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Iceland La communauté Francophone des jeux ICE
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Que penser vous de ce programme ? |
Il est parfait tu n'a rien à changer ! |
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Assez bien mais il vaudrais l'améliorer |
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Il est parfait tu n'a rien à changer ! Bof c'est moyen t'a encore beaucoup de travail |
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C'est franchement tout à recommencer |
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Personnellement je suis pour la création de personnage 100% à la main |
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autre à préciser |
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Total des votes : 5 |
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Auteur |
Message |
ban Baron
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 411 Localisation: Toulouse
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Posté le: Lun Sep 27, 2004 9:54 pm Sujet du message: |
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khaleph... si on prend les point de vie si on veut déveloper deux fois sa coute déja dans les 8point de dévelopement, une liste de sort (pour un semi) sa prend 4 le sort, plus 4 pour les pp, et 7 pour l'arme principale monter a fond, sa fais déja 25 point de dévelopement utiliser... donc il ne reste plus que 15 pour le reste... sinon j'ai du réelement rien comprendre au régle (et mes amis aussi) |
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Clarn Loremaster
Inscrit le: 21 Mai 2004 Messages: 962 Localisation: Ambilly
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Posté le: Lun Sep 27, 2004 11:05 pm Sujet du message: |
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Je ne connais pas assez RMFRP pour juger mais 80 compétences pour un guerrier wahoo Mes persos (enfin ceux de mes joueurs) ont en moyenne une vingtaine de compétences, et encore... Bon ça augmente un peu quand les niveaux montent (et que les DP sont moins utiles) mais pas a ce point.
Ils achètent quoi pour en avoir autant ? La moitié des académiques ? Ou peut être obliges tu l'achat de certains classiques genre diplomatie, administration, etc ? |
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voriigkye Vicomte
Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 504
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Posté le: Mar Sep 28, 2004 5:40 am Sujet du message: |
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Je ne sais pas pour les autres, mais, chez moi, entre les Lore (au moins une trentaine, souvent plus), les langages (au moins une dizaine : moitié parlé, moitié écrit), les compétences de survie, les compétences magiques, les compétences athlétiques, les compétences de perception, les compétences de combat... et les listes, dépasser les 120 n'est absolument pas difficile.
Même quand on utilisait RM2, le nombre de compétences par perso était plus près de 50 ou 60 que de 20. D'un autre côté, étant donné qu'on utilisait presque toutes les compétences du RMC2, on avait aussi intégré une augmentation du nombre de DP (+50%).
Il faut voir qu'à RMSS/FRP, le nombre de DPs pour un perso commence aux alentours de 60-70 et se stabilise entre 80 et 90, en général. A contrario, il y a énormément de compétences, et il faut aussi développer les catégories dans la plupart des cas (et c'est bien utile). |
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MathHatt Loremaster
Inscrit le: 29 Mai 2004 Messages: 1431 Localisation: Strasbourg ou Brest, France
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Posté le: Mar Sep 28, 2004 9:06 am Sujet du message: |
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voriigkye a écrit: |
Il faut voir qu'à RMSS/FRP, le nombre de DPs pour un perso commence aux alentours de 60-70 et se stabilise entre 80 et 90, en général. A contrario, il y a énormément de compétences, et il faut aussi développer les catégories dans la plupart des cas (et c'est bien utile). |
Je confirme. Mes persons développent beaucoup plus de compétences que les valeurs citées avant dans ce topic |
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Khaleph Baron
Inscrit le: 08 Juil 2004 Messages: 410 Localisation: Québec
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Posté le: Mar Sep 28, 2004 3:50 pm Sujet du message: |
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ban a écrit: | khaleph... si on prend les point de vie si on veut déveloper deux fois sa coute déja dans les 8 point de dévelopement, |
Pourquoi développer deux fois par niveau ? Les couts sont prohibitifs. Rare sont mes joueurs qui développent deux degré dans ces conditions.
ban a écrit: | une liste de sort (pour un semi) sa prend 4 le sort, |
Oui. Mais si tu remarques bien les membres de mon groupes que j'ai cité, il y a aucun semi utilisateur. Il est possible que le nombre de compétences soit réduit pour les semi utilisateurs, mais même encore, je suis pas vraiement convaincu.
ban a écrit: | plus 4 pour les pp, et |
J'imagine que tu parles de développement de points de pouvoirs ? Je n'utilise pas cette compétence.
ban a écrit: | 7 pour l'arme principale monter a fond, sa fais déja 25 point de dévelopement utiliser... donc il ne reste plus que 15 pour le reste... |
Comme pour les points de développement, les armes ne sont pas développé «a fond» mais bien 1 degré par niveau en générale.
