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Quand penser vous de ce programme de création de personage
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Que penser vous de ce programme ?
Il est parfait tu n'a rien à changer !
0%
 0%  [ 0 ]
Assez bien mais il vaudrais l'améliorer
40%
 40%  [ 2 ]
Il est parfait tu n'a rien à changer ! Bof c'est moyen t'a encore beaucoup de travail
0%
 0%  [ 0 ]
C'est franchement tout à recommencer
0%
 0%  [ 0 ]
Personnellement je suis pour la création de personnage 100% à la main
20%
 20%  [ 1 ]
autre à préciser
40%
 40%  [ 2 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim Sep 26, 2004 3:02 pm    Sujet du message: Quand penser vous de ce programme de création de personage Répondre en citant

http://perso.wanadoo.fr/laguildedelalumiere/rolemaster.xls
2.21mo
Ceci et un programme sur Excel, qui permet de créer des personnages assez rapidement, il comportent un certain nombre de compétence, et presque toute les liste de sort (avec la description des sorts) Donc il facilite tout le travaille, mais j'aimerais avoir l'avis d'autre personne, savoir ce qui va et ce qui ne va pas. (j'essayerais de mettre une version plus récente dans quelque temps.)

(j'espère que sa ne pose pas de problème si je donne ce lien)
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Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Dim Sep 26, 2004 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté "autre" car je ne suis pas concerné par ton programme (j'utilise RMFRP et je me suis fait ma propre feuille excel).

Quelques propositions si tu veux l'améliorer :
- En cours de partie, ce qui compte c'est d'avoir le score final pour la compétence, le détail est superflu en général. Il faudrait donc une feuille qui ne récapitule que les compétences et leur bonus total en prêt à imprimer ;
- Plutôt que d'obliger la personne à écrire le nom de la compétence, il faudrait proposer une liste de choix ou carrément mettre toutes les compétences. Je suis pour cette dernière option car c'est celle qui demande le moins d'intervention de la part de l'utilisateur (pour ma feuille, j'ai rajouté une case pour chaque compétence qui permet de choisir de mettre ou non cette compétence sur la feuille de personnage et il est aussi possible de ne pas faire apparaître les scores en dessous d'un certain seuil).

En tout cas, tu as dû t'amuser... Wink
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ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim Sep 26, 2004 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
- En cours de partie, ce qui compte c'est d'avoir le score final pour la compétence, le détail est superflu en général. Il faudrait donc une feuille qui ne récapitule que les compétences et leur bonus total en prêt à imprimer


que veut tue dire réellement ? car toute les compétence tienne sur la deuxième feuille

Citation:
- Plutôt que d'obliger la personne à écrire le nom de la compétence, il faudrait proposer une liste de choix ou carrément mettre toutes les compétences. Je suis pour cette dernière option car c'est celle qui demande le moins d'intervention de la part de l'utilisateur (pour ma feuille, j'ai rajouté une case pour chaque compétence qui permet de choisir de mettre ou non cette compétence sur la feuille de personnage et il est aussi possible de ne pas faire apparaître les scores en dessous d'un certain seuil).


Il y a un bouton a gauche que chaque ligne de compétence, (je sais peu le voie du premier coup) il permet de choisir la compétence dans toute celle déjà présente dans le programme.

Citation:
En tout cas, tu as dû t'amuser...


Je ne suis pas a l'origine du programme il vient d'un amis, moi j'ai rajouter une grande partie des sort traduit ce qui était mal traduit, ou pris les livres français.


