Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Aide de jeu] Une feuille de personnage RM2 sous excel
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Articles Iceland
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2004 9:52 am    Sujet du message: [Aide de jeu] Une feuille de personnage RM2 sous excel Répondre en citant

Vous pouvez laisser vos commentaires sur cette feuille de personnage proposée par Ban à la suite de ce message. Merci !

Vous pouvez consulter cet article ici : http://clarn.celeonet.fr/rma.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2004 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour toute question sur le fonctionnement conseil, ou erreur que vous aurais remarquer veuillez me le signaler ici ou sur
newbies-master@wanadoo.fr je mettrais des nouvelles version au fur et a mesure

Clarn j'aurais déja une bonne mise a jour je n'ai qu'à changer le fichier sur mon serveur? ou tu la misse sur ton serveur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2004 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ban a écrit:
Clarn j'aurais déja une bonne mise a jour je n'ai qu'à changer le fichier sur mon serveur? ou tu la misse sur ton serveur ?


J'ai mins en lien l'URL que tu m'as indiqué. Donc, si tu gardes le même nom de fichier, tu fais faire les mises à jour sans problème depuis chez toi Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2004 3:31 pm    Sujet du message: Mise à jour Répondre en citant

Allez une petite misse à jour de 0.11 mo de sort ^^ et quelque correction sur des mot mal traduit ou non traduit, en se moment je suis motiver donc je pense en remetre une autre dans une semaine

par contre je n'ai eu aucun retour concret... personne ne la réelement essayer...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Servenn
Recrue


Inscrit le: 14 Oct 2004
Messages: 6

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2004 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Si je l'ai regardé.

Tout d'abord, bravo pour le travail fournit.
C'est plus que consequent.

Par contre, en ce qui me concerne, je ne peux pas faire directement mon perso ou celui de ma copine. En effet, il manque tout ce qui vient du compagnon du combattant et les races de Shadow Wolrd.