Mes persos développent un peu de tout ce qui peut avoir rapport avec leur expérience. Par exemple, plusieurs des personnages ont débuté l'apprentissage du pilotage, même si c'est pas pilote le profession, lorsqu'ils ont eu un vaisseau à eux. Ils ne développent que rarement deux degré par niveau pour une même compétence.
Une autre option qui fait une différence est l'adolescence (le niveau 0). Les compétences développé durant l'adolescence sont décidé par moi en fonction de la race et de l'historique du personnage. J'ajoute 40 degrés au total pour chaque personnage, peut importe les couts de ces compétences. Ce qui fait qu'en partant, avant même de faire le premier niveau, les personnages ont environ 20-30 compétences avec des degrés. (Dont plusieurs ne seront pas vraiment plus développé car ayant un cout trop élevé ou une utilité moindre pour le personnage.)
ban a écrit: | sinon j'ai du réelement rien comprendre au régle (et mes amis aussi) |
En fait, le problème est que RM2 est un jeu avec tant d'options qu'il n'y a pas deux MJ de RM2 ayant la même manière de faire jouer. Et ca, c'est sans compter les MJ qui, comme moi, qui utilisent des règles maisons. _________________ Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2 |
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Khaleph Baron
Inscrit le: 08 Juil 2004 Messages: 410 Localisation: Québec
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Posté le: Mar Sep 28, 2004 3:52 pm Sujet du message: |
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voriigkye a écrit: | Je ne sais pas pour les autres, mais, chez moi, entre les Lore (au moins une trentaine, souvent plus), les langages (au moins une dizaine : moitié parlé, moitié écrit), les compétences de survie, les compétences magiques, les compétences athlétiques, les compétences de perception, les compétences de combat... et les listes, dépasser les 120 n'est absolument pas difficile.
Même quand on utilisait RM2, le nombre de compétences par perso était plus près de 50 ou 60 que de 20. D'un autre côté, étant donné qu'on utilisait presque toutes les compétences du RMC2, on avait aussi intégré une augmentation du nombre de DP (+50%).
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Cool ! Je me sent moins seul ! _________________ Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2 |
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Khaleph Baron
Inscrit le: 08 Juil 2004 Messages: 410 Localisation: Québec
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Posté le: Mar Sep 28, 2004 4:08 pm Sujet du message: |
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Clarn a écrit: | Je ne connais pas assez RMFRP pour juger mais 80 compétences pour un guerrier wahoo Mes persos (enfin ceux de mes joueurs) ont en moyenne une vingtaine de compétences, et encore... Bon ça augmente un peu quand les niveaux montent (et que les DP sont moins utiles) mais pas a ce point.
Ils achètent quoi pour en avoir autant ? La moitié des académiques ? Ou peut être obliges tu l'achat de certains classiques genre diplomatie, administration, etc ? |
Faudrait regarder ma réponse à ban pour avoir quelques réponses, mais pour te donner une idée, voici les compétences du guerrier en question. Il faut pas oublier qu'il est niveau 10 et donc, il a eu le temps de développer beaucoup de compétences.
Et en passant, ce n'est pas du RMFRP, mais bien du RM2. Quoique, avec toutes les modifications, c'est peut être plus vraiement du RM2...
