Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Minor Healing", trop puissant ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> HARP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Osten
Recrue


Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 11
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Oct 22, 2004 1:44 pm    Sujet du message: "Minor Healing", trop puissant ? Répondre en citant

Salut,

J'ai un problème avec ce sort. Il me semble un peu trop puissant. En un round tu peux soigner un maximum de 25% du total de PdC.
A moins que j'ai mal compris c'est bien :
Un PJ a 100 PdC et a perdu 60 PdC lors de son dernier combat (contre un loup Wink ).
Si tu lances "Minor Healing" sur lui, tu lui soignes 25 PdC. Et hop en 3 roudn tu as complétement soigné le PJ...

Etant donné que ce sort est accessible dès le niveau 1. Je souhaiterais le diminer. L'un d'entre vous a t'il déjà fait ça ? Si oui, comment ?
Pour le moment je pensais limité le nombre d'utilisations sur un perso. Nbre max d'utilisation sur un perso = (nbre de ranks / 5) +1

Dans l'exemple, ça donnerait. Si le soigneur possède 6 ranks. Il ne peut utiliser Minor Healing que deux fois sur notre malheureux fighter dans la même journée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Ven Oct 22, 2004 3:50 pm    Sujet du message: Re: "Minor Healing", trop puissant ? Répondre en citant

Osten a écrit:
Un PJ a 100 PdC et a perdu 60 PdC lors de son dernier combat (contre un loup Wink ).
Si tu lances "Minor Healing" sur lui, tu lui soignes 25 PdC.

C'est marrant mais dans la description du sort : "Heal up to one quarter of the target concussion's hit" j'avais compris un quart des manquants mais pas un quart de son maximum ! Quoi qu'il en soit (et je pense maintenant avoir tord), ne faire regagner qu'un quart des PVs perdus limite la puissance du sort et empêche de remonter au max en trois sorts...

Osten a écrit:
Pour le moment je pensais limiter le nombre d'utilisations sur un perso.

J'ai pour ma part horreur de ce genre de limitation très "artificielle". Elle n'est valable à mon avis que sur des sorts très particuliers ou très puissants (résurection, retour d'un undead à la vie,...).
La seule limitation que je mets en place pour des sorts plus communs c'est par exemple de rendre les professeurs capable de l'enseigner rares car ces sorts, même s'ils sont "basiques", peuvent nécessiter des aptitudes spéciales, des connaissances profanes particulières, etc... Pour les sorts de soins, il faudrait peut-être avoir déjà un certain niveau en médecine ou d'autres trucs comme ça...

Voilà voilà...
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Osten
Recrue


Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 11
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Oct 22, 2004 4:07 pm    Sujet du message: Re: "Minor Healing", trop puissant ? Répondre en citant

Ratafia a écrit:
C'est marrant mais dans la description du sort : "Heal up to one quarter of the target concussion's hit" j'avais compris un quart des manquants mais pas un quart de son maximum ! Quoi qu'il en soit (et je pense maintenant avoir tord), ne faire regagner qu'un quart des PVs perdus limite la puissance du sort et empêche de remonter au max en trois sorts...


Ouais mais ça fait 4 sorts pour soigner totalement quelqu'un. Ca me gène un peu qu'un lanceur de sort de niveau 1 soigne un fighter de niveau 20 ayant pris 90% de ses dommages en 4 round. Ca me semble vraiment "bill". Personne d'autre n'a essayé de gérer ce point ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Ven Oct 22, 2004 4:59 pm    Sujet du message: Re: "Minor Healing", trop puissant ? Répondre en citant

Osten a écrit:
Ouais mais ça fait 4 sorts pour soigner totalement quelqu'un.

Ben non !
Un quart des manquant à chaque fois ! Après chaque sort ! Regarde :

Il te manque 60 pv : avec un sort, tu en régénères 15 (60/4).
Reste donc 45.
Un nouveau sort (ça fait 2) et voilà 11 pv (45/4) de mieux.
Reste 34 à récupérer.
Un nouveau sort (et de 3 !) et hop ! 8 pv de mieux.
Reste 26 encore à récupérer.
Encore un sort (on en est à 4) et 6 pv de remonté !
Reste 20 manquant.
Encore un sort (...5 !) et 5 pv de mieux !
Reste 15 manquant.
Un sort (...le 6 ème) et 3 de mieux.
Reste 12 manquant.
Un sort (*baille*)... 3 de mieux...
Un sort... 2 de mieux...
Reste 7 pv à récupérer et on a lancé... 8 sorts !
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Ven Oct 22, 2004 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A l'extrème, tu peux même supprimer la possibilité de soigner les pv, se limitant aux autres effets des blessures.

Quoi qu'il en soit, je n'utilise pas la règle consistant à additionner les effets des blessures pour déterminer le niveau de celles-ci. Je traite chaque blessure séparément, nécessitant autant de sorts qu'il y a de blessures.
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Osten
Recrue


Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 11
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2004 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ratafia a écrit:
Quoi qu'il en soit, je n'utilise pas la règle consistant à additionner les effets des blessures pour déterminer le niveau de celles-ci. Je traite chaque blessure séparément, nécessitant autant de sorts qu'il y a de blessures.


