Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelle version d'arms law utilisez-vous ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ulrick
Recrue


Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 23
Localisation: Bruxelles (BE)

MessagePosté le: Dim Oct 03, 2004 11:14 pm    Sujet du message: Quelle version d'arms law utilisez-vous ? Répondre en citant

Salut à tous,

je me demandais quelle version de arms-law avait votre préférence ?

Arms-law version 1
Arms-law version 2 (celle qui a été traduite en français)
Arms-law version RMSS
Arms-law version RMFRP
Arms-law version 2003

de plus, utilisez-vous aussi l'armory ? préférez-vous le pas de 1 ou de 3 ou autre ? et plus que tout autre chose, que pensez-vous du grand débat qui mine actuellement le forum anglais d'ironcrown sur l'inéficacité des armures lourdes >>> y en a même qui veulent refaire les table

Pour infos, je suis toujours avec RMSS, simplement parce que c'est celui que j'ai (outre l'ancienne version FR), mais vu qu'un de ces quatre on va en adapter un en français autant tater le terrain ici.

Merci
Ulrick
_________________
In Zog we trust ...
www.rolemaster-fr.org
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2004 5:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis étonné que tu n'aies pas fait un poll avec ça... Cool

Personnellement, j'ai toujours utilisé la dernière version en date. Donc, actuellement, je suis sur la 2003. J'utilise aussi The Armory.

Et, effectivement, je trouve que certaines armes sont un peu sous-estimées, et surtout que certaines différences ont du mal à trouver une justification (prenez les différentes Pole Arms de The Armory : il y en a une qui est nettement meilleure que les autres, et je n'y vois aucune raison valable).

En gros :
1) je suis favorable au "pas de trois". En fait, il existait déjà dans les anciennes tables...
2) je trouve l'idée du "critique alternatif" intéressante, mais je ne suis pas sûr qu'elle soit bien implémentée, compte tenu du fait qu'un bonus de +15 fait plus de différence qu'une table de critique alternative...
3) Je trouve que l'utilisation des armes d'hast en tous genres est mal représentée (et c'était déjà vrai avant). On ne sait jamais si une arme d'hast peut être utilisée à une main ou pas. Or, certaines l'étaient historiquement, pas d'autres, et cette différence n'est pas indiquée. Ca gêne.
4) Je pense que RM fait un assez mauvais boulot de description des spécificités des différentes armes. Après tout, soit deux armes sont identiques (à la cosmétique près) et il n'est pas nécessaire de faire deux tables, soit elles sont différentes et ce serait bien que leurs effets le manifestent.

Donc, voilà... j'attends toujours le Graal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2004 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec Voriigkye je trouve que parfois certaines armes on des scores de frappe assez étonnant et que parfois l'équilibre entre les armes est limite.

Sinon..

1) j'utilise les tables de RM2 avec Armory (mes joueurs en sont fan Cool )
2) je préfère le pas de 1
3) avec ma règle maison (règle commune avec Matt), les armures lourdes sont trés efficaces.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ulrick
Recrue


Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 23
Localisation: Bruxelles (BE)

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2004 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le sondage, je n'en ai pas fait un vrai car je préfère avoir du blabla plutot qu'une simple statistique ... Cool, mais si clarn en veut un, en tant que master il doit pouvoir en rajouter un si je ne me trompe ... Wink

Clarn, en ce qui concerne votre règle pour améliorer un peu les armures lourdes, tu parles de celle qui consiste à utiliser le bonus de force (RM2) ou celui de FO+CO (RMSS) pour réduire la pénalité minimum à la RA ?
Si telle est le cas, c'est vraiment une bonne règle à mon sens, je ne l'utilise pas encore mais c'est clair qu'à ma prochaine génération de perso elle sera utilisée ... pour enfin rentre son intérêt à utiliser des armures lourdes ...

Et les autres ? quelle version ? pourquoi ? avez-vous déjà constaté des GROS bugs dans les tables ? comment ajustez-vous ?

