Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les races
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2004 10:30 pm    Sujet du message: les races Répondre en citant

autoriser vous toute les races ?
par exemple dans certain monde les mj limite les elfes
ou les grand homme, les orc etc....

avais vous déja créer une race aprés un bacground concéquant fais par un joueur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2004 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'autorise presque toutes les races oui mais pour certaines il faut que le joueur me prouve une motivation particulière.
Sinon non je n'ai pas créé de race encore.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2004 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je joue dans Shadow World, et j'y autorise toutes les races, à l'exception notable des K'ta'viiri. Pour certaines un peu "hors norme" il faut quand même en discuter avec le joueur pour être sûr qu'il sait dans quoi il se lance Wink

Sinon, je n'ai pas créé de race particulière, il y a déjà tout ce qu'il faut dans Shadow World Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2004 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas créé de races.

J'ai autorisé beaucoup de choses, y.c. des races à partir du RCMVI. Avoir un silverscale à sa table c'est un bon moyen d'éprouver ses nerfs en MJ Mr. Green

En tant que joueur, j'ai eu une fois un High Champion Paladin. Le background façon Corum : Tu es invoqué ici-bas pour résoudre un mega problème Laughing Seul souci, le scénar que j'ai joué était pas adapté et j'ai pas eu l'occasion de rejouer ce perso.

Bon, maintenant, j'en reste le plus souvent aux races les plus standards. C'est moins casse-tête à gérer. Mais je n'interdis pas de races particulières, sauf problème de background (campagne dans les TdM, pas d'Elfes clairs, par exemple). Je veux dire par là que si on veut maximiser la puissance du perso, souvent on a intérêt à partir d'un homme tout bête avec 6 options d'histo et à faire de bons choix. Donc je suis pas inquiet pour l'équilibre si un joueur veut faire un elfe plutôt qu'un homme tout simple.

(Faudra quand même que je monte au moins une fois une campagne prévue pour être jouée à un haut niveau de puissance avec des races hors normes. Bien fait cela doit être fun (en gros, pour des races surpuissantes, il faut peu de scènes qui peuvent se résoudre uniquement par combat sinon le scénario est un vaste massacre, donc c'est pas à un délire pour GB que je pense, plus à un truc à la Ambre)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2004 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
Je joue dans Shadow World, et j'y autorise toutes les races, à l'exception notable des K'ta'viiri. Pour certaines un peu "hors norme" il faut quand même en discuter avec le joueur pour être sûr qu'il sait dans quoi il se lance Wink


Clair que s'il veut créer un troglodyte...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'autorise toutes les races à condition que ça colle avec la campagne à faire...
J'ai déjà eu :
- que des elfes
- un orque (pas en même temps que le groupe ci-dessus !)
- une préparation de campagne "under Emer" dans Gethaena (plus sûr de l'ortographe...) où il y aurait un mix de race, y compris les démons serviteurs des "méchants". Ce n'est qu'un projet, malheureusement.
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 5:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend du contexte géographique : je n'autorise que les races ayant une chance se se trouver là où je vais faire jouer... et ayant une chance de ne pas se faire désintégrer à vue !
Dans Shadow World, ça veut dire en général "pas de lugrôki"... même si un demi- pourrait passer (le pôv'...).

En revanche, je suis assez coulant sur les "demi-" (parents de deux races différentes). Je crée si besoin (ce genre de cas n'est en général pas détaillé dans les règles). EN général aussi, j'en profite pour attacher une batterie de cuisine aux basques du perso. Shame shame shame.

Etonnamment, aucun de mes joueurs n'a, pour l'instant, pris de Jamer ou de Shay... Razz (ça ne veut pas dire qu'ils sont bourrins, mais ils ont en général une assez haute opinion de leur perso, qui ne cadre pas trop, selon eux, avec une race "commune". Chacun ses petits défauts...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 3:06 pm    Sujet du message: Re: les races Répondre en citant

ban a écrit:
autoriser vous toute les races ?
par exemple dans certain monde les mj limite les elfes
ou les grand homme, les orc etc....

avais vous déja créer une race aprés un bacground concéquant fais par un joueur ?


pour les PJs: uniquement les humains communs


les elfes, nains et orcs existent mais sont réservés aux pnjs. (c'est dans Hârn donc mieux vaut faire comme ça.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Précision : j'ai dit que j'autorisais en gros toutes les races, mais c'est clair que j'essaye d'éviter que des PJs choisissent des races qui ne peuvent pas se voir en peinture...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais les race genre grand homme vous avais déja autoriser?