Petite précision sur le fonctionnement :
première page
caractéristique, non, profession, niveau, langue, arme, PdeC, PP, or, possession
deuxième page
compétence (pour mettre l'ordre des talant d'arme sous la colonne arme marquer 1hs 1hc 2h bow pa th cbow)
troisième page
liste des sort du lanceur
quatrième page
tout les sort que j'ai mi sur le programme (suffit de faire copier coller)
les autre sont des renseignement (historique, détaille des compétence etc.) la version que j'ai chez moi et bien plus avancer je remettrais bientôt tout a jour.
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Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Dim Sep 26, 2004 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ban a écrit:
Citation:
- En cours de partie, ce qui compte c'est d'avoir le score final pour la compétence, le détail est superflu en général. Il faudrait donc une feuille qui ne récapitule que les compétences et leur bonus total en prêt à imprimer

que veut tue dire réellement ? car toute les compétence tienne sur la deuxième feuille


Oui mais il y a tout le détail du calcul, ce qui ne sert à rien en cours de partie. Et puis cela prend beaucoup de place donc, si tu veux imprimer toutes tes comp, il va te falloir un paquet de feuilles A4 !

Ce que tu as c'est un truc dans le genre : Diplomatie 20 DM à 5%, 10 à 2%, bonus DM de +120, bonus carac de +12, pas de bonus objet, donc bonus total de +132.

Moi je te parle d'une feuille qui proposerait : Diplomatie +132 et c'est tout. Comme il y a bien moins à imprimer tu peux faire tenir toutes les compétences et bonus totaux sur une page A4 recto-verso et c'est pratique en cours de partie (et puis tu ne dépeuples pas autant la forêt amazonienne).

Citation:

Il y a un bouton a gauche que chaque ligne de compétence, (je sais peu le voie du premier coup) il permet de choisir la compétence dans toute celle déjà présente dans le programme.


Ok. Reste qu'avoir déjà tout marqué et faire une éventuelle sélection après me semble plus rapide et pratique pour l'utilisateur. J'utilise les 250 compétences du SotHK et chaque personnage en développe une bonne centaine, donc si j'avais 100 fois à cliquer sur un bouton pour insérer une comp, bof...
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ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim Sep 26, 2004 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais comment pour avoir au temps de compétence? par ce que moi quand les perso on 20 compétence différente c'est déjà pas mal je trouve.... enfin faut dire que en général on monte pas au dessus du niveau 7 (quelque un on réussis) donc cela na jamais poser de problème...
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Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Dim Sep 26, 2004 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ban a écrit:
Tu fais comment pour avoir au temps de compétence? par ce que moi quand les perso on 20 compétence différente c'est déjà pas mal je trouve.... enfin faut dire que en général on monte pas au dessus du niveau 7 (quelque un on réussis) donc cela na jamais poser de problème...


Dans RMFRP :
- Si tu veux être compétent pour les herbes, il te faut connaissance des herbes + préparations des herbes + utilisation des herbes préparées (et je parle des herbes, pas des poisons !) ;
- Si tu veux être compétent en magie, il te faut développement des PP, au moins un langage magique et maîtrise de sorts pour la liste dans laquelle tu veux exceller (sans même parler de la liste de sorts elle-même) ;
- Pour la perception, difficile de faire moins que prendre alertness + observation. Mais il vaut mieux ajouter un localisation des passages secrets, une autre pour détecter les pièges, une autre pour l'ouie (généralement bien pratique) ;
- etc.

De plus, il faut bien connaître un minimum les langues, les régions, les cultures, avoir quelques compétences sociales, etc.

Sans compter les cas spéciaux. J'ai un barbare ayant le désavantage "luxurieux" donc je développe au moins un DM par niveau pour la séduction afin de refléter ses tentatives continuelles (même si, en cours de partie, on ne joue généralement pas ce genre de détail).

Bref, tout mes persos acquièrent rapidement pas mal de compétences... Wink
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voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2004 5:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour RMSS/FRP, le nombre moyen de compétences pour des persos de niveau moyen (~10) est de 140 à 160 [je fais un échantillon sur les PJs et PNJs de la campagne que je viens de terminer].

Quand tu montes en niveau, le nombre de compétences à tendance à augmenter, en particulier si les PJs bougent (Lore skills). Je pense que les PJs chez moi devaient dépasser les 200.
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Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2004 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté : je suis pour la création du personnage 100% à la main. Désolé, j'ai rien contre ta feuille excel, c'est juste que j'aime pas ça d'une manière générale Wink
J'ai tout de même jeté un oeil et ça m'a paru assez complet et vaste... tu as du en passer du temps dessus !