Analyse de données de scanner
Cartographie
Connaissances des Métaux
Connaissances Fauniques : Forêt
Connaissances Fauniques : Jungle
Connaissances Florales : Forêt
Connaissances Florales : Jungle
Connaissances Poisons
Mathématique
Organisation militaire : Terrestre
Organisation militaire : Stellaire
Orientation avec carte
Orientation avec les étoiles
Philosophie/Religion/Doctrine #1
Tactiques : Terrestre
Tactiques : Spatial
Tactiques : Générale
Conduire : Antigrav
Conduire : Automobile / camion
Analyse de Senseur
Pilote de Combat
Pilote en Atmosphère : Vaisseaux spatiaux
Pilote marin
Course de vitesse
Course d'endurance
Dévellopement corporel
Escalade
Jeux athlétiques
Nager
2 mains
Tranchante 1 main
Énergie 2 mains
Énergie 1 main
Assommer/Maîtriser Non Armé
Assommer/Maîtriser Armé
Attaque acrobatique
Attaque non de face
Bagarre
Combat aérien
Désarmer, armé
Désarmer, sans arme
Évitement d'attaque
Feinter
Manœuvre avec armure 13-16
Manœuvre étourdie
Tactiques de guérilla
Stabilisation des dommages
Embuscade
Embuscade à distance
Tuer en silence
Utiliser poison
Évaluation d'armes
Évaluation d'armures
Communication par Modulation de fréquence
Communication par Laser
Fabrication de flèches/Carreaux
Réparation d'armure
Travail du bois
Chute/Manœuvre acrobatique
Contorsion
Sauter
communication par signaux
Connaissances Démons/Morts-Vivants
Connaissances Dragons
Premier soin
Détection de pièges
Détection d'embuscade
Lire les sentiers
Localiser les passages secrets
Orientation
Perception
Perception de poison
Traquer
Interroger
Camouflage
Construire et installer pièges
Filature/Dissimulation
Spéléologie
Trouver nourriture : Chasse _________________ Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2 |
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ban Baron
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 411 Localisation: Toulouse
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Posté le: Mar Sep 28, 2004 6:47 pm Sujet du message: |
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khaleph t'es joueur on en gros en moyenne combein de degré déveloper sur ses compétence? 1... 1.5 lol faudrais que j'essaye de bouster les compétences, (quoi que je compte métre en régle une augmentation des compétence autre que pars niveau, genre quand un acte fantastique et réusis en connaitre les mur rond, bein il gagne 1degré en connaitre les murs rond) |
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Khaleph Baron
Inscrit le: 08 Juil 2004 Messages: 410 Localisation: Québec
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Posté le: Mar Sep 28, 2004 8:39 pm Sujet du message: |
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ban a écrit: | khaleph t'es joueur on en gros en moyenne combein de degré déveloper sur ses compétence? 1... 1.5 lol faudrais que j'essaye de bouster les compétences, (quoi que je compte métre en régle une augmentation des compétence autre que pars niveau, genre quand un acte fantastique et réusis en connaitre les mur rond, bein il gagne 1degré en connaitre les murs rond) |
J'ai pas vraiment le temps de vérifier chaque personnage a combien de degré en moyenne, mais pour répondre, voici les compétences de mon guerrier niveau 10.
Tu as la compétence, suivit du nombre de degré et le dernier chiffre est le total (qui inclus les bonus de prof. ainsi que les bonus de caractéristique et bonus spéciaux)
Analyse de données de scanner 3 - 18
Cartographie 1 - 7
Connaissances des Métaux 4 - 22
Connaissances Fauniques : Forêt 2 - 12
Connaissances Fauniques : Jungle 2 - 12
Connaissances Florales : Forêt 2 - 12
Connaissances Florales : Jungle 2 - 12
Connaissances Poisons 8 - 42
Mathématique 2 - 12
Organisation militaire : Terrestre 5 - 33
Organisation militaire : Stellaire 2 - 18
Orientation avec carte 5 - 28
Orientation avec les étoiles 5 - 22
Philosophie/Religion/Doctrine #1 6 - 32
Tactiques : Terrestre 8 - 43
Tactiques : Spatial 2 - 13
Tactiques : Générale 2 - 13
Conduire : Antigrav 3 - 63
Conduire : Automobile / camion 1 - 53
Analyse de Senseur 1 - 8
Pilote de Combat 1 - 18
Pilote en Atmosphère : Vaisseaux spatiaux 1 - 43
Pilote marin 1 - 43
Course de vitesse 6 - 98
Course d'endurance 8 - 60
Dévellopement corporel 15 - 199
Escalade 8 - 88
Jeux athlétiques 2 - 71
Nager 6 - 78
2 mains 21 - 166
Tranchante 1 main 1 - 75
Énergie 2 mains 6 - 95