A+
Ulrick
_________________
In Zog we trust ...
www.rolemaster-fr.org
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2004 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ulrick a écrit:
Pour le sondage, je n'en ai pas fait un vrai car je préfère avoir du blabla plutot qu'une simple statistique ... Cool, mais si clarn en veut un, en tant que master il doit pouvoir en rajouter un si je ne me trompe ... Wink


Bah non c'est ton topic, en plus tu dis que tu préfère qu'on te cause Wink

Ulrick a écrit:
Clarn, en ce qui concerne votre règle pour améliorer un peu les armures lourdes, tu parles de celle qui consiste à utiliser le bonus de force (RM2) ou celui de FO+CO (RMSS) pour réduire la pénalité minimum à la RA ?


Oui c'est celle la ! En gros un perso avec une trés grande force n'aura pas de malus au DB, juste à l'initiative ce qui, je trouve, est assez logique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sailor
Champion


Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 133
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2004 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne règles celle de la Force pour les armures lourdes.
En ce qui me concerne j'utilise le Manuel des Combats en francais de RM2
Il y a surement quelques petites lacunes mais comme je l'aime bien je m'en accomode.
Par contre c'est quoi ce PAS de 1 ou PAS de 3 ???? Question Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ulrick
Recrue


Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 23
Localisation: Bruxelles (BE)

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2004 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Par contre c'est quoi ce PAS de 1 ou PAS de 3 ????


Le pas de 1, c'est comme dans RM2 en fr, la table d'attaque te donne les dégats pour chaque résultat, tandis que dans les versions à partir de 2003 les dégats sont donnés pour 3 résultats ex : 11PA pour 120-123
Ce qui donne des tables plus petites, ce que certains préfèrent.
_________________
In Zog we trust ...
www.rolemaster-fr.org
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2004 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ulrick a écrit:

Ce qui donne des tables plus petites, ce que certains préfèrent.


En fait moi je préfère le pas de 1 car j'utilise la règle du companion 1 pour "dépasser le 150". Or avec un pas de 3 cette règle additionnelle perd beaucoup en précision.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2004 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arms-law version 2 (celle qui a été traduite en français)

C'est quoi «Armory» ? Un livre de RMSS ?
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sailor
Champion


Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 133
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2004 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup Ulrick. Ca m'evitera de passer pour un nul. Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ulrick
Recrue


Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 23
Localisation: Bruxelles (BE)

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2004 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec plaisir Sailor ... Wink
_________________
In Zog we trust ...
www.rolemaster-fr.org
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2004 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Khaleph a écrit:
C'est quoi «Armory» ? Un livre de RMSS ?


Oui, c'est un receuil d'une cinquantaine d'armes nouvelles parmi les célèbres shiruken, arbalète de poing, lancé de personne (sisi) etc... Chacune à sa table (par pas de 3 donc). Un régal pour les joueurs qui cherchent à taper exotique Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2004 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clarn a écrit:
Ulrick a écrit:

Ce qui donne des tables plus petites, ce que certains préfèrent.


En fait moi je préfère le pas de 1 car j'utilise la règle du companion 1 pour "dépasser le 150". Or avec un pas de 3 cette règle additionnelle perd beaucoup en précision.


J'utilise les tables de RMFRP le LdB.

A propos de la règle pour passer 150, je la trouve merdique car 150 ou 200 c'est kif kif.
J'utilise la règle suivante : pour chaque 5 points au dessus de 150 tu gagnes +1 à ton jet de critique. Exemple : 175 = 150 et un bonus de 5 au jet de critique.
Pour être sanguinaire, suffit de prendre +1/ point dépassant 150 Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2004 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise la version RMSS + Armory.
Et j'utilise aussi une règle de dépassement de 150. Je prends simplement le surplus et j'applique le résultat une seconde fois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
sailor
Champion


Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 133
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2004 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'aime pas ton système (un de mes MJ l'utiliser) car entre 150 et en gros 230 (ce qui mine de rien fait une sacré différence) et bien l'autre il se porte toujours aussi bien.
je vais utilisé celle de Jehan. à l'essai
sinon j'utile le le truc suivant : si à 150 tu obtien 25 ek par exemple je regard sur combien de chiffres tu as le meme resultat, ex 4 et je divise le suplement à 150 par ce chiffre le resultat c'est de point de coup en plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166055 / 0