Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les races
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Citation:

et dissons que si un jour je ferrais un truc de ce genre, ils faudras que les joueurs soit réelement bon pour réusir à tenir une journée sans étre condanner a mort ^^

Bof, si t'es trop dur en tant que MJ, tu dégouttes plus que tu ne fais plaisir. Enfin, je pense.

Ha tien mes joueurs au contraire pense que je suis un trop gentil MJ, on n'a était habituer a des MJ bien plus durs... aprés le probléme vien surtout de mon monde les divinité humaines (les seules restante sur terre) risque d'intervenir directement pour se débaraser de lui...

Citation:
Citation:

d'aileur quand tu parle de l'empire etc tu parle de shadow world?, les livres de ce monde on exister en francais ?

Non et non. J'ai créé un exemple pour te répondre. C'est tout.

mais tu ne ma pas répondu si il existait en francais s'est surtout sa qui m'intéraise

Citation:
Citation:

sinon personne aurais une liste de race avec les différent bonus (plus déscriptive.)

RCM6 + C&M. T'as plus qu'à te mettre à l'anglais Laughing

je suis sur RM2 et RCM6 sa veut dire quoi ? compagnon 6 ? mais trouver une liste déja assez grande en francais... ou si quelqu'un en n'a une liste qu'il se présente
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sailor
Champion


Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 133
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme les 2 mondes dans lequels je laisse mes joueurs sevir sont :
Birthright & Hârn ils jouent des humains.
Par contre pour une mini campagne profondement evil et assez haut lvl ils ont pu se lacher. Ecoutez plutôt : Succube (archimage 25) et Drow (sorcière 30) les 2 autres jouer des humains 30eme (de lige et de guerrier mage). On a bien ri et en plus ils se sont passionés pour leur role.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ban a écrit:

Citation:
Citation:

d'aileur quand tu parle de l'empire etc tu parle de shadow world?, les livres de ce monde on exister en francais ?

Non et non. J'ai créé un exemple pour te répondre. C'est tout.

mais tu ne ma pas répondu si il existait en francais s'est surtout sa qui m'intéraise

Je t'ai répondu... Le deuxième "non" c'est pour la deuxième question...

Citation:

Citation:
Citation:

sinon personne aurais une liste de race avec les différent bonus (plus déscriptive.)

RCM6 + C&M. T'as plus qu'à te mettre à l'anglais Laughing

je suis sur RM2 et RCM6 sa veut dire quoi ? compagnon 6 ? mais trouver une liste déja assez grande en francais... ou si quelqu'un en n'a une liste qu'il se présente

Rolemaster CoMpanion 6. En VF, y a que C&T1. Mais, si je suis, tu as un monde perso. Tu n'as qu'à inventer les bonus/malus qui correspondent à ta vision des races de ton monde. Si les elfes de ton monde sont forts, tu leur mets +5 ou +10 en force, s'il existe des êtres à la peau bleu et très intelligents, tu leur met +20 en RS et ME. Faut pas s'emmerder pour si peu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup de mal a m'imaginer comment serais une campagne de personnage de personnage de haut niveau... je n'ai jamais jouer ce genre de campagne, (dans toutes celle que j'ai jouer, on ne représenter rien et quoi qu'on fessais cela ne changer quasiment rien, on n'a toujours était plus souvent figurant qu'acteur, mais il y a eu des exceptions) après j'aimerais bien essayer d'amener un jour mes joueurs a atteindre le haut niveau, mais il s'emblerais qu'il y ais une réticence d'une majorité sur ce point... Enfin dans ma campagne je me suis débrouiller pour que même des personne a faible pouvoir, (et a faible influence) pouvais faire pencher la balance ^^.

D’ailleurs quelle est le plus haut niveau qu'un joueur et atteint chez vous ?
Et quelle est la moyenne de niveau des joueurs que vous aviez ?

