en rapidité peut avoir par exemple, 5 du groupe A et un du groupe B, ou 1 du groupe A, 1 du groupe B, 1 du groupe C ou 3 A et 1 C ou 3 A et 2 B parmi les capacités spéciales de Rapidité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2004 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ban a écrit:
Khaleph a écrit:
Nous disons donc :

Pick A : de 102 à 104 (+35 à +45)
Pick B : de 105 à 109 (+50 à +70)
Pick C : de 110 à 120 (+75 à +125)

Je suis a intégrer ca dans mon système et j'ai une question.

Le personnage a 101 dans une caractéristique. Il fait un bon jet de gain de caractéristique et il monte à 102. Il a donc le droit de prendre un Pick A de cette caractéristique.

Quelques niveau suivant, la même caractéristique monte à 103. Il gagne un nouveau pouvoir ? J'imagine que non, sinon ca serait trop fort, mais bon, je veux juste être certain...

Après un bon moment, il finit par atteindre 105 dans la caractéristique en question. Il peut prendre un pick B. Est-ce qu'il perd le pick A qu'il avait avant ? Et si il décide de pas prendre de pick B, mais bien de prendre 3 pick A, il prend 2 de plus ou bien c'est 3 en plus du premier pick A ?

Merci.


bein l'exemple cité dans le compagnon 3 répond à ta question.

companion3 a écrit:
un personnage ayant 112 en rapidité peut avoir par exemple, 5 du groupe A et un du groupe B, ou 1 du groupe A, 1 du groupe B, 1 du groupe C ou 3 A et 1 C ou 3 A et 2 B parmi les capacités spéciales de Rapidité.


Oui, mais ma question est pas de savoir si a tel niveau de caractéristique on fait quoi, mais bien comment sont géré les changements de niveau de caractéristique.

Je suis a 104 avec tel avantage, je passe a 105, il arrive quoi avec les pouvoir.
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2004 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bein tu ne peu pas en perdre tu es en 104 tu as un A tu passe a 105 tu te rajoute ou un B ou deux A
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2004 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Khaleph a écrit:
Clarn a écrit:
J'utilise le bonus total d'un personnage pour déterminer s'il y a droit ou pas et pas le score d'une caractéristique. Par exemple un perso avec un +40 (RM2 donc) aura un pick A, même si sa potentielle ne dépasse pas 101.


Ca ne rend pas tes personnages trop fort ?

Car je pensais faire comme toi, mais je viens juste de me rendre compte que sur 5 PJ dans le groupe, il y en a 1 qui aurait 3 pick A, l'autre 2 et le dernier en aurait 1. (Les bonus raciaux et les bonus d'historique aide beaucoup...)


Sauf pour les elfes en SD Laughing

Ca rend les persos forts, oui. Je n'ai jamais utilisé cette règle que dans des mini-campagnes high power. Pour du low power, tu revois les conditions d'accès aux picks (105 mini pour un pick A, 110 pour un B, 115 pour un C, par ex.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166053 / 0