PS: si tu veux la proposer sur Iceland, c'est possible. Contacte moi par MP ou courriel.
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MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
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MessagePosté le: Lun Sep 27, 2004 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux jeter un oeil à ma fiche Excel si tu veux, elle est dispo sur ICELAND.
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Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
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MessagePosté le: Lun Sep 27, 2004 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a beaucoup de travail dans ce fichier !

Il est certain que je ne vais pas utiliser ta feuille, car j'ai ma propre feuille qui est adapté à mes règles perso.

Par contre, il est bien possible que j'utilise certaines idées pour améliorer ma propre feuille ou encore, pour intégrer certains textes (comme les listes de sorts) dans mon manuelle perso.
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Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2004 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ban a écrit:
Tu fais comment pour avoir au temps de compétence? par ce que moi quand les perso on 20 compétence différente c'est déjà pas mal je trouve.... enfin faut dire que en général on monte pas au dessus du niveau 7 (quelque un on réussis) donc cela na jamais poser de problème...


Cette remarque m'a donnée le gout de vérifier la situation de mes personnages :

Guerrier niveau 10 :
79 compétences.

Pure Télépath niveau 6 :
66 compétences.

Planétologiste niveau 6 :
87 compétences.

Druide niveau 6 :
69 compétences.

Danseuse niveau 5 :
55 compétences.

Cela inclus les compétences qui se développe en cascade, comme les Arts Martiaux, et les compétences qui se développe par régions/climat, comme Connaissance des herbes.

Et cela n'inclus pas le développement des listes de sorts, des langues et des langues magiques...

Sur ta feuille, il y a pas ce type de distinction. Chercher herbe est une seule compétence peut importe la région climat ?

Sur ma feuille de perso, j'ai fixé les compétences de manière a ce que tous voit les compétences qui existe et les couts de développement. Cela permet de prendre l'habitude de l'endroit ou elles sont et donc de trouver plus rapidement les valeurs quand je pose la question.

Les compétences s'imprime sur du papier «lettre US» et cela prend 8 feuilles simplement pour les compétences. (Oui, c'est beaucoup, je sais...)
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
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ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2004 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clarn a écrit:
J'ai voté : je suis pour la création du personnage 100% à la main. Désolé, j'ai rien contre ta feuille Excel, c'est juste que j'aime pas ça d'une manière générale
J'ai tout de même jeté un oeil et ça m'a paru assez complet et vaste... tu as du en passer du temps dessus !

PS: si tu veux la proposer sur Iceland, c'est possible. Contacte moi par MP ou courriel.


Je te comprend créer un personnage â la main est un vrai plaisir, mais je n'ai pas tout ce qui me permettrais de le faire. et je t'envoie un MP disons dans 2 minute.

MathHatt a écrit:
Tu peux jeter un oeil à ma fiche Excel si tu veux, elle est dispo sur ICELAND.


Je viens de la regarder, elle pourrais me plaire mais elle est en anglais déjà sa me pose un gros problème, sinon tu devrai protéger les cellules avec des formules (tu les protége mais tu ne met pas de mot de passe, sa permet d’éviter les erreur de manipulation)

Khaleph a écrit:
Cette remarque m'a donnée le goût de vérifier la situation de mes personnages :

Guerrier niveau 10 :
79 compétences.

Pure Télépath niveau 6 :
66 compétences.

Planétologiste niveau 6 :
87 compétences.

Druide niveau 6 :
69 compétences.

Danseuse niveau 5 :
55 compétences.

Cela inclus les compétences qui se développe en cascade, comme les Arts Martiaux, et les compétences qui se développe par régions/climat, comme Connaissance des herbes.

Et cela n'inclus pas le développement des listes de sorts, des langues et des langues magiques...

