Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment gérer vous la compétence maîtrise des sorts ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2004 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ratafia a écrit:
Avec mon système d'init, un jeteur avec 65 au moins en Rapidité peut jeter 2 sorts de classe I par round... et au maximum (avec 95 en Rapidité) 10 sorts instantanés...


Tu veux dire, 10 power words par round ?

Wow...

Le terme "army killer" prend une autre dimension (c'est le cas de le dire)... Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2004 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que le cas ne s'est jamais présenté de cette manière. Les sorts instantanés des persos se limitaient en principe à des bladeturns et autres esquives. Je n'ai jamais eu de runiste autour de la table ni même en pnj... mais maintenant que tu as mis le doigt dessus... je vais peut-être faire un runiste dans les pnjs méchants !... Twisted Evil
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2004 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon allez je vais expliquer mon système de lancement de sort
http://perso.wanadoo.fr/laguildedelalumiere/sort.xls
je viens de le faire sur Excel je l'utilise déjà depuis quelque temps et il plais pour l'instant a mes joueur (mais j'ai eu du mal a leurs faire essayer ce système) que ce que vous en penser ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Mer Sep 29, 2004 5:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ratafia a écrit:
Disons que le cas ne s'est jamais présenté de cette manière. Les sorts instantanés des persos se limitaient en principe à des bladeturns et autres esquives. Je n'ai jamais eu de runiste autour de la table ni même en pnj... mais maintenant que tu as mis le doigt dessus... je vais peut-être faire un runiste dans les pnjs méchants !... Twisted Evil


Bon, en fait, j'ai pris un exemple bitordu exprès, je l'avoue.

Mais l'idée est là : je crois que, comme système de magie, c'est un peu trop sensible à l'abus... en particulier quand tu cumules avec Haste et/ou AM Speed... Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poy
Chevalier


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 82
Localisation: Eidolon

MessagePosté le: Mer Sep 29, 2004 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

ratafia a écrit:
Les sorts instantanés des persos se limitaient en principe à des bladeturns et autres esquives. Je n'ai jamais eu de runiste autour de la table ni même en pnj...


sans aller chercher des professions "high powered", le clerc de base a à sa disposition toute une list de sort d'attaque tres puissants et instantanés qui mettent la cible hors de combat avec un Jet de résistance à -20 (absolution, etourdissement, sommeil...). Je n'ose immaginer les ravages que peut faire un clerc face à une troupe de 5 ou 6 combatants...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Mer Sep 29, 2004 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais eu de clerc non plus autour de la table... Very Happy
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Mer Sep 29, 2004 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ce genre de système, il faut que tous les joueurs soient en laisse ou très sages par nature.

10 sorts par tour...

tant que ennemi vivant et PP en quantités
si ennemi va frapper alors se transposer plus loin
sinon lancer un éclair
fin du tant que
si PP faibles et ennemi vivant alors se transposer au loin et fuir

(...)


moi qui trouve déjà que les utilisateurs de sorts font un peu ce qu'ils veulent d'un non utilisateur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Mer Sep 29, 2004 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jehan de Montpéril a écrit:
Avec ce genre de système, il faut que tous les joueurs soient en laisse ou très sages par nature.

10 sorts par tour...

tant que ennemi vivant et PP en quantités
si ennemi va frapper alors se transposer plus loin
sinon lancer un éclair
fin du tant que


Tatata. Lancer un éclair n'est pas un sort instantané...

Mais les power words (ou les black channels, hein, pas de jaloux), si Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Mer Sep 29, 2004 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voriigkye a écrit:

Tatata. Lancer un éclair n'est pas un sort instantané...


Effectivement. Mea culpa Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Mer Sep 29, 2004 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jehan de Montpéril a écrit:
10 sorts par tour...

Heu... juste les instantanés, hein !
Classe 1 : 8/20ème de round
Classe 2 : 15/20ème de round
Classe 3 : 1 round...
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Sep 29, 2004 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un pourais me donner son avis sur le systéme que j'ai proposer (cf le fichier xls http://perso.wanadoo.fr/laguildedelalumiere/sort.xls ) par ce que j'ai l'impression que personne la vue...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Mer Sep 29, 2004 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ban a écrit:
quelqu'un pourais me donner son avis sur le systéme que j'ai proposer (cf le fichier xls http://perso.wanadoo.fr/laguildedelalumiere/sort.xls ) par ce que j'ai l'impression que personne la vue...


Je ne suis pas certain de bien le comprendre, c'est pour ca que je n'ai pas donné de commentaires.

Tu pourrais peut être donnée quelques exemple de comment ca fonctionne ?
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Mer Sep 29, 2004 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ratafia a écrit:
Jehan de Montpéril a écrit:
10 sorts par tour...

Heu... juste les instantanés, hein !
Classe 1 : 8/20ème de round
Classe 2 : 15/20ème de round
Classe 3 : 1 round...


Oui, c'est moi qui me suis viandé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Sep 29, 2004 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Khaleph a écrit:
ban a écrit:
quelqu'un pourais me donner son avis sur le systéme que j'ai proposer (cf le fichier xls http://perso.wanadoo.fr/laguildedelalumiere/sort.xls ) par ce que j'ai l'impression que personne la vue...


Je ne suis pas certain de bien le comprendre, c'est pour ca que je n'ai pas donné de commentaires.

Tu pourrais peut être donnée quelques exemple de comment ca fonctionne ?


Bon en faite quand tu lance un sort (il y a plu de classe de sort) on regarde d'abord le premier tableau et l'on calcule la différence de niveau (lanceur de sort - niveau du sort) et tu regarde les bonus/malus de basse après tu regarde en combien de tour tu veux lancer le sort, et tu trouve un bonus malus a rajouter, après si tu es dans des cas particulier lister tu as un autre bonus/malus a rajouter, (JES c'est le bonus a rajouter si tu fais un fumble de sort)

j'espére avoir était assez précis..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poy
Chevalier


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 82
Localisation: Eidolon

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2004 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ban :

si je comprends bien tes tableaux, un mage qui lancerai un sort de son niveau aurai les modificateur suivant :
2 rd d'incantattion : fumble à 1-4 (normal) / 100% des pp (normal aussi Very Happy)
1 rd d'incantation : fumble à 1-9 / 150% des pp
0 rd d'incantation : fumble à 1-14 / 200% des pp
instant : fumble à 1-19 / 300% des pp.

La grande question est de savoir si tu rajoute le bonus de "base spell casting" (je parle RM2, je ne sais pas si ça existe en RMSS) à ce chiffre de fumble.

Si ce n'est pas le cas, je trouve les malus un peut faible (je les doublerai au minimum), mais ça reste jouable.
Si c'est le cas, c'est vraiment trop gentil : un mage niv. 7 annulera les malus, et donc, poura lancer sans peine tous ces sorts en instantané.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166057 / 0