Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Royaumes de magie
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2004 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crypt a écrit:
Dans tous les cas : RISK FACTORS (mais moins en channeling)


Eh ben... pauvres SU... C'est le genre de règles que je n'appliquerai jamais, sauf dans des univers très spécifiques.

quote="Crypt"]1. Essence Companion
2. Channeling Companion (c'est carré)
3. Mentalism Companion (trop de barratin)
4. Arcane Companion (y'a pas grand chose à se mettre sous la dent)[/quote]

"trop de baratin" dans le MC ? Pour une fois que ce n'était pas simplement une série de professions et de listes et qu'il y avait un traitement à moitié sérieux sur différents sujets... Je sais bien que ça ne remplace pas une véritable culture sur ce genre de problème (la linguistique, les rêves et la symbolique, la divination...), mais c'est un 101 qui est bien utile, à mon avis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2004 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crypt a écrit:

Dans tous les cas : RISK FACTORS à fond les ballons (mais nettement moins en channeling)


Ca ne me dit rien, c'est dans quel module ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2004 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Eh ben... pauvres SU... C'est le genre de règles que je n'appliquerai jamais, sauf dans des univers très spécifiques.


justement, je fais jouer dans un monde très spécifique, moins bariolé que l'heroic fantasy traditionnelle.


Citation:
"trop de baratin" dans le MC ? Pour une fois que ce n'était pas simplement une série de professions et de listes et qu'il y avait un traitement à moitié sérieux sur différents sujets... Je sais bien que ça ne remplace pas une véritable culture sur ce genre de problème (la linguistique, les rêves et la symbolique, la divination...), mais c'est un 101 qui est bien utile, à mon avis.



pour la linguistique: c'est utile pour les setting où cet aspect est peu abordé mais dans mon cas ça ne me sert à rien. (et le tableau pour les rangs de base selon l'influence geographico-culturelle est mal fouttu. Ca devrait pour servir à toutes sortes de settings mais on est loin du compte en ce qui concerne du médiéval pur et dur.)

Pour les rêves : c'est pas trop mal.

Pour l'astrologie : honnetement, y'en a qui se servent de ce qu'il y a dans le compagnon ? Ca ça m'a franchement gonflé.

Bon, j'admet que dire qu'il y a trop de "baratin" est un peu excessif, c'est quand même assez copieux et il y a des précisions utiles sur divers fonctionnements.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2004 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jehan de Montpéril a écrit:
Crypt a écrit:

Dans tous les cas : RISK FACTORS à fond les ballons (mais nettement moins en channeling)


Ca ne me dit rien, c'est dans quel module ?



Character Law et School of Hard Knocks.

Y'a plusieurs versions:

dans l'une le lancement de sort peut attirer l'attention d'agents des "forces des tènebres", un peu comme dans le SdA avec l'anneau.

dans une autre le lancement de sort peut provoquer des cataclysmes et autres perturbations environementales

dans une autre ça attire les démons

L'Arcane étant ce qui représente le plus de risque.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Dim Oct 17, 2004 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Crypt a écrit:
Jehan de Montpéril a écrit:
Crypt a écrit:

Dans tous les cas : RISK FACTORS à fond les ballons (mais nettement moins en channeling)


Ca ne me dit rien, c'est dans quel module ?



Character Law et School of Hard Knocks.

Y'a plusieurs versions:

dans l'une le lancement de sort peut attirer l'attention d'agents des "forces des tènebres", un peu comme dans le SdA avec l'anneau.

dans une autre le lancement de sort peut provoquer des cataclysmes et autres perturbations environementales

dans une autre ça attire les démons

L'Arcane étant ce qui représente le plus de risque.


Ah ok. Je comptais l'employer alors sans le savoir Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Dim Oct 17, 2004 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Crypt a écrit:
[dans l'une le lancement de sort peut attirer l'attention d'agents des "forces des tènebres", un peu comme dans le SdA avec l'anneau.

dans une autre le lancement de sort peut provoquer des cataclysmes et autres perturbations environementales

dans une autre ça attire les démons

L'Arcane étant ce qui représente le plus de risque.


C'est vraiment le genre de règles qui s'applique parfaitement aux TdM... et qui amènent les mêmes résultats : le nombre de "mages" se réduit à une poignée d'êtres exceptionnels et supérieurs par nature même.

Pas du tout mon style de jeu. Par ailleurs, j'aurais un peu les crocs de ne pas profiter de 90% des professions fournies par RM...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Dim Oct 17, 2004 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Crypt a écrit:
Character Law et School of Hard Knocks.

Y'a plusieurs versions:

dans l'une le lancement de sort peut attirer l'attention d'agents des "forces des tènebres", un peu comme dans le SdA avec l'anneau.

dans une autre le lancement de sort peut provoquer des cataclysmes et autres perturbations environementales

dans une autre ça attire les démons

L'Arcane étant ce qui représente le plus de risque.


Et dans l'Oriental Comp. y'a aussi possibilité de corruption de l'âme par le Pouvoir.
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Dim Oct 17, 2004 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ratafia a écrit:
Crypt a écrit:
Character Law et School of Hard Knocks.

Y'a plusieurs versions:

dans l'une le lancement de sort peut attirer l'attention d'agents des "forces des tènebres", un peu comme dans le SdA avec l'anneau.

dans une autre le lancement de sort peut provoquer des cataclysmes et autres perturbations environementales

dans une autre ça attire les démons

L'Arcane étant ce qui représente le plus de risque.


Et dans l'Oriental Comp. y'a aussi possibilité de corruption de l'âme par le Pouvoir.




au fait, ça me fait penser que dans l'Arcane Companion il est fait référence à des "Points de Corruption". Je possède la majorité des bouquins de la gamme RMFRP et, à moins que ma mémoire me fasse défaut, je ne crois pas qu'il soit fait mention de cette règle quelque part.

ca vient d'où ? (c'était dans RMSS ou ça vient de l'OC ?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Dim Oct 17, 2004 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'arcane companion, ils introduisent cette règle de point de corruption, non ? Je ne crois pas qu'elle soit quelque part dans un autre supplément. Mais bon comme d'habitude, je peux mal me souvenir, et j'ai pas mes livres sous la main Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Dim Oct 17, 2004 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non, c'est moi, j'ai la tête en vrac = c'est dans le Character Law à la même page que les Risk Factors...... Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166055 / 0