Sur ta feuille, il y a pas ce type de distinction. Chercher herbe est une seule compétence peut importe la région climat ?

Sur ma feuille de perso, j'ai fixé les compétences de manière a ce que tous voit les compétences qui existe et les coûts de développement. Cela permet de prendre l'habitude de l'endroit ou elles sont et donc de trouver plus rapidement les valeurs quand je pose la question.

Les compétences s'imprime sur du papier «lettre US» et cela prend 8 feuilles simplement pour les compétences. (Oui, c'est beaucoup, je sais...)


Je suis sur d'avoir moins de compétence, si je prend juste des compétences qui coûte 1 point de dev, avec un joueur moyen il pourra développer 40 compétence une fois... donc si t'es joueur développe au temps de compétence il prenne que des compétence a un ? ou tu n'utilise pas le même système que moi.
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MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
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MessagePosté le: Lun Sep 27, 2004 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ban a écrit:

MathHatt a écrit:
Tu peux jeter un oeil à ma fiche Excel si tu veux, elle est dispo sur ICELAND.


Je viens de la regarder, elle pourrais me plaire mais elle est en anglais déjà sa me pose un gros problème, sinon tu devrai protéger les cellules avec des formules (tu les protége mais tu ne met pas de mot de passe, sa permet d’éviter les erreur de manipulation)


Moui effectivement Wink
Elle est en anglais parceque c'est pour RMSS et que je ne joue pas avec une version que j'aurais traduite.
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Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2004 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ban a écrit:

Je suis sur d'avoir moins de compétence, si je prend juste des compétences qui coûte 1 point de dev, avec un joueur moyen il pourra développer 40 compétence une fois... donc si t'es joueur développe au temps de compétence il prenne que des compétence a un ? ou tu n'utilise pas le même système que moi.


J'utilise l'option (d'un des RMC?) qui dit qu'avec le très grand nombre de compétence disponibles, il est préférable d'utiliser toutes caractéristiques pour donner des points de développement. Ce qui fait que mes joueurs ont en moyenne entre 75 et 85 points de développement.

Si je comprends bien, tu n'utilises pas cette option. Mais même encore, cela diviserait juste mes chiffres par deux environ. Donc :

Guerrier niveau 10 :
39 compétences.

Pure Télépath niveau 6 :
33 compétences.

Planétologiste niveau 6 :
43 compétences.

Druide niveau 6 :
34 compétences.

Danseuse niveau 5 :
28 compétences.

Et donc, on est encore loins du 20 compétences dont tu parlais. Mais bon, il y a forcément des options différentes entre nous deux. (C'est normal, j'intègre les règles de SpaceMaster avec celle de Rolemaster...)

Mais surtout, ce qui importe, c'est que cette feuille soit adéquate pour toi ! Wink
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Richard Labrecque, aka Khaleph
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Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2004 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'utilise pas de règle pour augmenter les points de développement par rapport à la normale mais :
- Que je sois joueur ou MJ, les persos sont généralement bien optimisés ;
- Je calcule la statistique équivalente pour le bonus total de carac (c'est la carac qui a un bonus égale au bonus total de carac). C'est tantôt plus intéressant, tantôt moins pour le joueur (cf. SD et Elfes). En tout cas, c'est là dessus que je calcule les points de dév. ;
- J'aime jouer/faire jouer des persos ayant déjà quelques niveaux. Ils ont donc le temps de développer différentes compétences ;
- Je préfère avoir des persos ayant développés un peu de tout (et donc vraissemblables) à un perso ultra spécialisé qui ne saurait rien faire en dehors de taper et encaisser. Donc les persos n'ont pas toujours de hauts scores mais j'évite de mettre des difficultés trop lourdes (*) sauf pour quelques comp qui sont généralement bien développées.


(*) Pour qu'un boulanger réussisse sa baguette (routine +50) presque tout le temps, il faudrait qu'il soit de niveau 4 avec des carac moyennes (+0)... Donc j'évite d'employer les malus à la légère.
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