Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

grande stat
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Oct 26, 2004 11:44 am    Sujet du message: grande stat Répondre en citant

Es ce que vous aviez déjà autoriser des joueurs avec
- des stat énorme (dépassant le 100)
- es ce que vous gérer les bonus des stat extraordinaires
- comment vous gérer un perso qui aurait 108 en force et qui aurais 40 en constitution, es ce qu'il va se casser les bras a chaque fois qu'il frappera ?
- es ce que quelqu'un ayant une grande force aura forcement des muscle énorme, et es ce qu'une grande constitution peut changer aussi l'aspect physique ?

dsl pour les fautes mais la je suis sur un clavier suisse j'ai trop de mal pour écrire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mar Oct 26, 2004 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà eu des personnages avec des caractéristiques dépassant 100. Deux choses :

- Dans RM2 (il y a longtemps, quand j'utilisais encore cette version pourrie Mr. Green ), j'utilisais une règle de je ne sais plus quel companion, qui donnait des pouvoirs supplémentaires (un peu comme des talents) pour les caractéristiques au dessus de 100. J'avais plusieurs PJs avec des carac de 102, 103, 105... Ca devenait ultra-bill (certaines capacités étaient franchement intéressantes).

- Dans RMSS (maintenant donc), j'utilise les règles normales de progressions des caractéristiques, mais je donne en plus des points pour augmenter légèrement potentielles, avec certaines limites (voir ma fiche Excel).
En tout cas il n'est pas possible de dépasser 102, et ça n'apporte pas de "pouvoirs" particulier, à part le bonus de carac qui augmente (10 pour 100, 12 pour 101 et 14 pour 102).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Oct 26, 2004 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ha oui d'ailleur vous utiliser, les regle des potenciels ? es ce que vous faite jeter les perte de carac ? et es ce que vous permétait de dépassait le potenciel

moi je permet au joueur qu'il le veulent de lancer un jet si il sont déja a leurs potenciel max si 01-05 perte sur la table de 4 de différence, si 96-99 +1 au potenciel et temporaire, 100 +2 au potenciel et temporaire


edit : et es ce que vous faite lancer les stats ? et comment le faite vous avais vous des regles maisson dessus ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mar Oct 26, 2004 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise les règles de création standard RMSS. A savoir :

660 (ou 600 + 10d10) points à répartir dans les différentes caractéristiques. Suivant les valeurs allouées, les potentielles sont déterminées directement.
Ensuite à chaque passage de niveau, on lance 2d10 pour déterminer l'évolution des caractéristiques. Suivant le résultat (je détaille pas parceque c'est long et compliqué à décrire) la caractéristique temporaire peut diminuer (de 1 à 5 pts) ou augmenter (de 1 à 20 pts) sans dépasser la potentielle.
Moi j'ai juste rajouter une règle maison qui permet d'allouer des pts à partir du niveau 5 pour augmenter les potentielles (voir ma fiche Excel pour les détails).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Mar Oct 26, 2004 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la règle que j'utilise :

À chaque niveau, il faut lancer un dé 100 dans la table suivante pour chaque caractéristique temporaire qui est égale à la valeur potentielle de cette caractéristique :

Jet de dé
01-04
La caractéristique temporaire diminue de 2 fois le jet de dé. La caractéristique potentiel n’est pas affectée.

05-95
Aucune modification

96-99
+1 à la caractéristique potentiel et à la caractéristique temporaire.

100
+2 à la caractéristique potentiel et à la caractéristique temporaire.

Avec les caractéristiques de plus de 101, j'utilise les bonus du RMC Question avec quelques modifications. Il est à noter que c'est moi qui déciderait du bonus avec le joueur.

Ca ne m'a jamais donnée de problèmes, mais il faut dire que mes joueurs ne sont pas encore très haut niveau.

J'ai fait un PNJ de niveau 60 et effectivement, à ce niveau, le personnage en question a 2 caractéristiques au dela de 101. Ca le rend un peu plus fort, oui, mais au niveau 60 il est très fort de toute manière.
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mar Oct 26, 2004 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai laissé tombé l'augmentation et la génération des stats aux dés "à la RM2" parceque j'ai dans mon groupe des joueurs relativement peu chanceux et un très moulu. Du coup on se retrouve avec des persos qui ont d'un côté des caracs qui culminent à 98 et de l'autre un perso qui accumule les 102+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Mar Oct 26, 2004 7:20 pm    Sujet du message: Re: grande stat Répondre en citant

ban a écrit:
Es ce que vous aviez déjà autoriser des joueurs avec
- des stat énorme (dépassant le 100)


Oui. AU moins 101. Voire 102 si affinité extrême.

ban a écrit:
- es ce que vous gérer les bonus des stat extraordinaires


Ben oui, comme les autres...


ban a écrit:
- comment vous gérer un perso qui aurait 108 en force et qui aurais 40 en constitution, es ce qu'il va se casser les bras a chaque fois qu'il frappera ?