Je préfère cette méthode là parce que la solution de ne soigner que 25% d'une blessure me parait pas très logique.
ca donne des situations bizarres comme l'incapacité de soigner une coupure de 10 PV. il faudrait 4 sorts (5-3-1-1) pour soigner une blessure ridicule. Confused

Merci Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2004 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Osten a écrit:
...la solution de ne soigner que 25% d'une blessure me parait pas très logique.

Au niveau des sorts, les produits ICE (HARP, Rolemaster) donnent parfois des abérations de ce type (perte de 25% des PVs, soin de 25% des PVs,...). Ca ne m'a jamais bien plu non plus, je dois dire.
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2004 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime bien quand mon sorcier gros méchant lance le sort sur un PJ et lui fait perdre 90% de ses PdeC. C'est un gros Talath et il perd dans les 230 pts d'un coup Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Osten
Recrue


Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 11
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2004 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
Moi j'aime bien quand mon sorcier gros méchant lance le sort sur un PJ et lui fait perdre 90% de ses PdeC. C'est un gros Talath et il perd dans les 230 pts d'un coup Laughing

Je vois pas bien le rapport Confused mais c'est vrai que j'aime aussi bcp ces moments-là Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2004 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
Moi j'aime bien quand mon sorcier gros méchant lance le sort sur un PJ et lui fait perdre 90% de ses PdeC. C'est un gros Talath et il perd dans les 230 pts d'un coup

Quitte à rigoler, je préfère le sort "entorse" sur le gros barbare qui court vers le méchant sorcier... Laughing
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2004 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Osten a écrit:
MathHatt a écrit:
Moi j'aime bien quand mon sorcier gros méchant lance le sort sur un PJ et lui fait perdre 90% de ses PdeC. C'est un gros Talath et il perd dans les 230 pts d'un coup Laughing

Je vois pas bien le rapport Confused mais c'est vrai que j'aime aussi bcp ces moments-là Wink


Je réagissais à "Au niveau des sorts, les produits ICE (HARP, Rolemaster) donnent parfois des abérations de ce type (perte de 25% des PVs, soin de 25% des PVs,...). Ca ne m'a jamais bien plu non plus, je dois dire." ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2004 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
Je réagissais à "Au niveau des sorts, les produits ICE (HARP, Rolemaster) donnent parfois des abérations de ce type (perte de 25% des PVs, soin de 25% des PVs,...). Ca ne m'a jamais bien plu non plus, je dois dire." ...


D'un autre côté, étant donné que l'effet de la perte de PV est fonction de la proportion perdue (et pas du nombre perdu), c'est quelque part normal...

On trouve quand même beaucoup plus souvent "perte de x% des PdC" que "regain de x% des PdC". Les sorts de soin sont en général du type "gain de xd10 PdC"... En gros, c'est plus facile d'abîmer une grosse mule que de le soigner après Smile

A côté de ça, je connais des Mentalists qui ont pâli en voyant ce que le paladin golem prenait dans la face (et distribuait allègrement, aussi...). Parce que, 77 PdC, tu les soignes vite, c'est clair... mais tu es vite à 0, aussi.

C'est une question d'équilibre (dit le moine qui n'est jamais touché).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dorgendubal
Recrue


Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 13
Localisation: Zürich - Suisse

MessagePosté le: Sam Nov 06, 2004 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ratafia a écrit:
Quoi qu'il en soit, je n'utilise pas la règle consistant à additionner les effets des blessures pour déterminer le niveau de celles-ci. Je traite chaque blessure séparément, nécessitant autant de sorts qu'il y a de blessures.


Personnellement, j'utilise également cette option un peu plus compliquée. En séparant chaque blessure, le sort est moins puissant. Ainsi un guerrier ayant 100 points de vie et atteint des blessures suivantes:

-) 4 dégâts
-) 9 dégâts
-) 13 dégâts
-) 22 dégâts, 5 pdc/rd, -10 à toute action
-) 35 dégâts, 7 pdc/rd, -20 à toute action

Le "Minor Healing" (base) peut ainsi être utilisé pour soigner complètement une des 3 premières blessures, ou l'une des pertes de la 4ième blessure. La dernière, quant à elle, n'entre pas dans la catégorie des blessures légères et ne pourra pas être soignée.

Donc pour tout soigner (ce qui est possible), il faudrait lancer 6x le sort de base.
_________________
Geno Dorgendubal, guerrier des tranchées nain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Sam Nov 06, 2004 4:19 pm    Sujet du message: Re: "Minor Healing", trop puissant ? Répondre en citant

Osten a écrit:

J'ai un problème avec ce sort. Il me semble un peu trop puissant. En un round tu peux soigner un maximum de 25% du total de PdC.
A moins que j'ai mal compris c'est bien :
Un PJ a 100 PdC et a perdu 60 PdC lors de son dernier combat (contre un loup Wink ).
Si tu lances "Minor Healing" sur lui, tu lui soignes 25 PdC. Et hop en 3 roudn tu as complétement soigné le PJ...


Sauf qu'il me semble logique de limiter l'utilisation du sort à une fois par ensemble de blessures. Donc tu soignes ton guerrier de 25 PdC et après tu laisses faire la guérison naturelle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gotha
Seigneur


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 245

MessagePosté le: Dim Nov 07, 2004 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord : pour moi, un soin est un soin, ce n'est pas cumulatif.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> HARP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166058 / 0