Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aides de jeu
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jeff
Ecuyer


Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 25

MessagePosté le: Jeu Déc 30, 2004 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez un petit coup de pub supplémentaire pour notre fanzine partiellement orienté Rolemaster à l'adresse suivante :

http://atalantafugiens.free.fr/modules.php?name=fanzine

Wink

Qqs numéros 1 encore dispos pour ceux qui succomberaient à l'envie après avoir redécouvert la critique faite sur le présent site Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Mer Jan 05, 2005 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu mon exemplaire du numéro 2 de Game Factory, le test bientot Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Erias
Recrue


Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 23

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2005 1:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jeff a écrit:
Allez un petit coup de pub supplémentaire pour notre fanzine partiellement orienté Rolemaster à l'adresse suivante :

http://atalantafugiens.free.fr/modules.php?name=fanzine

Wink

Qqs numéros 1 encore dispos pour ceux qui succomberaient à l'envie après avoir redécouvert la critique faite sur le présent site Wink


Merci Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jeff
Ecuyer


Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 25

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2005 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai reçu mon exemplaire du numéro 2 de Game Factory, le test bientot


J'attends avec anxiété la critique ! Je suis en train de fignoler le petit scénar/bonus qui sera mis en ligne sur notre site et que je te transmettrais pour que tu puisses également le mettre sur Iceland ! Il s'agit d'un petit ajoût qu'il est possible de faire au scénar paru dans notre fanzine numéro 2 mais qui peut également être joué indépendemment en tant que petite rencontre aléatoire ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2005 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnelement j'ai bien aimer le sénario... je risque de le faire prochainnement jouer a mes joueurs je te donnerais leurs avis dessus... par contre j'ai un doute sur le fais qu'un groupe conventionnel niveau 3-5 puisse faire le scénario...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jeff
Ecuyer


Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 25

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2005 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que les personnages dans ma campagne, ont tendance à être plus compétents que d'habitude puisque au lieu d'affecter les points de développement sur la totalité des compétences (primaires et secondaires), je leur fais affecter une fois le total aux compétences primaires, une fois aux compétences secondaires. Cela permet notamment de voir des profils plus caractéristiques de personnages se dessiner alors qu'avec la première méthode, on arrive bien souvent à un achat massif de compétences primaires qui donnent finalement que bien peu de relief au personnage. De plus, le fait que je leur fasse acheter les sorts niveau par niveau avec une valeur croissante selon le niveau de sort acheté, amène des surcoûts par rapports aux règles de base. Cette double répartition permet aux lanceurs de sorts de ne pas être trop désavantagés !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2005 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jeff a écrit:
Cette double répartition permet aux lanceurs de sorts de ne pas être trop désavantagés !


Tu trouves les lanceurs de sorts désavantagés ? O_O
Au niveau achat de comp, c'est sûr, mais ils compensent tellement avec la magie (mage qui vole plutôt qu'apprendre climbing, scaling, rappeling, diving, acrobatics, jumping, tighrope walking, etc.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff
Ecuyer


Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 25

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2005 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas dit que les lanceurs de sorts étaient désavantagés mais mon système d'achat de sorts réduisait fortement leur potentiel et notamment leur possibilité de développer leurs compétences.
En effet, pour les lanceurs de sorts, je passe par un système d'achat des sorts à l'unité. Les lanceurs de sorts, doivent acheter les sorts dans l'ordre de la liste et même les vides ont un coût (certes moindre) puisque je considère que le vide n'exclut pas l'apprentissage d'éléments thaumaturgiques permettant l'accès aux sorts de niveau supérieur.
Un mage peut ainsi acheter beaucoup plus de sorts de son niveau mais dés qu'il souhaite acquérir ceux des niveaux supérieurs, le coût devient peut-être vite prohibitif !
Ainsi, un lanceur de sort souhaitant acheter des sorts de son niveau (ou d'un niveau inférieur) dépense deux points de développemetn et obtient automatiquement le sortilège. Un sort d'un niveau supérieur (niv+1) lui coûte 4 points, celui de deux niveaux supérieurs, 8 points, de 3 niveaux supérieurs, 16 points, etc... Les blancs ne coûtent que la moitié des points nécessaires pour acheter le niveau en question (1,2,4 points, ...)
Cela permet ainsi aux lanceurs de se diversifier rapidement dans les listes mais cela limite rapidement leur capacité de surlancement sur des sorts de niveau supérieur. Quant aux sorts, c'est vrai qu'ils peuvent énormément assister dans les épreuves (un sort de vol permet effectivement de se passer d'une compétence d'escalade) mais j'ai connu pas mal de situations où les joueurs qui avaient opté pour cette solution du "je remplace tous mes skills par des effets de sorts" ont vite déchanté lorsqu'il se sont retrouvés sans pouvoir faire usage de ceux-ci. Je me souviens notamment d'un scénario où nous devions descendre le long d'un tube vertical. La plupart des persos (dont je faisais partie) se sont remontés les manches et ont entamé la descente des presque 200 mètres de boyau par les moyens conventionnels et sous les moqueries de notre magicien (de passage) qui virevoltait à côté de nous nous enjoignant à considérer la toute puissance des arcanes et la suprématie de l'intellect sur le physique ( Rolling Eyes ) Il avait juste pas prévu une chose, une rune d'annulation essence suivi d'une rune de Vacuum qui l'a stunné suffisamment pour lui empêcher de relancer dans les meilleures conditions un sort de landing par exemple (encore aurait-il fallu qu'il l'eut pris ! Je n'en suis pas certain ?!) Bref, nous l'avons récupéré dans un piteux état après notre vertigineuse descente (sans encombre en ce qui nous concerne à l'exception d'une rencontre avec qqs créatures gardiennes et un combat encordé dantesque !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2005 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jeff a écrit:
Un mage peut ainsi acheter beaucoup plus de sorts de son niveau mais dés qu'il souhaite acquérir ceux des niveaux supérieurs, le coût devient peut-être vite prohibitif !
Ainsi, un lanceur de sort souhaitant acheter des sorts de son niveau (ou d'un niveau inférieur) dépense deux points de développemetn et obtient automatiquement le sortilège. Un sort d'un niveau supérieur (niv+1) lui coûte 4 points, celui de deux niveaux supérieurs, 8 points, de 3 niveaux supérieurs, 16 points, etc... Les blancs ne coûtent que la moitié des points nécessaires pour acheter le niveau en question (1,2,4 points, ...)


