Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pour les objet magique
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2004 8:14 pm    Sujet du message: pour les objet magique Répondre en citant

J’ai remarquer que vous donner les niveau facilement, mais pour les objets magique comment vous faite? Par exemple le premier objet + 5 vous le donnez quand? L’objet dans le 20 vous en donner? Ou des objet plus puissant, des objet intelligent? Des artefacts? Des objets magiques rigolos, ou débiles ? Et es ce que vous en faite vendre?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2004 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je "donne" rarement des objets magiques. Parfois, mais pas souvent. La plupart du temps, ils sont pris sur des cadavres.

Les premiers objets +5 sont obtenus à la création de perso, en général, avec les packages.

Il m'arrive de mettre entre les mains des persos des objets puissants. Plus ils sont puissants (les objets), plus les chances de les conserver longtemps sont minces, et plus les risques de se faire tarter pour leur possession sont importants.

Certains objets sont très intelligents. Largement plus que leur porteur. Mais comme ils ne le disent pas, ça ne fait pas trop mal.

J'ai mis des artefacts entre les mains de mes persos. Ils auraient bien aimé les garder, mais ça leur brûlait un peu les doigts (ex. pour les connaisseurs : le Pendentif de la Licorne d'Urulan).

Des objets magiques débiles, je n'ai rien contre. Manifestement, mes joueurs ne sont pas souvent du même avis. En revanche, de nombreux objets sont de "petits objets significatifs", petits par la puissance et significatifs par le symbole. Il y a un mentaliste qui ne jure que par la dive bouteille depuis qu'on lui en a démontré les bienfaits Smile

Et, oui, les objets magiques sont commandables. En général, il n'y a pas ou peu de stock, mais les alchimistes existent et travaillent sans problème sur commande. C'est cher, mais, d'un autre côté, je ne suis pas spécialement pingre avec mes persos : en quelques années de campagne, ils peuvent se constituer des flottes commerciales significatives.
Bien sûr, ils peuvent aussi tout perdre, mais ce sont les risques du métier.

Par ailleurs, si les persos veulent vendre les objets qu'ils ont trouvé (ou fabriqué...), il trouveront facilement acquéreur. Acquéreur bienveillant, c'est autre chose.

J'ai bien répondu à la question ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2004 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai horreur des idées suivantes :
- Des objets magiques partout ;
- Des objets magiques tellement faibles que les persos ne les conservent que le temps de mettre la main sur une version plus couillue (ex. objet +5 et on attend la version en +10).

J'utilise donc les règles suivantes :
1) Les objets ont un bonus potentiel qui n'est pas forcément utilisable par le personnage :
- Si le personnage est inférieur au niveau 10, le bonus ne peut excéder la moitié de son niveau ;
- Si le personnage est inférieur au niveau 20, le bonus ne peut excéder son niveau ;
- Si le personnage est de niveau 20 ou plus, il peut utiliser toute la puissance de l'objet.
2) Les objets magiques ont tous un potentiel élevé.

=> Cela incite le joueur à conserver l'objet qui gagne en puissance avec lui.

3)
- un personnage de niveau 5 ou moins ou un lieu commun (ex. : antre d'un ours) ne contient pas d'objets magiques ;
- un personnage de niveau 6 à 10 ou un lieu peu commun (ex. : antre d'un troll) peut contenir un objet magique au mieux ;
- un personnage supérieur au niveau 10 ou un lieu exceptionnel (ex. : antre de Shelob) contient tous les objets magiques mentionnés dans le module.

=> Cela évite que le moindre cireur de chaussures ait un objet magique sur lui.

4)
Je ne suis pas favorable pour les objets magiques à la création (en plus il y a mieux à faire avec les points d'histo).

