Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Imposition des mains?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kaeln a écrit:
Ah, RM2, le bon moment pour être un Paladin...

Ah bon ??? plus pareil après ?

Sinon, je suis du même avis que Jeff et Alten. Pour avoir joué un Pal du niveau 12 ou 13 (14 ?), je confirme que ce n'est pas un soigneur ultime, des petits trucs bien pratique, mais sans plus (au vue de critiques qu'on peut prendre) ; il est meilleur pour trucider Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
kaeln
Ecuyer


Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 25

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2006 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ah bon ??? plus pareil après ?


Je me souviens plus des détails mais je sais que la transition en RMSS fut rude.
C'est la seule classe où tu as des sorts qui ont tant de % de chance de fonctionner si tu les lances, c'est trop naze qui utiliserait ça en combat?
Perte de la liste de sort concernant la monture, et d'autres menus détails.. Y a une ou deux listes pour rattraper ça mais c'est dur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mentrek
Chevalier


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 61
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2006 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Paladin en RMFRP:
Communion: Detect, Dispel, Dream, ...
Exorcism: Detect/Repel Undead/Demons
Holy Arms: Bonus en attaques
Holy Healing: Soins des concusions, bleeding, etc ... plus limité que sur RM2 apparemment en ce qui concerne le nombre de pv soigné mais étendu à tout les types de blessures
Holy Shield: Bonus en parades/protection
Inspiring Ways: Insiprations, commands, ...

Et puis on peut changer des listes avec le chaneling companion ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2006 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C''est clair que le paladin a été revu à la baisse lors du changement d'édition. La même chose a été faite pour le Warrior mage.
Là où ces deux professions étaient très puissantes (sans doute les meilleures ou au moins parmi les meilleures des professions semi-utilisatrices), elles sont dans la version RMSS/RMFRP juste bien à mon avis. Mais du coup elles peuvent paraître (par certains aspects) moins balèzes que le Magent par exemple (c'est un style différent mais c'est quand même une profession puissante je trouve).
Le paladin a un énorme avantage pour lui : la divinité, le statut divin... que le warrior mage n'a pas. Et dans Shadow World c'est un énorme plus (même si ça entraîne certaines restrictions, et un comportement plus contrôlé, mais ce n'est pas insurmontable).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2006 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi le Magent ?

(Agent-Mage ?)



(désolé de détourner le sujet Embarassed )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Karim
Chevalier


Inscrit le: 20 Nov 2004
Messages: 67

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2006 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Magent est un espion-assassin. Il a quelques prédispositions au niveau de la magie (sorts relatifs à sa profession) et je confirme les dires de Mathieu, que bien monté c'est assez redoutable et très utile surtout si l'on fait des scénarios très orienté enquêtes et intrigues en ville.

a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2006 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les semi utilisateurs, l'armsmaster est assez intéressant aussi (mentalism companion RMSS). Les semi utilisateurs du mentalisme sont en général assez bien construits je trouve (bien plus que les semi de l'Essence à mon avis).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2006 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Karim a écrit:
Le Magent est un espion-assassin. Il a quelques prédispositions au niveau de la magie (sorts relatifs à sa profession) et je confirme les dires de Mathieu, que bien monté c'est assez redoutable et très utile surtout si l'on fait des scénarios très orienté enquêtes et intrigues en ville.

a+

Ah ouais ok, merci, c'est le NightBlade de RM2 ! Trés bonne classe de perso (faut pas raté son apprentissage de listes de sorts Confused )

Mon perso préféré ! mort misérablement, tué par un milicien, alors qu'il n'avait (encore) rien fait... Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Sam Mar 18, 2006 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kenstrel a écrit:
Karim a écrit:
Le Magent est un espion-assassin. Il a quelques prédispositions au niveau de la magie (sorts relatifs à sa profession) et je confirme les dires de Mathieu, que bien monté c'est assez redoutable et très utile surtout si l'on fait des scénarios très orienté enquêtes et intrigues en ville.

a+

Ah ouais ok, merci, c'est le NightBlade de RM2 ! Trés bonne classe de perso (faut pas raté son apprentissage de listes de sorts Confused )

Mon perso préféré ! mort misérablement, tué par un milicien, alors qu'il n'avait (encore) rien fait... Crying or Very sad


En fait le Magent est clairement une adaptation du Nightblade mais il a été sensiblement changé. Ses listes de sorts ne sont plus les mêmes. Le nightblade mettait plus l'accent sur les mouvements que le Magent.
Pour RMSS, il y a eu le Nightblade qui a été refait:
http://www.ironcrown.com/free_downloads/Dale.NighbladeProfSpells.pdf
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166053 / 0