Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cyradon
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Gryphon World / Cyradon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Ven Sep 24, 2004 10:36 pm    Sujet du message: Cyradon Répondre en citant

Cyradon viens de passer officielement comme setting pour HARP avec cette news au texte décidemment bien étrange... :

Citation:
» Cyradon/Griffon World/HARP Update: It has been officially decreed by les grands fromages à la ICE that Griffon World is the official world setting for HARP. So...the Cyradon Sneak Peek has been moved over to the HARP site. So go there now and check out the Cyradon Sneak Peek art and the Cyradon Preview Fiction "In the Spring..." by Gavin Bennett.


Source : http://www.ironcrown.com/news.htm


Que les grands fromages soient avec vous Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Sam Sep 25, 2004 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bonne nouvelle : ça veut dire que le setting officiel de RM reste Shadow World Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Sam Sep 25, 2004 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Official setting pour HARP, pourquoi pas, mais cela sera t il compatible RMSS ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Sam Sep 25, 2004 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu trouves du temps pour faire jouer à RM ailleurs que dans Shadow World ?

Moi, avec les Iron Kingdoms (en préparation), Marvel, Lord of the Rings, Star Wars, Forgotten Realms (bientôt x2)... mon agenda est plein.

Et s'il ne l'était pas, il y aurait Shadowrun, Warcraft d20, RIFTS... et mon épouse a flashé sur Fireborn (normal, on y joue des dragons).

So many games, so little time.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Sam Sep 25, 2004 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je doute que j'aurais le temps.. mais s'il se trouvait que le monde de Cyradon me plaisait beaucoup, j'envisagerais peut être avec plaisir et motivation une petite campagne avec...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Gotha
Seigneur


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 245

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2004 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

vorrigkye a écrit:
C'est une bonne nouvelle : ça veut dire que le setting officiel de RM reste Shadow World


Oui, certes, ceci dit, si j'ai bien suivi, ICE privilégie HARP, donc on ne risque pas de voir grand grand chose pour SW ces temps-ci. Enfin, il me semble, mais j'ai peut-être loupé un épisode.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2004 5:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gotha a écrit:
vorrigkye a écrit:
C'est une bonne nouvelle : ça veut dire que le setting officiel de RM reste Shadow World


Oui, certes, ceci dit, si j'ai bien suivi, ICE privilégie HARP, donc on ne risque pas de voir grand grand chose pour SW ces temps-ci. Enfin, il me semble, mais j'ai peut-être loupé un épisode.


Je n'ai jamais dit que j'appréciais la direction que prenait ICE... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gotha
Seigneur


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 245

MessagePosté le: Sam Oct 30, 2004 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui, ce n'est pas ce que je sous-entendais... D'ailleurs, je ne sous-entendais rien Smile

J'avoue que je ne sais pas trop quoi penser de cette direction (si je ne me trompe pas, donc). Il est évident que rester sur la population RM* n'est pas saine pour eux, mais je ne sais pas qui ils arrivent à convaincre avec HARP. Je ne dis pas que le jeu n'est pas bon, je le trouve très sympa, simplement, je ne sais pas trop à qui ils s'adressent, en fait, ni comment ils communiquent autour.

A quoi jouent les nouveaux venus, aujourd'hui ? DD3 ? Autre chose ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Sam Oct 30, 2004 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gotha a écrit:

A quoi jouent les nouveaux venus, aujourd'hui ? DD3 ? Autre chose ?


J'aurais tendance à dire que lorsqu'ils ne sont pas happés par la sirène MMORPG, ils sont vite attrapés par les jeux les plus répandus (logique) donc D&D oui mais aussi vampire and co, star wars, cthulhu. Enfin surement pas HARP ni encore moins RM Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gotha
Seigneur


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 245

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2004 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clarn a écrit:
J'aurais tendance à dire que lorsqu'ils ne sont pas happés par la sirène MMORPG


J'avoue que je n'ai jamais trop compris ce que l'on trouvait dans les MMORPG comme substitut au JdR sur table... Que de nouveaux venus s'y lancent, je comprends tout à fait, mais que de vieux briscards s'y convertissent, je ne comprends pas. Je ne critique pas, hein, je ne comprends pas, c'est tout.

Clarn a écrit:
mais aussi vampire and co, star wars, cthulhu


J'avoue que je pensais qu'ils étaient en perte de vitesse... Casus n'avait-il pas fait une étude, il y a quelques temps ? Qu'est-ce que cela avait donné ?