Chez mois le plus haut niveau était de niveau 11 (et il n'est plus), à pars lui je crois que j'ai eu un niveau 6.
Sinon la moyenne tourne au tour de 3.... (Enfin avec un autre groupe a une époque je les fessais commencer niveau 3-5 mais il était bien trop bourin pour réussir a garder un personnage suffisamment longtemps.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jehan de Montpéril a écrit:
En VF, y a que C&T1.

Heu... tu parles de quoi, pour la VF ? Qu'il n'y a que le Créatures et Trésors 1 ?
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ban a écrit:
D’ailleurs quelle est le plus haut niveau qu'un joueur et atteint chez vous ?
Et quelle est la moyenne de niveau des joueurs que vous aviez ?



Chez moi je crois que le niveau 15 doit être la limite pour le moment. LA moyenne doit se situer autour des niveaux 5/7 je pense.

Bon maintenant il faut dire que d'une part il y a de la "rerollite aïgue" chez certains (ils refont de novueaux persos de temps en temps pour essayer) donc en dispersant c'est normal. Ensuite il y a aussi l'éloignement, les obligations professionnelles etc... J'ai rarement eu des joueurs consécutivement pendant des années. Maintenant cela va peut être se stabiliser avec l'âge Wink (ça semble en tout cas).

Ce qui me fait un peu peur dans la montée de niveau après un certain stade c'est le côté exponentiel des pouvoirs/possibilités des personnages. J'ai peur de jouer à un autre jeu après...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ban a écrit:
dans toutes celle que j'ai jouer, on ne représenter rien et quoi qu'on fessais cela ne changer quasiment rien, on n'a toujours était plus souvent figurant qu'acteur

Ca donne vachement envie de jouer, lol

Etre insignifiant et voir ses actes rester sans lendemain, c'est acceptable (optique AdC) mais être figurant et pas acteur, c'est le JdR comme je ne le supporte pas (plus).

Citation:

D’ailleurs quelle est le plus haut niveau qu'un joueur et atteint chez vous ?
Et quelle est la moyenne de niveau des joueurs que vous aviez ?


Plus de 20ème, c'est sûr. En ce moment, j'ai un joueur 9ème. Je compte bien l'emmener nettement plus haut que le 20ème. Peut-être 30ème si tout va bien. Mais il joue en solo. Rien à voir avec un groupe de joueurs.

En tout cas, j'évite de faire jouer des persos de niveau inférieur à 3. Faire un mage pour n'arriver qu'à faire bouillir de l'eau ou être un guerrier qui se fait mettre par le moindre gobelin, ça saoûle. Et puis, en tant que MJ, je n'aime pas trop me restreindre. Donc je balance des monstres pas forcément sympas et il faut bien que les persos aient un minimum de répondant.

Il me semble que RM marche le mieux entre les niveaux 3 et 15 disons. Après, avec la magie, cela commence à devenir vraiment chaud à gérer pour le MJ. Bon, ça c'est purement technique comme vision, il faut encore voir le monde : les TdM supportent mal des persos supérieurs à 10 si on respecte tonton Tolkien, SW a l'air d'être bien moins gênant de ce point de vue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ratafia a écrit:
Jehan de Montpéril a écrit:
En VF, y a que C&T1.

Heu... tu parles de quoi, pour la VF ? Qu'il n'y a que le Créatures et Trésors 1 ?


Oui. En VF, c'est le seul qui propose pas mal de races supplémentaires. RCM1 n'en propose pas des masses. RCM7, je m'en rappelle pas, je ne pense pas qu'il en présente beaucoup. EC, RCM5, RCM6, C&TII, C&TIII n'ont pas été traduits.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clarn a écrit:

Ce qui me fait un peu peur dans la montée de niveau après un certain stade c'est le côté exponentiel des pouvoirs/possibilités des personnages. J'ai peur de jouer à un autre jeu après...


Si tu as des NSU c'est jouable. C'est juste la magie de RM qui pose souci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Rolemaster CoMpanion 6. En VF, y a que C&T1. Mais, si je suis, tu as un monde perso. Tu n'as qu'à inventer les bonus/malus qui correspondent à ta vision des races de ton monde. Si les elfes de ton monde sont forts, tu leur mets +5 ou +10 en force, s'il existe des êtres à la peau bleu et très intelligents, tu leur met +20 en RS et ME. Faut pas s'emmerder pour si peu...


disons que pour le programme que je fais j'aimerais posséder des vraies valeurs, après je risque de modifier pour mon monde.

