Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Actions dans un environnement difficile

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2004 3:23 pm    Sujet du message: Actions dans un environnement difficile Répondre en citant

Avez vous déjà géré des combats, des courses poursuites ou autres actions "spectaculaires" dans un environnement particulier ?
Sur un toit, sur un escalier glissant, au bord d'une falaise, dans les marais et la boue, ou encore en plein milieu d'une tempête ou d'une averse orageuse ?

Avez vous des règles maison pour ces situations ? Jusqu'à présent tout ce que j'ai vu, c'était des pénalités aux actions ou au OB des personnages suivant par exemple la taille de leurs armes et le milieu (couloir étroit, ou de l'eau/boue jusqu'à la taille par exemple).

Mais ce que je ferais plutôt qu'une pénalité à l'OB (ou en plus de cette pénalité), c'est un multiplicateur appliqué aux marges de fumble (maladresse). Un peu comme les multiplicateurs appliqués à la dépense de points de fatigue (que je n'utilise pas mais bon) quand il fait très chaud, très froid, etc.

Par exemple on pourrait imaginer que se battre avec une épée à deux mains sur escalier étroit et abrupte, sous la pluie (donc glissant) et à flanc de falaise (30m en dessous c'est la mer déchaînée) multiplie la marge de maladresse par 3 ou 4.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2004 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est pas bète du tout je trouve. Pour les combats en milieu étroit il existe même une compétence issue de l'Arms Companion.
Jusqu'ici je faisait faire un jet de mouvements & manoeuvres plus ou moins difficile suivant la situation. Suivant comment le jet était réussit/raté j'attribuais (un peu au pif il faut le dire) un malus (jamais de bonus faut pas pousser Wink ).
Maintenant si on pond une petite règle maison sympatique pourquoi pas Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2004 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le cas très récemment : c'était dans une grande caverne, avec des flaques de lave "active" par-ci, par-là, un terrain très irrégulier... et de grands piliers de basalte qui s'élevaient parfois jusqu'au plafond de la caverne. Un autre perso était dans une zone où les seules parties solides étaient des "ponts" de cristaux de soufre.

J'avoue que j'étais tellement "pris" par les description et l'action que je n'ai pas pensé un seul instant aux modificateurs...

D'un autre côté, je crois que personne n'y a fait attention.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166052 / 0