@+

Dom
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Nov 16, 2004 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum merci pour t'a remarque mais pourrais tu me citer les compétence qui te manque... (je compte bientot rajouter aussi l'aide en commentaire sur les célules)
et aussi les races qui manques, le probléme pour les races c'est que je n'ai aucun livre sur Shadow world donc j'aurais du mal a les rajouter mais si tu as une liste de race je voudrais bien l'avoir (avec la description des bonus et phisique)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2004 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Code:
-------------------------------------------
ACADÉMIQUES
-------------------------------------------
Administration
Alchimie
Anthropologie
Architecture
Astronomie
Biochimie
Cartographie
Dessin
Doctrine Phil/Relig.
Exploitation Minière
Héraldique
Histoire de la Race
Ingénierie
Maths Avancées
Maths de Base
Mécanique
Météo
Navigation
Organisation Militaire
Physique
Pilote de Bateau
Planétologie
Repérage aux Étoiles
Savoir en Commerce
Savoir en Démons/Diables
Savoir en Dragons
Savoir en Faune
Savoir en Féerie
Savoir en Flore
Savoir en Herbe
Savoir en Maladie Mentales
Savoir en Métaux
Savoir en Pierres
Savoir en Poisons
Savoir en Serrures
Siège
Tactique
Xéno-Savoir
-------------------------------------------
ANIMALES
-------------------------------------------
Animalerie
Chargement
Conduite
Contrôle Animalier
Dressage
Equitation
Troupeaux
-------------------------------------------
SPORTIVES
-------------------------------------------
Chutes
Course de Fond
Développement Corporel
Escalade
Expression Corporelle
Glisse
Marine
Natation
Navigation à la Rame
Patinage
Rappel
Sport
Sprint
Surf
Vol
-------------------------------------------
COMBATS
-------------------------------------------
Artillerie
Bagarre
Combat à Deux Armes
Culbutes d'Attaque
Culbutes d'Esquive
Désarmement avec Arme
Désarmement sans Arme
Grappin
Iai
Inconscience
Lance de Cavalerie
Cuir Souple
Cuir Rigide
Cotte de Maille
Plaques
Manœuvre en étant étourdie
Revers
Yado
Judo (rk1)
Judo (rk2)
Judo (rk3)
Judo (rk4)
Karaté (rk1)
Karaté (rk2)
Karaté (rk3)
Karaté (rk4)
-------------------------------------------
CONCENTRATIONS
-------------------------------------------
Contrôle Lycantropique
Défense Adrénale
Frénésie
Localisation Spatiale
MA Bond
MA Dégainer
MA Equilibre
MA Force
MA Réception
MA Vitesse
Méditation : Guérison
Méditation : Ki
Méditation : Purification
Méditation : Sommeil
Méditation : Suicide
Méditation : Transe
Mnémonique
Sourcier
Stabilisation Corporelle
Utiliser l'Energie
-------------------------------------------
MORTELS
-------------------------------------------
Embuscade
Manipulation des Poisons
Mort Silencieuse
-------------------------------------------
ÉVALUATION
-------------------------------------------
Estimation
Evaluation des Armes
Evaluation des Armures
Evaluation des Métaux
Evaluation des Pierres
-------------------------------------------
GÉNÉRALES
-------------------------------------------
Alimentation
Artisanat
Artisanat de la Pierre
Artisanat du Bois
Croquis
Flècherie
Forger
Horticulture
Instruments Catégorie 1
Instruments Catégorie 2
Instruments Catégorie 3
Jeux Tactiques
Maîtrise de la Corde
Peaux
Peinture
Publicité
Sculpture
Travail du Cuir
-------------------------------------------
GYMNASTIQUE
-------------------------------------------
Acrobatie
Contorsionnisme
Culbutes
Echasses
Funambule
Jonglerie
Perche
Saut
-------------------------------------------
LINGUISTIQUES
-------------------------------------------
Chant
Commerce
Communiqué par Signaux
Conteur
Eloquence en Public
Imitation
Linguistique
Lire sur les Lèvres
Musique
Poésie
Propagande
Ventriloquie
-------------------------------------------
MAGIQUES
-------------------------------------------
Acquisition de Liste de Sorts
Concordance (Bâton/Bag.)
Développement des PP
Direction de Sorts
Divination
Langages Magiques
Maîtrise de Sort
Perception du Pouvoir
Projection du Pouvoir
Réajustement
Rituel Magique
Runes
Savoir en Cercles
Savoir en Rets
Savoir en Symboles
Transcendance d'Armure
Transmission
-------------------------------------------
MÉDICALES
-------------------------------------------
Accouchement
Chirurgie
Diagnostic
Hypnose
Premiers Soins
Résistance au Drogues
Secours
Soin d'Animaux
-------------------------------------------
PERCEPTION
-------------------------------------------
Altération de la Réalité
Détection d'Emb./Assas.
Détection des Pièges
Lecture des Traces
Perception des Mensonges
Perception des Poisons
Perception Générale
Pistage
Recherche des Pas. Secrets
Sablier
Sens de l'Orientation
Surveillance
-------------------------------------------
SOCIALES
-------------------------------------------
Commandement
Diplomatie
Interrogatoire
Jeu
Mystification
Séduction
-------------------------------------------
SUBTERFUGE
-------------------------------------------
Cacher un Objet
Camouflage
Comédie
Construction de Piège
Corruption
Crochetage
Déguisement
Désarmement de Piéges
Falsification
Filature/Dissimulation
Mendicité
Mime
Pickpocket
Piège
Trucages
-------------------------------------------
SURVIE
-------------------------------------------
Contacts
Environnement Hostile
Récupération
Savoir Régional
Spéléologie
Survie dans la Nature
-------------------------------------------
ARMES
-------------------------------------------
Arbalète Légère
Arbalète Lourde
Arc Composite
Arc Court
Arc Long
Arc Recourbé
Bâton
Bola
Boomerang
Bouclier
Cimeterre
Dague
Darts
Epée à 2 Mains
Epée Bâtarde
Epée Courte
Epée Large
Epée Longue
Falchion
Flamberge
Fléau
Fouet
Fronde
Glaive
Hache à lancer
Hache de Bataille
Hache de poing
Hallebarde
Harpon
Javeline
Javelot
Katana
Kris
Lance
Main Gauche
Marteau de Combat
Marteau de Guerre
Masse
Massue
Morning Star
Nunchaku
Pioche de Guerre
Poignard
Rapière
Sabre
Sarbacane
Shang
Shuriken
Stiletto
Tomahawk
Trident
Yarkbalka


Voici la liste compléte des compétences et armes que je souhaiterais mettre en placce dans le programme de rolemaster, es ce que vous penser qu'il en manque, ou qu'il y a des compétence inutile (pour RM2)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2004 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a sûrement des compétences inutiles.

