Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Différences entre les 2 rolemaster
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
powerwis
Recrue


Inscrit le: 03 Juin 2004
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2004 5:58 pm    Sujet du message: Différences entre les 2 rolemaster Répondre en citant

salut,
quelqu'un peut-il m'expliquer concrètement la différence entre les 2 rolemaster (RMSS et RFRP ou un truc comme ca) ??

merci bcp

votre reponse devra me faire choisir entre les 2 donc si ca pouvait etre clair, précis et complet ce serait cool !!!
je suis exigeant je sais !!!

a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2004 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que le mieux est que tu ailles voir ici :
http://www.sden.org/jdr/rolemaster/rolemaster/index.html

Le plus intéressant étant les deux sections suivantes :
http://www.sden.org/jdr/rolemaster/rolemaster/general/versions.html
http://www.sden.org/jdr/rolemaster/rolemaster/general/rmvsrmss.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2004 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dès que j'aurais trouvé les gens compétents (je ne connais pour ma part que RM2) nous ferons un topo complet en section "newbee" sur Iceland. A savoir quelles différences exactes et leur conséquence sur le jeu. Pour ce qui est de se procurer les livre tu as déjà ta réponse ici (même si ICE re-édite la version RMSS pour une période donnée, la version actuelle est la RMFRP). Si tu es pressé il existe divers avis ici et là mais rarement objectifs, chacun ayant sa propre préférence et essayant de l'imposer. C'est humain paraît il Rolling Eyes Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
powerwis
Recrue


Inscrit le: 03 Juin 2004
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2004 8:29 pm    Sujet du message: rolemaster plusieurs version Répondre en citant

super merci pour ta reponse !!!

Maintenant viennent les autres questions :
1/ quels sont tous les bouquins a acheter pour avoir la collection du nouveau RM ?
2/ qu'en est-il de HARP le nouveau JDR de ICE ?
3/ comment jouer avec les extensions JRTM ?

4/ mon but est de jouer dans le monde de Tolkien avec les extensions JRTM mais avec un JDR comme rolemaster. quels conseils avez vous à me donner pour faire ca ?
5/ quelqu'un joue til deja comme ca ?

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2004 10:10 pm    Sujet du message: Re: rolemaster plusieurs version Répondre en citant

powerwis a écrit:

1/ quels sont tous les bouquins a acheter pour avoir la collection du nouveau RM ?
2/ qu'en est-il de HARP le nouveau JDR de ICE ?
3/ comment jouer avec les extensions JRTM ?
4/ mon but est de jouer dans le monde de Tolkien avec les extensions JRTM mais avec un JDR comme rolemaster. quels conseils avez vous à me donner pour faire ca ?
5/ quelqu'un joue til deja comme ca ?


1/ Dans un premier temps, le RMFRP suffit. Après il suffit d'aller sur le site de ICE, ils se feront un plaisir de te fourguer leur came ! lol Mais si tu joues dans le monde de Tolkien, pas la peine de prendre beaucoup de choses (c'est pas toujours exploitable dans les TdM sauf à sacrément les revoir).
2/ C'est RM simplifié. La magie semblait intéressante mais, en fait, pas tant que cela (parait-il parce que je ne l'ai pas lu et que je me base sur les propos de ceux qui l'ont).
3/ Avec RM, rien de spécial à faire si tu veux t'amuser sans te prendre la tête. Si tu es Tolkien intégriste :
- Tu restreints sévèrement l'accès à la magie ;
- Tu ajoutes une règle pour qu'il y ait une chance d'attirer l'attention des forces de Sauron si tu es dans la mauvaise époque et que tu lances des sorts ;
- Tu élimines 90% des objets magiques présents dans les modules.
4/ Les modules MERP/JRTM ont toujours leur partie technique pour RM donc tu prends RMFRP et c'est bon.
5/ Oui mais à l'époque il n'y avait que RM2.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
powerwis
Recrue


Inscrit le: 03 Juin 2004
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2004 10:16 pm    Sujet du message: conseils rolemaster RMFRP / JRTM Répondre en citant

ce qui veut dire que les manuels compagnons de RM2 ne serviront pas si j'utilise RMFRP c'est ca ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2004 10:48 pm    Sujet du message: Re: conseils rolemaster RMFRP / JRTM Répondre en citant

powerwis a écrit:
ce qui veut dire que les manuels compagnons de RM2 ne serviront pas si j'utilise RMFRP c'est ca ?


Oui. D'un autre côté tu voudrais utiliser quoi des companions ? Un paladin, un high warrior monk, un voyageur astral, un doppleganger ou un mage tarot n'ont pas leur place dans les TdM (cela change vraiment trop le monde). Les compétences du RCM2 ont été largement revues, en mieux (si tu veux un max de détails, tu prends School of the Hard Knocks). L'alchemy companion, le spell user companion, elemental companion, ... Tout ça c'est plus utile pour Shadow World que les TdM (tu ne vas pas utiliser des psionics dans les TdM, quand même ? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2004 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je trouve RM en général assez mal foutu pour les Terres du Milieu. Autant c'est le pied pour jouer dans Shadow World, autant pour les Terres du Milieu, il faut brimer et changer tellement de choses si on veut rester un tant soit peu fidèle au monde de Tolkien... Confused
Mais bon c'est faisable
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
powerwis
Recrue


Inscrit le: 03 Juin 2004
Messages: 13

MessagePosté le: Ven Juin 04, 2004 8:19 pm    Sujet du message: rolemaster / jrtm Répondre en citant

ok donc en gros : je prends RMFRP + les extensions de JRTM !!