Clarn a écrit:
Enfin surement pas HARP ni encore moins RM


C'est un peu ce qui m'inquiète... En fait, plus j'y pense... moins je sais quoi penser de HARP ! Avez-vous des chiffres de vente ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Lun Nov 01, 2004 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gotha a écrit:
Clarn a écrit:
J'aurais tendance à dire que lorsqu'ils ne sont pas happés par la sirène MMORPG


J'avoue que je n'ai jamais trop compris ce que l'on trouvait dans les MMORPG comme substitut au JdR sur table... Que de nouveaux venus s'y lancent, je comprends tout à fait, mais que de vieux briscards s'y convertissent, je ne comprends pas. Je ne critique pas, hein, je ne comprends pas, c'est tout.


Ca permet de satisfaire une certaine envie de hack'n'slash sans faire ch*** les autres rôlistes Smile
Ca permet de jouer avec des gens qui sont très loin.
Ca permet de s'arrêter de jouer quand on en a marre, sans (trop) déranger les autres.
Ca permet de jouer quand il n'y a pas assez de monde disponible pour faire une partie de JdR intéressante.

Voilà. Quatre raisons, et je ne joue à aucun MMORPG...

Gotha a écrit:
Clarn a écrit:
mais aussi vampire and co, star wars, cthulhu


J'avoue que je pensais qu'ils étaient en perte de vitesse... Casus n'avait-il pas fait une étude, il y a quelques temps ? Qu'est-ce que cela avait donné ?


Pour Vampire, j'en sais rien, mais une nouvelle édition est sortie, ça fait toujours bien dans le paysage.
Pour Star Wars, je pense que la version d20 a dû raccrocher le wagon à la loco D&D, surtout aux US. NB : j'aime bien la version d20 de Star Wars.
Pour Cthulhu, je n'en sais rien. C'est un peu une population à part.

Gotha a écrit:
Clarn a écrit:
Enfin surement pas HARP ni encore moins RM


C'est un peu ce qui m'inquiète... En fait, plus j'y pense... moins je sais quoi penser de HARP ! Avez-vous des chiffres de vente ?


Ben, si c'était pour faire un jeu accessible, je pense que c'est raté. Surtout avec les suppléments Combat et Magie qui ont suivi. Comme ICE est une boîte qui a manifestement quelques problèmes de distribution...
Pour moi, HARP, c'est un peu MERP sans l'attrait des Terres du Milieu (pas au sens "identique", mais au sens "accessibilité et filiation par rapport à RM"). C'est même plus touffu que MERP. Je crois qu'ils ont loupé une phase de dégraissage sérieux et de remise en question de ce qu'un système de JdR simple et utile pouvait être. En plus, à mon avis, ils ont tout faux sur la ligne de produit : le premier truc à sortir aurait dû être un bouquin d'univers. Ensuite, le bouquin sur les créatures. Et ensuite, des bouquins "hybrides", moitié décor de campagne, moitié "addendum technique". Ce que fait Wizards pour les Royaumes Oubliés, en gros. Mais surtout, surtout, éviter de faire un bouquin de base... et deux suppléments techniques dans la foulée!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gotha
Seigneur


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 245

MessagePosté le: Lun Nov 01, 2004 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

voriigkye a écrit:
Ca permet de satisfaire une certaine envie de hack'n'slash sans faire ch*** les autres rôlistes Smile
Ca permet de jouer avec des gens qui sont très loin.
Ca permet de s'arrêter de jouer quand on en a marre, sans (trop) déranger les autres.
Ca permet de jouer quand il n'y a pas assez de monde disponible pour faire une partie de JdR intéressante.


Oui oui, je comprends, mais ça reste tout de même bien différent pour moi. Jouer à DAOC n'apporte pour moi pas le même plaisir qu'une partie de RM ou autre : c'est différent. Je joue beaucoup à DiabloII (ce n'est pas du JdR, mais ça rejoint le hack'n slash dont tu parlais), mais ça ne remplace pas du tout le jeu de rôle pour moi.

voriigkye a écrit:
Pour Vampire, j'en sais rien, mais une nouvelle édition est sortie, ça fait toujours bien dans le paysage.
Pour Star Wars, je pense que la version d20 a dû raccrocher le wagon à la loco D&D, surtout aux US. NB : j'aime bien la version d20 de Star Wars.
Pour Cthulhu, je n'en sais rien. C'est un peu une population à part.


Reste à savoir s'il se vende encore, ce n'est pas le tout de sortir de nouvelles éditions.

voriigkye a écrit:
Mais surtout, surtout, éviter de faire un bouquin de base... et deux suppléments techniques dans la foulée!


Tout à fait d'accord, vue la tendance actuelle. Je me demande même s'il n'auraient pas mieux fait de proposer un univers avec des stats pour RM et DD3, ou quelque chose de cet ordre, afin de surfer sur une vague peut-être plus facile et plus porteuse que celle d'un nouveau jeu dont la réputation et la notoriété restent à construire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Lun Nov 01, 2004 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gotha a écrit:
Oui oui, je comprends, mais ça reste tout de même bien différent pour moi. Jouer à DAOC n'apporte pour moi pas le même plaisir qu'une partie de RM ou autre : c'est différent. Je joue beaucoup à DiabloII (ce n'est pas du JdR, mais ça rejoint le hack'n slash dont tu parlais), mais ça ne remplace pas du tout le jeu de rôle pour moi.