et vos joueur on déja tenter les sylphes ou autre truc byzare ?
moi oui et je trouve que certaine sont trop puissante (la sylphe ne peu présque pas étre toucher et elle a de bonne résistance de basse)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ban a écrit:
oui mais les race genre grand homme vous avais déja autoriser?

et vos joueur on déja tenter les sylphes ou autre truc byzare ?
moi oui et je trouve que certaine sont trop puissante (la sylphe ne peu présque pas étre toucher et elle a de bonne résistance de basse)


Bah oui mais une destruction des gaz devrait bien la brasser Laughing

Je te l'ai dit plus haut, j'ai eu un joueur Silverscale (humain se transformant en dragon), j'ai été high champion (ange quoi...) et aussi Titan, etc. C'est largement plus costaud que ton grand homme.

Mais après, il faut voir les scénarios. Mon Titan paladin s'est fait blaster au bout d'une aventure parce que le but de cette mini-campagne était d'y aller vraiment violent sur les combats.

C'est sûr que si tu joues un Titan au milieu d'humains pour aller tuer trois orques, c'est un peu déséquilibré...

Donc il te faut des races a peu près aussi puissantes (ou bien équilibrer avec des options d'historiques) et compatibles un minimum (pour qu'il y ait un groupe) et après tu te lâches.

Si tes joueurs sont des minoths, tu rejoues les aventures des Schtroumphs.

Si tes joueurs prennent des élémentaires d'air et Cie, tu les mets face à des sorciers, des élémentalistes ou des élémentaires opposés au leur et tu ne les verra plus rigoler.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heu j'ai du mal a m'imaginer des scénario enquéte avec des titans et autre créature... quoi que dans un univers de titan pourquoi pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ban a écrit:
heu j'ai du mal a m'imaginer des scénario enquéte avec des titans et autre créature... quoi que dans un univers de titan pourquoi pas...


Les titans sont intelligents donc ils peuvent vouloir s'intéresser aux hommes (on va dire que c'est la race la plus nombreuse avec empires et tutti quanti) et donc présenter l'un des leurs comme ambassadeur (ou un petit groupe).
Un titan à la cour de l'empereur, c'est une opportunité pour certains, une menace pour d'autres. Certains vont se dire qu'ils pourront l'utiliser à leur propre compte. D'autres qu'il est gênant. On peut imaginer des complots qui se montent. Du côté du titan, comment va-t-il réagir ? Pas par la force, c'est un ambassadeur. Il va devoir trouver des alliés donc les identifier. Ensuite il va falloir déjouer les plans de ses adversaires. Eventuellement leur montrer qu'il n'est pas une menace pour eux. Etc.
Enfin, moi je ne vois pas le problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que je n'avais pas vue cela de ce point de vue... mais encore faus t'il jouer dans un monde ou une telle alliance serais envisageable !
et dissons que si un jour je ferrais un truc de ce genre, ils faudras que les joueurs soit réelement bon pour réusir à tenir une journée sans étre condanner a mort ^^

d'aileur quand tu parle de l'empire etc tu parle de shadow world?, les livres de ce monde on exister en francais ?

sinon personne aurais une liste de race avec les différent bonus (plus déscriptive.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ban a écrit:
c'est vrai que je n'avais pas vue cela de ce point de vue... mais encore faus t'il jouer dans un monde ou une telle alliance serais envisageable !

Sûr. Mais si c'est pas ça ce sera autre chose. Faut juste se creuser un peu la tête :lol

Citation:

et dissons que si un jour je ferrais un truc de ce genre, ils faudras que les joueurs soit réelement bon pour réusir à tenir une journée sans étre condanner a mort ^^

Bof, si t'es trop dur en tant que MJ, tu dégouttes plus que tu ne fais plaisir. Enfin, je pense.

Citation:

d'aileur quand tu parle de l'empire etc tu parle de shadow world?, les livres de ce monde on exister en francais ?

Non et non. J'ai créé un exemple pour te répondre. C'est tout.

Citation:

sinon personne aurais une liste de race avec les différent bonus (plus déscriptive.)

RCM6 + C&M. T'as plus qu'à te mettre à l'anglais Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166055 / 0