Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cyradon et vous !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Gryphon World / Cyradon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Cyradon et vous ?
Cyradon ? connais pas !
36%
 36%  [ 4 ]
Cyradon ? lu, mais n'utilise pas.
45%
 45%  [ 5 ]
Cyradon ? oui ! avec HARP
18%
 18%  [ 2 ]
Cyradon ? oui ! avec RM
0%
 0%  [ 0 ]
Cyradon ? oui ! avec un autre système
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 6:36 pm    Sujet du message: Cyradon et vous ! Répondre en citant

Salut à tous !

Cyradon est donc le setting officiel d'ICE pour HARP.

Ont déjà été publié, le setting "Cyradon" et le premier "Cyradon Gazetteer" (le deuxième est en cours...).

Etant donné la foultitude de messages dans ce forum Gryphon World/Cyradon, je me suis demandé si des personnes de la communauté d'Iceland utilisaient ce setting, d'où ce petit sondage.

N'ésitez pas à répondre et à préciser/détaillr vos réponses.

Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, après avoir longtemps hésité entre les différents setting en ma possession et ceux, forts interréssant, publiés ces dernières années, je me suis, en toute logique ( Confused ), décidé pour le monde officiel d'ICE pour HARP....

Donc j'utilise CYRADON pour jouer à HARP !

Je commence doucement à jouer avec un groupe de rolistes, je commence avec des petits scénar trouvés de-ci de-là, histoire de prendre en main le système de jeu et de mettre en place le Monde, avant de lancer réellement une campagne en utilisant les "chouette idées officielles du setting".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai même pas lu le bouquin à vrai dire (je ne l'ai pas faut dire Wink ). D'ailleurs si quelqu'un veut nous faire un petit test... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as pas voté...

Clarn a écrit:
Je n'ai même pas lu le bouquin à vrai dire (je ne l'ai pas faut dire Wink ). D'ailleurs si quelqu'un veut nous faire un petit test... Wink

Ca fait plus d'un mois que j'essaye d'écrire une critique, un bordel de notes où j'essaye d'être neutre tout en faisant passé mon enthousiasme pour ce setting...hum...je suis pas doué pour ce genre d'exercice.

Mais je compte m'y remettre et pondre un truc lisible et interréssant (je l'éspère).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Karim
Chevalier


Inscrit le: 20 Nov 2004
Messages: 67

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté le bouquin récemment, mais pas encore eu le temps de le lire.
J'ai juste feuilleté en lisant au hasard et un peu plus le début.

Un truc qui m'a laissé un peu dubitatif, c'est le fait que Cyradon est une petite partie du monde (contrairement à ce que je pensais). Cela veut dire un setting basé sur une sorte de grosse île (type Australie) et j'ai un peu peur que le background se dilue ensuite sur le reste du continent.

Attention, c'est peut-être très bien et très logique, je n'en sais pour l'instant pas plus, c'est juste mes premières impressions.

a+

PS : je n'ai pas voté, car il n'y a pas l'option qui concerne ma situation.


Dernière édition par Karim le Ven Juin 23, 2006 8:31 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kenstrel a écrit:
T'as pas voté...


A y est Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas encore trouvé le temps de le lire en entier, et encore moins de jouer (et à mon avis ça ne va pas venir avant un bon moment, si ça vient un jour Confused )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Dim Juin 25, 2006 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Karim a écrit:
PS : je n'ai pas voté, car il n'y a pas l'option qui concerne ma situation.

p'tain !
J'avais pas pensé que qqu'un serait en cours de lecture au moment de ce sondage... Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lu et n'envisage pas (plus) d'y jouer.



Intéressant sur certains points (la situation de départ du setting, une sorte de post-apocalyptique fantasy), à la limite du réchauffé sur d'autres (les griffons [bof...], les gnomes [encore...], les elfes [toujours...]), on sent un univers un peu bancal, qui se veut innovant sur certains points, mais qui reste trop classique sur d'autres.

Du setting classique, il y en a pléthore : Greyhawk, Terre du Milieu, Harn, etc. Je pense que chacun dans leur style, ils sont très supérieurs à Griffon World.

Et on ne peut pas dire que Cyradon soit innovant comme purent l'être à leur époque Glorantha ou Tékumel.

Il manque sans doute à GW une ligne directrice plus forte à laquelle se raccrocher, quelque chose que l'on n'aurait pas vu 100 fois déjà. Et aussi une plus grande prise de risque : à quoi bon sortir aujourd'hui un univers d'Heroic Fantasy presque classique ? Tout cela est sans doute dû à son enfance difficile (le papa qui s'en va en plein milieu de la gestation sans laisser d'adresse, le père adoptif qui reprend mais qui ne l'aime pas trop, etc.) Le résultat : sorti près de deux ans (trois ?) après le système de jeu qu'il était sensé accompagner, Cyradon n'a pas été adopté par les joueurs et restera pour moi un univers sans grand intérêt.


Quitte à jouer dans un univers "ICE" avec HARP, je préfèrerais de loin une adaptation de Shadow World... Rolling Eyes
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2006 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Connais pas et finalement, je ne compte pas connaître un jour.
Trop classique dans l'approche par ce que j'ai lu. J'ai déjà pleins de mondes intéressants à faire jouer !...
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2006 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mando a écrit:
Quitte à jouer dans un univers "ICE" avec HARP, je préfèrerais de loin une adaptation de Shadow World... Rolling Eyes

je rebondis...

...aie !

Question : y a-t-il des adaptations pour jouer dans SW avec HARP ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 6:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kenstrel a écrit:
Mando a écrit:
Quitte à jouer dans un univers "ICE" avec HARP, je préfèrerais de loin une adaptation de Shadow World... Rolling Eyes

je rebondis...

...aie !

Question : y a-t-il des adaptations pour jouer dans SW avec HARP ?


Il me semble avoir vu un sujet sur les forums de ICE à ce propos, mais je ne suis pas certain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mando a écrit:
à quoi bon sortir aujourd'hui un univers d'Heroic Fantasy presque classique ?

Voilà pourquoi il faut jouer à Archipels !!! Mr. Green
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pa trop (voir pas du tout archipels) mais j'ai toujours était intérésé par faire jouer mes jouers dans un univers un peu plus marin (enfin des iles dans tout les sens) c'est en francais comme univers ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, et on arrive parfois à les trouver pô cher. Je te conseille ce site.
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Gryphon World / Cyradon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165541 / 0