Je viens de revoir le système de comp de RMFRP, j'ai supprimé 120 compétences (sur 250), j'en ai rajouté 10 (venant du MAC). Faut que je revois les skill groups maintenant.

Si ça t'intéresse, je pourrais te donner le résultat final ; cela te donnera une idée de quoi supprimer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2004 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu fais l'acte inverse moi je vais en rajouter en gros 100 de plus sur le programme (ce qui me prend un temps fou alors que je ne fais que commencer....)

mais sa pourais m'intéraiser ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2004 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

allez hop une grosse misse a jour du programme rajout de quelque liste de sort et de + de 100 nouvelle compétence ^^


par contre j'ai eu bien peu de retour sur quoi changer ^^ enfin pas grave Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2004 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ban a écrit:
allez hop une grosse misse a jour du programme rajout de quelque liste de sort et de + de 100 nouvelle compétence ^^


par contre j'ai eu bien peu de retour sur quoi changer ^^ enfin pas grave Confused


Perso, je joue pas à RM2 et j'ai peur que les vieux crouto... euh, les vénérables qui y jouent encore sont soit rétifs à l'informatique, soit ont déjà leur feuille excel customisée et tout.

Ceci dit, cela t'occupe et développe tes comp excel Mr. Green
(tu ferais mieux, d'ailleurs, de passer sur Access ou un autre logiciel de base de données ; ce serait plus propre)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2004 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ban a écrit:

Voici la liste compléte des compétences et armes que je souhaiterais mettre en placce dans le programme de rolemaster, es ce que vous penser qu'il en manque, ou qu'il y a des compétence inutile (pour RM2)


Ca me semble bien, considérant le fait que beaucoup de compétences dépendent des options du MJ.

Voici quelques exemples, tirés de ma feuille perso :

Méditation est une seule discipline, pas plusieurs

Embuscade se divise en deux disciplines, une de proche et une a distance.

Développement des PP et Direction de Sorts n'existe pas pour moi.

Runes, Savoir en Cercles et Savoir en Symboles sont réuni dans une seule discipline.

J'ajoute perception des pouvoir psion.

Ces différences ne veulent pas dire que ta feuille n'est pas bonne, mais sont suffisantes pour que je ne l'utilise pas tel quelle est actuellement.

C'est pour ca que je n'avais pas dit de commentaires. Pour moi, je suis d'accord avec Jehan de Montpéril, ceux qui n'en ont pas n'aime simplement pas ca et ceux qui aiment ca utilise leur propre feuille.

Cela dit, j'ai batis ma propre feuille en commencant par prendre une feuille trouvé sur le Net et je construits mon livre de règles perso aussi avec une partie des informations du Net.

Par exemple, tu as «saisi» les listes de sorts dans ta feuille et beaucoup d'informations que je vais probablement intégrer mon livre de règle perso.

C'est donc pas inutile ! Wink
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2004 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Khaleph a écrit:
ban a écrit:

Voici la liste compléte des compétences et armes que je souhaiterais mettre en placce dans le programme de rolemaster, es ce que vous penser qu'il en manque, ou qu'il y a des compétence inutile (pour RM2)


Ca me semble bien, considérant le fait que beaucoup de compétences dépendent des options du MJ.

je souhaite rentre ma feuille la plus polivalante possible, mais pour cela j'ai encore beaucoup de travail à effectuer...

Voici quelques exemples, tirés de ma feuille perso :

Khaleph a écrit:

Développement des PP et Direction de Sorts n'existe pas pour moi.

Alors comment gérent tu le nombre de PP max? et comment gére tu les éclair et autre sort ?
Khaleph a écrit:

J'ajoute perception des pouvoir psion.

C'est quoi les coûts de cette compétence ^^ si tu as en gros la liste


Khaleph a écrit:
Cela dit, j'ai batis ma propre feuille en commencant par prendre une feuille trouvé sur le Net et je construits mon livre de règles perso aussi avec une partie des informations du Net.

Par exemple, tu as «saisi» les listes de sorts dans ta feuille et beaucoup d'informations que je vais probablement intégrer mon livre de règle perso.