=> Dans ma campagne Terres-du-milieu 1 MJ-1 joueur, le perso (niv.9) a tenu un artefact entre ses mains (il était inutilisable par lui) et a eu le temps d'une aventure un arc et des flèches en os de dragon (j'ai pas voulu qu'il les perde mais cela s'est fait naturellement, donc bon...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2004 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement pour les objets magique je dois être réellement plus généreux que vous, remarque sa dépens aussi des mondes, dans mon monde avoir un objet magique peu être très commun (sa dépens des ages), par contre il est vrai qu'a partir d'un certain age avoir un objet magique sans avoir l'autorisation de l'église peu poser un léger problème, mais sinon je suis très généreux dessus (par contre pour les niveau, on joue toute les semaine et il en gagne un tout les deux mois peu être des fois deux), mais le problème c'est qu'en général il trouve soit des objets qui ne peuvent pas s'en servir.

Je suis peu être pour les objet magique accessible aisément mais moi si il y a des objet magique a utiliser c'est qu'il sont utiliser en face et qu'en général en face ils sont la puissance suffisante pour raser le groupe (le problème c'est que ma moyenne de jet de dé dépasse rarement le 20 véridique je me suis amuser a compter)

Sinon pour les artefacts il y a un des persos (le plus vieux) qui essaye de réunir une collection d'artefact particulier bon a chaque fois il se fais tout voler, mais il en n'a déjà eu 3 partie (sa donne +3 niv 3 au temp. et potentiel, +15 au sort + 3 sort rendu permanent PP*Cool <== voila ce qu'il a eu avec c'est 3 objet je sais s'est beuh mais il les a pas garder
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2004 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info la plupart d'entre nous ce sont exprimés sur le sujet ici : http://clarn.celeonet.fr/forum/viewtopic.php?t=73
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2004 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise deux choses :
- Je joue dans les Terres du Milieu (dans SW je serais sans doute moins avare) ;
- Je suis plutôt généreux avec les niveaux.

Le deuxième point est tout bêtement psychologique : En tant que joueur, je préfère vaincre avec mes propres ressources qu'avec l'aide de la cavalerie. La cavalerie pouvant être un PNJ costaud ou un objet magique puissant.
Du coup, quand je mastérise, je préfère que les personnages ne soient pas des merdes tant d'un point de vue "absolu" (le perso dont je parle dans le post ci-dessus a commencé 5ème niveau, je vais lancer une campagne avec des persos 3ème et ma politique c'est +1 niveau par aventure) que d'un point de vue "relatif" (il n'y a pas d'objet magique ou de PNJ qui rende le PJ ridicule en comparaison).
Les héros de mes parties (enfin, dans quasiment toutes mes parties), ce sont les persos des joueurs. Pas les PNJ ou les objets magiques.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2004 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jehan de Montpéril a écrit:
J'utilise donc les règles suivantes :
1) Les objets ont un bonus potentiel qui n'est pas forcément utilisable par le personnage
(...)
2) Les objets magiques ont tous un potentiel élevé.

C'est finalement une excellente idée ! L'objet devient ainsi une extension du personnage, à son image !

On pourrait même pousser à faire des objets magiques sans "buts" prédéfinis (ou un majeur et c'est tout) et c'est fonction des personnages qu'ils se chargent au fur et à mesure de pouvoirs...
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2004 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ratafia a écrit:
Jehan de Montpéril a écrit:
J'utilise donc les règles suivantes :
1) Les objets ont un bonus potentiel qui n'est pas forcément utilisable par le personnage
(...)
2) Les objets magiques ont tous un potentiel élevé.

C'est finalement une excellente idée ! L'objet devient ainsi une extension du personnage, à son image !

On pourrait même pousser à faire des objets magiques sans "buts" prédéfinis (ou un majeur et c'est tout) et c'est fonction des personnages qu'ils se chargent au fur et à mesure de pouvoirs...


Si tu veux prolonger l'idée dans une autre direction : c'est à force de servir à tuer des dragons qu'une lance devient tueuse de dragons. Autrement dit, la puissance d'un objet magique se développe en fonction de ce qu'il vit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Dim Oct 03, 2004 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jehan de Montpéril a écrit:
Si tu veux prolonger l'idée dans une autre direction : c'est à force de servir à tuer des dragons qu'une lance devient tueuse de dragons. Autrement dit, la puissance d'un objet magique se développe en fonction de ce qu'il vit.