1/ mais faut il aussi acheter des extensions pour RMFRP du style : "arms law", "character law", "spell law channeling", "spell law essence", "spell law mentalism" et enfin "creatures and monsters" ??

2/ ya un magasin en VPC qui vends le bouquin de base ? je nen trouve pas !!!

merci bcp => elles me servent enormement vos reponses !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Sam Juin 05, 2004 12:08 am    Sujet du message: Re: rolemaster / jrtm Répondre en citant

powerwis a écrit:
ok donc en gros : je prends RMFRP + les extensions de JRTM !!


Oui

Citation:

1/ mais faut il aussi acheter des extensions pour RMFRP du style : "arms law", "character law", "spell law channeling", "spell law essence", "spell law mentalism" et enfin "creatures and monsters" ??


Non, pas dans un premier temps.
C&M c'est pas utile vu que tu as les stats des créatures dans les modules JRTM/MERP.
Les SL bof : les TdM D'ICE sont déjà un peu trop magiques, pas la peine d'inciter tes joueurs à faire des utilisateurs de sorts style moine... Pour les sorts de hauts niveaux, c'est très souvent des variantes des sorts plus faibles (genre invisibilité de groupe, éclair foudroyant poursuivant, etc.) Tant que ce sont les PNJ qui ont ce type de sorts, tu peux t'en sortir tout seul.
Arms Law c'est pour le détail, pas de changements fondamentals.
Character Law, il y a des trucs sympas mais là encore, cela risque de te faire introduire pas mal d'éléments non Tolkieniens. M'enfin t'es pas non plus obligé de respecter Tolkien, hein ! Ceci dit, pour une première campagne, autant être assez proche, et puis tu essayes des variantes ensuite.
Ce que je te conseille, c'est de prendre des modules JRTM/MERP plutôt que prendre des bouquins de règles !

Citation:

2/ ya un magasin en VPC qui vends le bouquin de base ? je nen trouve pas !!!

Oui, il a pas l'air très dispo... Mais ton dealer favori peut sans doute le commander pour toi.


Et sinon il reste un moyen pas top légal donc bon je vais éviter d'en parler mais si t'es pas trop mancho avec ce qui touche à l'échange de fichiers sur Internet alors tu dois pouvoir te débrouiller non non j'ai rien dit pitié !


Citation:

merci bcp => elles me servent enormement vos reponses !!!


Ben j'espère bien parce que je peux faire autre chose que répondre, lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Sam Juin 05, 2004 3:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une petite précision :
les modules JRTM n'existent plus à la vente (faut les trouver d'occas) et ils sont basés sur le système de jeu de JRTM, pas RM2, et encore moins RMSS. Mais les systèmes sont suffisamment proches pour que tu t'en sortes en adaptant un peu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Sam Juin 05, 2004 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
Juste une petite précision :
les modules JRTM n'existent plus à la vente (faut les trouver d'occas) et ils sont basés sur le système de jeu de JRTM, pas RM2, et encore moins RMSS. Mais les systèmes sont suffisamment proches pour que tu t'en sortes en adaptant un peu.


Il y a un site merp.com qui permet de downloader les modules en VO (quand le site n'est pas down). En VF, il faut les trouver en occasion, c'est vrai. Mais attention à ne pas les payer trop cher ! Si tu n'en prends qu'un, je te conseille "les rangers du nord, le royaume d'Arthedain".

Pour ce qui est du système, les modules pour la Terre du Milieu ont leurs caractéristiques techniques pour RM et, éventuellement, pour JRTM. Cela vient de ce que JRTM est arrivé après RM. Du coup, pour les très vieux modules (par exemple, Angmar), il n'y a que les carac en RM (1ère édition mais la 2nde édition de RM n'est rien d'autre que la 1ère avec un lifting). De plus, tu peux reprendre les stat à l'identique avec RMSS/RMFRP : J'avais regardé un peu les monstres dans les C&T de RM2 et les carac des bestioles dans RMFRP, certaines sont un peu plus fortes, d'autres un peu moins. Bref, tu peux considérer que les stats sont récupérables telles quelles et ne pas t'embêter plus avant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2004 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jehan de Montpéril a écrit:

Il y a un site merp.com qui permet de downloader les modules en VO (quand le site n'est pas down). En VF, il faut les trouver en occasion, c'est vrai.


Il est carrément merveilleux ce site. Je viens d'en pomper quelques centaines de Mo Very Happy
Y aurait pas la même chose pour les suppléments épuisés de Shadow World par hasard ? Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2004 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:


Il est carrément merveilleux ce site. Je viens d'en pomper quelques centaines de Mo Very Happy
Y aurait pas la même chose pour les suppléments épuisés de Shadow World par hasard ? Confused


Je n'ai pas la connaissance d'un tel site pour SW.

Dis, tu as téléchargé tes modules de quelle heure à quelle heure (heure de Paris) ? Parce que là je télécharge mais cela ne va pas vite et, les fois prédécentes, le site était soit down soit ne permettait pas de télécharger.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2004 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben là je suis entrain d'en récupérer, et ça file à 40 Ko/s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166061 / 0