C'est donc pas inutile ! Wink


heu tien je croie que j'ai du laisser mon addresse email dans mon profils du forum^^ si par hasard ta sourie glisse et m'envoie ton fichier, cela ne me génerais pas ^^, sa pourais peu étre un peu m'aider ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Mer Déc 15, 2004 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ban a écrit:
Khaleph a écrit:
ban a écrit:

Voici la liste compléte des compétences et armes que je souhaiterais mettre en placce dans le programme de rolemaster, es ce que vous penser qu'il en manque, ou qu'il y a des compétence inutile (pour RM2)


Ca me semble bien, considérant le fait que beaucoup de compétences dépendent des options du MJ.

je souhaite rentre ma feuille la plus polivalante possible, mais pour cela j'ai encore beaucoup de travail à effectuer...


J'imagine. Tu as d'ailleurs déjà beaucoup mis de travail dans ca !

Khaleph a écrit:
Voici quelques exemples, tirés de ma feuille perso :

Développement des PP et Direction de Sorts n'existe pas pour moi.


ban a écrit:
Alors comment gérent tu le nombre de PP max? et comment gére tu les éclair et autre sort ?


Je ne suis pas certain de bien comprendre la question. Les personnages ont un nombre de PP qui est calculé par le niveau du perso multiplié par le nombre de PP par niveau qui est lui fonction de la (les) caractéristique(s) primaire(s) de magie du personnage. (Plus éventuellement un peu plus à cause des points d'historique)

Le maximum de PP (que j'ai jamais eu a me soucier encore, vue la «puissance» des PSU de mon groupe) est en fonction de la race il me semble et est en regard du nombre de PP de base (excluant les objets). Mais bon, comme je ne me suis pas vraiment servi de cette règle pour l'instant, je suis peu être complêtement dans le champ à ce sujet...

Pour ce qui est de direction de sort, mes listes de sorts sont développées comme des compétences et c'est le bonus de la compétence qui est utilisé comme direction de sort.

Khaleph a écrit:

J'ajoute perception des pouvoir psion.


ban a écrit:
C'est quoi les coûts de cette compétence ^^ si tu as en gros la liste


Je vais t'envoyer ma feuille tout à l'heure, ca va te donner une meilleur idée.

Khaleph a écrit:
Cela dit, j'ai batis ma propre feuille en commencant par prendre une feuille trouvé sur le Net et je construits mon livre de règles perso aussi avec une partie des informations du Net.

Par exemple, tu as «saisi» les listes de sorts dans ta feuille et beaucoup d'informations que je vais probablement intégrer mon livre de règle perso.

C'est donc pas inutile ! Wink


ban a écrit:
heu tien je croie que j'ai du laisser mon addresse email dans mon profils du forum^^ si par hasard ta sourie glisse et m'envoie ton fichier, cela ne me génerais pas ^^, sa pourais peu étre un peu m'aider ^^


Je dois avouer que c'est pas mal «chantier» pour l'instant. Je me suis surtout concentré sur les compétences et les règles les plus importantes pour ma campagne. De plus, je change certaines règles à l'usage (le moins possible, mais ca arrive).

Je vais malgré tout tenter de t'envoyer les plus important aujourd'hui.

Éventuellement, tous mes fichiers (et mes feuilles de perso) seront mis en ligne sur mon site. Quand ca va être le cas, je vais vous le faire savoir.
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2


Dernière édition par Khaleph le Mer Déc 15, 2004 4:31 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Mer Déc 15, 2004 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, j'ai une autre remarque...

Ta feuille de perso contient beaucoup d'informations et de tableau, ce qui augmente beaucoup son poids. Plus de 2 mo, c'est très gros, possiblement trop ?

Je ne sais pas si c'est possible, mais est-ce que tu as songé a mettre les informations de base sur un fichier différent de celui qui est utilisé pour faire des perso ?

Parce qu'avec la feuille actuelle, on se retrouve avec plus de 10 mo de fichier pour 5 personnages...

J'ai pas finalisé tout, ma feuille est loin d'être automatisé comme la tienne, mais moi, ma feuille de pero est d'environ 300 ko, et elle va «lire» les données dans un fichier maitre qui lui fait près de 1 mo. (Mais il serait plus lourd si je mettais les informations sur les sorts et tout ce que tu as mis dans la tienne...)

C'est juste une idée comme ca, je comprends que si c'est trop complexe tu aimes mieux garder ca comme ca.
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Articles Iceland Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165539 / 0