Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Warrior monks, arts martiaux, pouvoirs adrénaux, ...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2004 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben des guerriers moine/haut guerrier moine/barbare/tout ce qui se bat au corps à corps à poil à ma table, aucun n'a jamais dépassé le niveau 6. Il sont tous morts avant Razz Même avec les points de destin. Les guerriers/larrons et autres tanks sur pattes n'ont pas ce problème mais bon... c'est à ma table, je voudrais pas généraliser non plus c'est peut être pas comme ça partout Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2004 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
Oui dès qu'un personnage comme ça est autorisé à utiliser des objets magiques, ça part grave en sucette : imagine un tabard magique protégeant comme AT 20 sans encombrer, du coup il peut utiliser adrenal defense tout en ayant une AT 20. De même, si ses armes de kata (généralement c'est assez restrictif, une seule arme, d'un type bien particulier etc mais bon) sont magiques et lui permettent d'être tout aussi efficace contre les créatures et autres monstres... ça devient grosbill...


Ici, on arrive malgré tout dans une autre discussion : Les objets magiques.

Si tu ne permets pas qu'il ait ce type d'armure et qu'il utilise adrenal defense, c'est certain que ca devient fort. Dans mon cas, ca n'arrivera pas. (surtout que je n'utilise pas la compétence adrenal defense...)

Par contre, je suis d'accord qu'avec des armes de kata magique, on pourrait se retrouver avec un personnage très puissant. Trop puissant, je ne peux pas le juger vraiement pour l'instant.

On verra dans quelques mois, quand la joueuse de mon groupe qui fait des arts martiaux va être plus haut niveau et aura des armes de Kata. Je pourrai vous en donner des nouvelles.
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2004 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est une question d'équilibre dans les parties. Le personnage de warrior Monk est "pensé" comme un personnage ne portant pas d'armure, et peu ou pas d'objet magique. Si on commence à le faire dévier de son "profil" et qu'on l'autorise d'une manière ou d'une autre à bénéficier des mêmes avantages que les guerriers "à l'occidentale", à savoir armes magiques avec de multiples pouvoirs, armures magiques qui n'encombrent pas, casques qui ne gênent pas la vision, gantelets de pouvoir, etc etc... ça devient complètement déséquilibré.
Le "principe" du warrior monk, en tout cas comme je l'ai senti, c'est justement que les armes et défense du warrior monk sont d'abord et avant tout son propre corps, ses techniques de combat, sa concentration mentale.
Alors que le guerrier va avoir beaucoup plus tendance à se fier à des objets multiples (magiques ou non) pour se battre. On verra très souvent un guerrier développer des relations quasi sentimentales avec son épée, son bouclier, son armure, et envisager difficilement de se battre sans. Alors que l'aspect warrior monk réside plutôt dans la concentration, le culte du corps et la maîtrise de son corps et de son mental (il n'a pas SD comme carac principale pour rien).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2004 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
On verra très souvent un guerrier développer des relations quasi sentimentales avec son épée, son bouclier, son armure


PG-13. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2004 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voriigkye a écrit:
MathHatt a écrit:
On verra très souvent un guerrier développer des relations quasi sentimentales avec son épée, son bouclier, son armure


PG-13. Laughing


Hu ? En Vf ça donne quoi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2004 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PG-13 est la dénomination technique d'une limite d'âge pour les films aux états-unis.
Voir ici :
http://www.mpaa.org/movieratings/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2004 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
PG-13 est la dénomination technique d'une limite d'âge pour les films aux états-unis.
Voir ici :
http://www.mpaa.org/movieratings/


Bon, je me coucherai moins ignare, merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2004 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi ça m'a permis de comprendre un "PG-16" placé sur la ML de Kult et qui m'avait laissé dubitatif... Merci !
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2004 5:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ratafia a écrit:
Et moi ça m'a permis de comprendre un "PG-16" placé sur la ML de Kult et qui m'avait laissé dubitatif... Merci !


Kult est **seulement** PG-16 ?

Je l'aurais mis NC-17 au moins... Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2004 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merde...

Moi qui faisait semblant de comprendre ce que PG voulais dire, voilà qu'il me balance un NC ?...

Faut que j'aille voir le lien...
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166055 / 0