A moins d'aller un chouille plus loin encore : aucun objet n'est magique à la base. Il acquiert des pouvoirs en fonction de son histoire. La lance aurait pu être une lance lambda. Comme elle aurait pu ne pas l'être non plus (en étant en mithril, très ouvragée, etc... se distinguant des autres dès le départ). Elle fini par devenir "à bonus" avec son histoire et la volonté (et la foi au sens large ?) de son (ses) porteurs.

C'est un peu poussé, mais il y a sûrement matière à creuser dans tout ça...
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Dim Oct 03, 2004 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jehan de Montpéril a écrit:
J'utilise donc les règles suivantes :
1) Les objets ont un bonus potentiel qui n'est pas forcément utilisable par le personnage
(...)
2) Les objets magiques ont tous un potentiel élevé.


Ca ressemble aux "covenant items" de Midnight...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Dim Oct 03, 2004 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voriigkye a écrit:

Ca ressemble aux "covenant items" de Midnight...


Peut-être. Je ne connais Midnight que de nom Wink


@Ratafia : avec une explication de la magie façon Mage, il est très facile d'en arriver là. D'ailleurs, j'aime beaucoup cette idée (tout est volonté et manière de voir, si tu agis comme si l'épée était magique, elle devient "magique"). Pour la petite histoire, j'ai trouvé une nouvelle dans une anthologie de pulps d'avant guerre qui expose cette idée (Mage n'a rien inventé Mr. Green ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sailor
Champion


Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 133
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2004 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2 réponses
- je suis plus genereux sur les objets magiques que sur les niveaux.
en plus je vient de leur "refiler" une épée quasi artéfact .....mais cassé au niveau de la garde. Ca va leur valoir une quète pour la faire "recoller"
-pour aller plus loin dans les objets qui "devient" magique aller voir les règles de L5R en se qui concerne les Armes ancestrales et vous ne serez pas loin de vos idées. Personellement moi j'aprecie assez. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2004 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sailor a écrit:
2 réponses
- je suis plus genereux sur les objets magiques que sur les niveaux.
en plus je vient de leur "refiler" une épée quasi artéfact .....mais cassé au niveau de la garde. Ca va leur valoir une quète pour la faire "recoller"
-pour aller plus loin dans les objets qui "devient" magique aller voir les règles de L5R en se qui concerne les Armes ancestrales et vous ne serez pas loin de vos idées. Personellement moi j'aprecie assez. Smile


L5R livre de base 1ère édition ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2004 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme je fais jouer dans Hârn personne ne peut avoir d'objets magiques à la création (sauf dans les rarissimes cas où j'autorise un perso lanceur de sort et de toute façon ça se limite aux objets de lancement de sort)

Ensuite, en cours de jeu, j'essaye de limiter la fréquence des objets magiques.

Je préfère donner accès occasionnelement à un objet puissant (avec toutes les emmerdes que celà provoque fatalement, toutes les histoires qui s'y rattachent) plutôt que de petits objets fréquents. (1 épée +20 maudite plutôt que 4 épées +5.)

En général je fais en sorte que ces objets puissants aient une contrepartie importante = soit ils sont recherchés/appartiennent à d'autres, soit il y a un revers magique de la médaille.

sans compter que j'utilise les Risk Factors pour les objets..... Twisted Evil

Je préfère donner accés à des objets utilitaires non guerriers et à des objets à utilisation limitée (du genre potions, mais des potions relativement puissantes) plutôt qu'à des armes et armures.


En d'autres termes, faut que ça se savoure.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2004 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crypt a écrit:
En d'autres termes, faut que ça se savoure.


D'un autre côté, quand les persos l'ont suffisamment savouré (dans leur face, en général), je pense qu'ils ont le droit de s'amuser un peu avec... Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166055 / 0