Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SDA

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maitre Seb
Recrue


Inscrit le: 09 Oct 2004
Messages: 8
Localisation: vichy (france, auvergne, allier)

MessagePosté le: Sam Oct 09, 2004 5:51 pm    Sujet du message: SDA Répondre en citant

bonjour a tous. Smile

je viens d'acquerir le jeu de role de la terre du milieu du nom de SDA(seigneur des anneaux)

je cherche beaucoup d'aide de jeu ou conseil pour m'aider a masteriser ce jeu, car me semble t'il, que ce n'est pas tres simple en utilisant les regle de base.

si vous pouviez m'aidé a trouver des 'tites chose du style aide de jeu ou autre se serai franchement simpa de votre part, et si par la meme occasion je peux vous aider pour un autre JDR, se sera avec grand plaisir.

merci d'avance

ps: je le masterise au 2nd age
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Sam Oct 09, 2004 6:34 pm    Sujet du message: Re: SDA Répondre en citant

Maitre Seb a écrit:
si vous pouviez m'aidé a trouver des 'tites chose du style aide de jeu ou autre se serai franchement simpa de votre part, et si par la meme occasion je peux vous aider pour un autre JDR, se sera avec grand plaisir.


Il y a un web zine, "Hall of Fire", qui peut être récupéré gratuitement sur une mailing liste Yahoo (coda_webzine). Il faut s'inscrire sur la ML, attendre que le modérateur confirme l'inscription, et ensuite, tu vas sur yahoogroupes, sur la page de la ML, dans les fichiers, et tu récupères les zines. Actuellement, ils en sont au numéro 11 (numéro d'octobre).

A noter que les zines sont à peu près la seule chose qui pourra garder le jeu hors de l'eau, vu que Decipher a plié bagages... en ce qui concerne Lord of the Rings, en tout cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre Seb
Recrue


Inscrit le: 09 Oct 2004
Messages: 8
Localisation: vichy (france, auvergne, allier)

MessagePosté le: Sam Oct 09, 2004 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je te remercie grandement pour ce conseil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Oct 10, 2004 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

LE site SDA incontournable en français :

http://sda-jdr.dyndns.org/

Le site est superbe avec de très bons contenus en français, dont de nombreuses créations originales et leur forum est assez actif.


Tu peux passer sur mon site si tu souhaites voir la conversion des règles de HARP pour la Terre du Milieu, ce système de jeu étant plus en vogue sur ce forum-ci. Wink
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Dim Oct 10, 2004 10:36 am    Sujet du message: Re: SDA Répondre en citant

Maitre Seb a écrit:


je viens d'acquerir le jeu de role de la terre du milieu du nom de SDA(seigneur des anneaux)

je cherche beaucoup d'aide de jeu ou conseil pour m'aider a masteriser ce jeu, car me semble t'il, que ce n'est pas tres simple en utilisant les regle de base.



Tu parles du jeu de Descartes : Decipher non ? Parce que ici on parle des jeux ICE (Rolemaster, JRTM, Spacemaster, HARP) et tu risques de trouver plus de réponses à ton appel sur le lien que t'as donné mando !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Maitre Seb
Recrue


Inscrit le: 09 Oct 2004
Messages: 8
Localisation: vichy (france, auvergne, allier)

MessagePosté le: Dim Oct 10, 2004 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui en effet. je suis venu ici pour avoir des renseignements et des idée pour pouvoir le masteriser le mieux possible, tout en me servant d'autre regle de jeu de la terre du milieu. pour me faire une compile de tout les jeu de la terre du milieu. de la facon la plus coherente , biensur Wink

et peut etre meme aider quelques personnes , dans la mesure du possible, et selon mes connaissances et ressources
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Dim Oct 10, 2004 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, j'espère que tu trouveras ce que tu cherches ici alors Cool
Sinon j'ai vu que tu avais postulé pour la partie TDM du site. As tu quelque chose à proposer pour commencer ? Scénarios, aides de jeu ? Connais tu les jeux ICE ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Maitre Seb
Recrue


Inscrit le: 09 Oct 2004
Messages: 8
Localisation: vichy (france, auvergne, allier)

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2004 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

et bien les jeux ice.....

euh non pas trop, par contre je connais assez bien la terre du milieu et je pourrai donner des petit astuces pour parcourir les tdm, donner des carte ou autre. mais pour l'instant je cherche des choses pour justement mettre en aide jeu ou scenar. et je pense avoir trouver des sites pour cela.


pour les reponses qui m'ont ete fait, je vous remercie grandement, car cela m'a beaucoup aider. et j'ai trouver beaucoup de chose super interressante.
*s'incline* merci a tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166053 / 0