Énergie 1 main 3 - 80
Assommer/Maîtriser Non Armé 2 - 81
Assommer/Maîtriser Armé 2 - 81
Attaque acrobatique 7 - 106
Attaque non de face 1 - 46
Bagarre 20 - 103
Combat aérien 1 - 73
Désarmer, armé 2 - 68
Désarmer, sans arme 6 - 98
Évitement d'attaque 5 - 96
Feinter 2 - 58
Manœuvre avec armure 13-16 6 - 88
Manœuvre étourdie 11 - 96
Tactiques de guérilla 1 - 56
Stabilisation des dommages 10 - 72
Embuscade 10 - 60
Embuscade à distance 3 - 25
Tuer en silence 9 - 68
Utiliser poison 8 - 63
Évaluation d'armes 3 - 18
Évaluation d'armures 1 - 8
Communication par Modulation de fréquence 2 - 14
Communication par Laser 2 - 14
Fabrication de flèches/Carreaux 1 - 26
Réparation d'armure 4 - 41
Travail du bois 6 - 48
Chute/Manœuvre acrobatique 11 - 85
Contorsion 5 - 66
Sauter 10 - 107
communication par signaux 2 - 16
Connaissances Démons/Morts-Vivants 2 - 12
Connaissances Dragons 3 - 17
Premier soin 8 - 51
Détection de pièges 9 - 43
Détection d'embuscade 10 - 53
Lire les sentiers 3 - 18
Localiser les passages secrets 1 - 8
Orientation 4 - 23
Perception 17 - 65
Perception de poison 7 - 38
Traquer 10 - 53
Interroger 1 - 23
Camouflage 8 - 43
Construire et installer pièges 1 - 13
Filature/Dissimulation 9 - 66
Spéléologie 1 - 26
Trouver nourriture : Chasse 4 - 27
Comme tu vois, ca va de 1 degré à 21 degré. Car ce perso a développé certaines armes «à fond». Mais c'est pas un semi utilisateur et donc, il est pas très dispendieux pour lui de le faire. _________________ Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2 |
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Khaleph Baron
Inscrit le: 08 Juil 2004 Messages: 410 Localisation: Québec
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Posté le: Mar Sep 28, 2004 8:42 pm Sujet du message: |
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ban a écrit: | khaleph... si on prend les point de vie si on veut déveloper deux fois sa coute déja dans les 8point de dévelopement, une liste de sort (pour un semi) sa prend 4 le sort, plus 4 pour les pp, et 7 pour l'arme principale monter a fond, sa fais déja 25 point de dévelopement utiliser... donc il ne reste plus que 15 pour le reste... sinon j'ai du réelement rien comprendre au régle (et mes amis aussi) |
En fait, il en reste beaucoup plus que 15, voir mes réponses plus haut sur la manière de développer de mes joueurs, mais il y a aussi une autre raison.
Comme je l'ai déjà écrit, mais je suis pas certain que tu l'as vue, j'utilise l'option (d'un des RMC?) qui dit qu'avec le très grand nombre de compétence disponibles, il est préférable d'utiliser toutes caractéristiques pour donner des points de développement. Ce qui fait que mes joueurs ont en moyenne entre 75 et 85 points de développement. Donc, après les 25 en question, il en resterait encore 50 ! _________________ Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2 |
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ban Baron
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 411 Localisation: Toulouse
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Posté le: Mar Sep 28, 2004 9:27 pm Sujet du message: |
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C'est vrai que vue comme cela, c'est un peu normal. Mais je ne pense pas me mettre à ce système j'autorise des compétence très généraliste, chez moi direction de sort marche pour tout les sorts, perception c'est toute les perceptions, si l'on développe une arme on peu en quelque temps en utiliser une similaire avec la même compétence. Donc je commence le manque de compétence par des compétences bien plus généraliste.
Sinon je viens de mettre une version plus récente du programme ici
http://perso.wanadoo.fr/laguildedelalumiere/rolemastercreateur.xls
Je continue se soir de travailler dessus et jusqu'a dimanche après bien vous me verrez pas pendant pas mal de temps ^^ |
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Clarn Loremaster
Inscrit le: 21 Mai 2004 Messages: 962 Localisation: Ambilly
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Posté le: Ven Oct 01, 2004 9:38 am Sujet du message: |
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La feuille de personnage de Ban a été publiée et pour tout commentaire la concernant, il y a la rubrique articles donc je ferme le rideau ici |
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