Citation:
Si tu as des NSU c'est jouable. C'est juste la magie de RM qui pose souci.


Heu la je me sens larguer NSU sa veut dire quoi ?

Citation:
Etre insignifiant et voir ses actes rester sans lendemain, c'est acceptable (optique AdC) mais être figurant et pas acteur, c'est le JdR comme je ne le supporte pas (plus).

on ma rapporter la fin d'un scénario (je n'était pas la pour la fin) avec un MJ qui a interdis a un joueur d'utiliser le sort vole juste par ce que sinon il pourrais accéder a un passage d'une grotte qui voulais pas qu'on accèdent (on n'avais passer plusieurs séances juste dans le but d'explorer cette grotte), et la il n'a même pas rechercher a trouver une raison pour cette impossibilité. Il a juste dis non je peu pas t'autoriser cela....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ban a écrit:

Heu la je me sens larguer NSU sa veut dire quoi ?



Mais nan faut pas Wink Des termes que tu veras de temps à autre sur nos forums :

NSU : Non Spell User : Personnage non utilisateur de sorts (ex : guerrier)
SSU : Semi Spell User : Un semi utilisateur de sorts (ex : paladin)
PSU : Pure Spell User : Un utilisateur pur de sorts (ex : sorcier)

Tu sais tout Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jehan de Montpéril a écrit:
EC, RCM5, RCM6, C&TII, C&TIII n'ont pas été traduits.

J'étais persuadé que le C&T 2 avait été traduit !

Comme quoi, l'âge... Confused
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2004 5:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

ban a écrit:
D’ailleurs quelle est le plus haut niveau qu'un joueur et atteint chez vous ?
Et quelle est la moyenne de niveau des joueurs que vous aviez ?


Moyenne de niveau des persos pendant la première campagne : 6 au début, 10 à la fin.

Moyenne de niveau des persos pendant la 2e campagne : 11 au début, 18 à la fin (la seconde campagne était dans la continuité de la première).

Prévision pour la 3e campagne : 20 au début, ~25 à la fin.

Je précise que je ne fais jamais commencer au niveau 1. De même, je ne fais jamais commencer à un niveau notablement différent de celui de la moyenne des persos déjà existants. En revanche, plus le perso est créé à un niveau élevé, plus le temps passé dessus avant la campagne est important. Pour la troisième, j'aurai sans doute deux nouveaux persos, je prévois environ huit mois à un an de préparation (solos, background, peaufinage) avant de pouvoir en faire quelque chose.

Dans mes essais antérieurs à RM, j'avais fait jouer jusqu'au niveau ~12 en tant que MJ, et j'avais joué jusqu'à ~14-15 environ.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2004 5:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Clarn a écrit:
ban a écrit:

Heu la je me sens larguer NSU sa veut dire quoi ?



Mais nan faut pas Wink Des termes que tu veras de temps à autre sur nos forums :

NSU : Non Spell User : Personnage non utilisateur de sorts (ex : guerrier)
SSU : Semi Spell User : Un semi utilisateur de sorts (ex : paladin)
PSU : Pure Spell User : Un utilisateur pur de sorts (ex : sorcier)


Je vais faire mon pénible, Clarn, mais le sorcier est un HSU (jeteur de sorts hybride), pas un PSU... le magicien est un PSU.

Tant qu'à utiliser des acronymes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2004 5:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jehan de Montpéril a écrit:
Clarn a écrit:

Ce qui me fait un peu peur dans la montée de niveau après un certain stade c'est le côté exponentiel des pouvoirs/possibilités des personnages. J'ai peur de jouer à un autre jeu après...


Si tu as des NSU c'est jouable. C'est juste la magie de RM qui pose souci.


Ah bon ?

J'ai dû louper quelque chose, alors... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166052 / 0