Je ne pense pas que l'objectif soit de "remplacer" le JdR.

Gotha a écrit:
Je me demande même s'il n'auraient pas mieux fait de proposer un univers avec des stats pour RM et DD3, ou quelque chose de cet ordre, afin de surfer sur une vague peut-être plus facile et plus porteuse que celle d'un nouveau jeu dont la réputation et la notoriété restent à construire.


Sans forcément aller jusqu'à faire du d20, prendre un pli assez radicalement différent de RM aurait pu être une bonne chose (un truc comme le système CODA, ou comme Silhouette...).
Actuellement, par exemple, je trouve que Guardians of Order est une boîte qui fait nettement mieux que ICE, tant en originalité et plaisir de jouer qu'en qualité, et, s'ils utilisent le d20 dans certains de leurs produits, leur système Tri-Stat et leur produit-phare BESM ont vraiment quelque chose pour eux.
Je trouve que ICE, en s'accrochant à RM comme base pour tous ses jeux, a raté le coche. S'il n'y avait pas Shadow World, l'éditeur aurait perdu tout intérêt pour moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gotha
Seigneur


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 245

MessagePosté le: Lun Nov 01, 2004 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voriigkye a écrit:
Je ne pense pas que l'objectif soit de "remplacer" le JdR.


C'est pourtant le rôle du palliatif : Clarn parlait d'être happé par la sirène MMORPG plutôt que de répondre à l'appel du jeu de rôle.

voriigkye a écrit:
Sans forcément aller jusqu'à faire du d20, prendre un pli assez radicalement différent de RM aurait pu être une bonne chose (un truc comme le système CODA, ou comme Silhouette...).


Je ne connais ni l'un ni l'autre... Le second est-il celui de Tribe 8 ? Qu'est-ce qui te plaît dans ces systèmes ?

voriigkye a écrit:
Je trouve que ICE, en s'accrochant à RM comme base pour tous ses jeux, a raté le coche.


C'est en tout cas un pari difficile à tenir en ce moment, oui.

voriigkye a écrit:
S'il n'y avait pas Shadow World, l'éditeur aurait perdu tout intérêt pour moi.


Je n'irai pas jusque là : J'éprouve toujours beaucoup de plaisir à découvrir de nouveaux suppléments de règles pour RM, en plus de SW.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Lun Nov 01, 2004 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gotha a écrit:
voriigkye a écrit:
Je ne pense pas que l'objectif soit de "remplacer" le JdR.


C'est pourtant le rôle du palliatif : Clarn parlait d'être happé par la sirène MMORPG plutôt que de répondre à l'appel du jeu de rôle.


Ben, c'est plus facile, plus rapide, ça donne facilement un ego boost, et tu peux t'arrêter quand tu veux (ou plutôt, continuer tant que tu veux). C'est pas mal, comme palliatif...

Gotha a écrit:
voriigkye a écrit:
Sans forcément aller jusqu'à faire du d20, prendre un pli assez radicalement différent de RM aurait pu être une bonne chose (un truc comme le système CODA, ou comme Silhouette...).


Je ne connais ni l'un ni l'autre... Le second est-il celui de Tribe 8 ? Qu'est-ce qui te plaît dans ces systèmes ?


Le premier est celui de Lord ot the Rings et de Star Trek. Le second est effectivement celui de Tribe 8, de Jovian Chronicles, Heavy Gear, Gear Krieg et Core Command. Ce qui me plaît dans ces jeux, c'est qu'ils ont adopté une autre approche de la technique, beaucoup plus concise parce qu'elle ne requiert pas deux cent pages de tables et des dizaines de lignes de modificateurs pour fonctionner. Ces systèmes ne sont pas forcément adaptables à l'infini, mais ils ont été pensés de manière synthétique et globale. Je pense qu'un néophyte "entre" beaucoup plus facilement dans un système comme ça que dans HARP.

Gotha a écrit:
voriigkye a écrit:
S'il n'y avait pas Shadow World, l'éditeur aurait perdu tout intérêt pour moi.


Je n'irai pas jusque là : J'éprouve toujours beaucoup de plaisir à découvrir de nouveaux suppléments de règles pour RM, en plus de SW.


Ben, j'avoue que, personnellement, moins le supplément est utilisable pour Shadow World, moins il m'intéresse.

Mais le point fondamental de tout ça, c'est que je pense que HARP est fondamentalement inutile dans le paysage du JdR.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Gryphon World / Cyradon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165535 / 0