Je ne le gère pas, ce n'est pas quelque chose qui existe chez moi.

ban a écrit:
- es ce que quelqu'un ayant une grande force aura forcement des muscle énorme, et es ce qu'une grande constitution peut changer aussi l'aspect physique ?


Pas forcément. C'est un peu au choix du joueur si c'est un PJ, et un peu mon choix si c'est un PNJ.

Et puis, si je devais faire des elfes bâtis comme des linebackers de foot US, j'aurais un peu de mal à suspendre mon disbelief...

Bien que je reste persuadé que les elfes se dopent autant que les autres.

ban a écrit:
dsl pour les fautes mais la je suis sur un clavier suisse j'ai trop de mal pour écrire.


Qu'est-ce que ça a de spécial, un clavier suisse ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Mar Oct 26, 2004 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ban a écrit:
ha oui d'ailleur vous utiliser, les regle des potenciels ? es ce que vous faite jeter les perte de carac ? et es ce que vous permétait de dépassait le potenciel


Oui / Oui / Non.

ban a écrit:
moi je permet au joueur qu'il le veulent de lancer un jet si il sont déja a leurs potenciel max si 01-05 perte sur la table de 4 de différence, si 96-99 +1 au potenciel et temporaire, 100 +2 au potenciel et temporaire


Avec ce genre de règles, je pense que certains persos auraient déjà pris entre +5 et +10 chez moi... Glups.

ban a écrit:
edit : et es ce que vous faite lancer les stats ? et comment le faite vous avais vous des regles maisson dessus ?


Non, sauf les potentiels. J'utilise la règle standard du RMSS.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sailor
Champion


Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 133
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mar Oct 26, 2004 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part je suis moins généreux que toi Khaleph.
Donc voila ma regle maison :
01-04 (aie aie aie) perte de 2 x le chiffre
06-99 RAS
100 +1 temp +2 pot
si toutes les carac sont au potentiel le joueur choisi de lancer ou pas
En general ils lancent tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
sailor
Champion


Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 133
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mar Oct 26, 2004 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit rajoue de ma part (c pas du flood)
Les poivoirs pour carac > 102 c'est le RMC3 Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2004 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la montée de carac je fais :


01 -04 : Rien (oui je suis bon Rolling Eyes )
05-95: Rien
96-99 : +1 Potentielle & temporaire
00 : +2 Pot & temp

Sinon oui j'utilise les "super pouvoirs" du RMC3 liés aux caractéristiques extraordinaires. J'utilise le bonus total d'un personnage pour déterminer s'il y a droit ou pas et pas le score d'une caractéristique. Par exemple un perso avec un +40 (RM2 donc) aura un pick A, même si sa potentielle ne dépasse pas 101. Sinon il faut bien avouer que j'ai fais un ménage "maison" des pouvoirs car certains étaient vraiment trop puissants/chiants à gérer mais sinon c'est une règle que je trouve super. Ca rajoute un plus au perso et mes joueurs adorent ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sailor
Champion


Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 133
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2004 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur, tu est très bon Exclamation Exclamation
Moi pas.
Quand on joue il faut s'attendre à perdre un peu de temps en temps.
Sinon ou serai le suspense.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2004 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

clarn tu me donne la liste de tes pouvoir ^^ sous format word s'il te plais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Ven Oct 29, 2004 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sailor a écrit:
c'est sur, tu est très bon Exclamation Exclamation
Moi pas.
Quand on joue il faut s'attendre à perdre un peu de temps en temps.
Sinon ou serai le suspense.


En fait les Temporaires/potentielles pour être franc ça me gave un peu. Si un perso baisse d'une carac il peut avoir des tonnes de calcul a refaire derrière (j'utilise pas de feuille excel et j'en veux pas). Déjà que le joueur c'est bien cassé la tête lors de la progression des temp vers les potentielles... je peux décemment pas leur infliger ça Wink Je pensais même virer ce système en fait. Je trouve qu'il apporte plus de contraintes qu'autre chose.

ban a écrit:

clarn tu me donne la liste de tes pouvoir ^^ sous format word s'il te plais.


C'est parti par mail Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sailor
Champion


Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 133
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Sam Oct 30, 2004 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne raison
Mais tous mais joueurs ont la feuille exel sur leur PC, alors......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166057 / 0