Très bonne idée !

Je vais voir si je peux adapter cette manière de faire avec mon système. J'utilise déja l'achat des sorts à l'unité et donc, il est bien probable que ca va être facilement adaptable.

Par contre, je ne suis pas certain de la réaction des mes deux joueurs qui utilisent la magie... Wink
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jeff
Ecuyer


Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 25

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2005 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben disons que cela les obligera sans doute à varier les sorts qu'ils achètent dans des listes différentes pour garder les coûts les plus abordables ! J'ai ainsi vu des sorts achetés dans des listes qui étaient bien souvent boudées ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2005 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jeff a écrit:

En effet, pour les lanceurs de sorts, je passe par un système d'achat des sorts à l'unité. (...)

Quant aux sorts, c'est vrai qu'ils peuvent énormément assister dans les épreuves (un sort de vol permet effectivement de se passer d'une compétence d'escalade) mais j'ai connu pas mal de situations où les joueurs qui avaient opté pour cette solution du "je remplace tous mes skills par des effets de sorts" ont vite déchanté lorsqu'il se sont retrouvés sans pouvoir faire usage de ceux-ci (...)


A titre d'info, c'est un peu ça dans RMSS/FRP sauf que la magie est encore plus coûteuse (un mage qui achète un sort inférieur à son niveau paye 3, si ma mémoire ne m'abuse pas). De même, les lanceurs de sorts ont des coûts pour les achats de comp encore plus élevés qu'avant (dév. des PdC = 15 pour un mage, par exemple). Pour limiter encore plus les utilisateurs de sort, j'ai rajouté l'interdiction d'utiliser le surlancement, la possibilité pour un non utilisateur de développer une comp spéciale qui augmente le niveau du perso contre les sorts (une comp résistance magique, quoi...). Et bien, même avec ça, je trouve les utilisateurs de sorts encore bien bourrins...
C'est vrai qu'il y a des dispositifs anti-magie mais ils sont logiquement moins nombreux que les dispositifs classiques (sauf si tu joues dans un monde ou la magie est plus courante que les moyens conventionnels : gardes, pièges, etc.) donc le mage reste globalement plus avantagé. Dans ton aventure, il fallait grimper, dans une autre, il faudra voler dessus un volcan ou patauger dans la lave (et il vaut mieux voler alors...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Mer Jan 12, 2005 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jeff a écrit:
et sous les moqueries de notre magicien (de passage) qui virevoltait à côté de nous nous enjoignant à considérer la toute puissance des arcanes et la suprématie de l'intellect sur le physique ( Rolling Eyes )


Ca c'est une invitation à ce que le MJ lui fasse un coup de pute... (pas très fins ces joueurs, lol)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2005 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour le dessin qu'il y a au millieu (je pense m'en servir pour les pnjs si vous faite souvent cela), mais es ce que sa sera possible de ne rien mettre au verso de ces images, cela permet de prendre l'image sans abimer le magasine...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jeff
Ecuyer


Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 25

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2005 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pour le dessin qu'il y a au millieu (je pense m'en servir pour les pnjs si vous faite souvent cela), mais es ce que sa sera possible de ne rien mettre au verso de ces images, cela permet de prendre l'image sans abimer le magasine...


Ecoute j'en prends note et le signale immédiatement à notre équipe éditoriale. Je t'avoue que nous avons eu de gros problèmes sur la mise en page du document. Nous nous étions plutôt orientés sur la qualité d'impression pour ce deuxième numéro, chose qui manquait sur notre premier numéro. Aujourd'hui ce pb de mise en page qui a entrainé pas mal de retard sur la sortie du nouveau numéro devrait être réglé (nous l'espérons) puisque suite aux conseils avisés de professionnels de la PAO/CAO, nous nous orientons vers un nouvel outil qui semble plus simple d'usage !?. Notre souci est également d'améliorer toujours plus notre production vers quelque chose de toujours plus attrayant pour ceux qui l'achètent. Je m'avance peut-être mais nous nous sommes fixés comme nouveaux objectifs d'assurer une meilleure mise en page, d'introduire un peu de couleurs sans que les surcoûts engendrés ne fassent que le prix de vente ne nous permette pas de faire face au coût réel engendré... Alors numéro 3 avec couverture couleur ? Personnellement, je l'espère.

En tout état de cause, si vous avez des remarques sur le contenu ou la forme de notre petit magazine amateur, je vous invite à venir en discuter sur le forum public de notre site. Je sais que celui-ci n'est pas forcément très attrayant mais nous déplorons aujourd'hui un manque d'échanges intra/extra association qui ne nous amène pas forcément à repenser sa forme. Son adresse : http://atalantafugiens.free.fr/modules.php?mop=modload&name=SplattForums&file=viewforum&forum=5

Je vous avoue que je suis preneur de toute remarque puisque chacune participera à la rédaction d'un fanzine qui vous convienne encore plus Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166052 / 0