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Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
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MessagePosté le: Mer Sep 29, 2004 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clarn a écrit:
Sinon ça vous inspire pas plus que ça ? Je suis en train de mettre en page la première fournée pour la prochaine mise à jour du site et il reste beaucouuuuup de place libre encore Wink


Je trouve ca très intéressant, mais j'ai juste pas d'idée ni de temps pour en faire... Embarassed
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Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
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Ratafia
Baron


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Messages: 450
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MessagePosté le: Mer Sep 29, 2004 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'est allé voir sur le lien que j'ai donné ???
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Clarn
Loremaster


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MessagePosté le: Mer Sep 29, 2004 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ratafia a écrit:
Personne n'est allé voir sur le lien que j'ai donné ???


Si j'ai farfouillé un peu mais j'avoue que j'ai eu la flemme de lire, c'est en anglais Embarassed Ce que j'ai pu constaté en revanche c'est qu'il y a du contenu ! Vivement qu'on en ai autant Rolling Eyes
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Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Mer Sep 29, 2004 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clarn a écrit:
Vivement qu'on en ai autant Rolling Eyes

Certes... En tout cas la forme qu'ils utilisent est à mon avis parfaite avec les différentes conclusions possibles, la manière d'introduire les persos, etc... C'est presque utilisable sans effort (mis à part lire l'anglais...) par un MJ.
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Ondoval
Recrue


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MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2005 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petit à petit des gens disparaissent sans que personne ne s'en rende compte. (même quand leur disparition entraine un dysfonctionnement comme plus asser de monde pour faire tourner une boutique, un bateau...) comme si ils n'avaient jamais exstés, seul les PJ se rendent comptent de leur disparition !

Les Joueurs sont dans le "cauchemards" d'un Dream Lord (a vous de trouver pourquoi il en veut aux PJ !!) et doivent arrive à le localiser dans le rêve avant que tous le monde disparaisse ce qui entrainerait leur mort cerebrale.
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Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
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MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2005 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

huhu je l'aime bien celui la Ondoval Cool
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Ondoval
Recrue


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Messages: 23

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2005 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

En plus Clarn si tu te sens un poil "sadique" tu peux etaler ce senario sur plusieurs senarios, en accelerant la frequence des disparitions Smile
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Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2005 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben je l'ai fais joué ce week end ton idée de scénar. Mes PJ avaient justement un ancien méchant qui pouvait faire le dream lord Wink
Tout le monde à beaucoup aimé Cool
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Ondoval
Recrue


Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 23

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2005 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi il ne faut jamais se faire un dreamLord comme ennemi ^^


Allez un autre mini sénar (pour ShadowWorld) l'idéal etant que les joueurs aient des persos feminins (ou des copines a qui ils tiennent)

La region ou se trouve les PJ est le theatre d'une gueguerre entre Innis et Oriana. Innis et son culte lance un rituel faisant baisser le score d apparence des femmes de 1 par jour dans toutes les villes de la zone , sauf pour les membres du culte d Oriana (dans le but de les accuser bien sur)

Au joueur de trouver le lieu du rituel et expliquer aux Derviches d'Innis leurs façon de penser....
Si vous etes sadique envoyés une ou deux Derviche seduire les PJ pour les ralier a leur cause (dès qu'elle constate que l enquête des PJ avance)...
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Ondoval
Recrue


Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 23

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2005 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre mini-sénar :

Une vague de suicide a lieu dans une ville de votre choix.
Les gens deviennent triste, mélancolique, petit a petit les gens ne vont meme plus travailler puis se suicident.
Pendant l'enquete les joueurs peuvent découvrir que la vague de dépression s'etend de plus en plus ce qu peut leur donner le lieu du probleme.
Un Drake spirituel (créature et trésor 3) à élu domicile dans le temple de Scalu (Dieu du cauchemard) ou il a pour mission de semer le desordre dans la ville, ses sorts de zones lui permettent de lancer des 'émotions' sur une zone asser vaste.
Quelques indices possible : Les PJ ont des rêves (Reann) pour les prevenir / proteger, des prêtres de Scalu ne semblent pas affectés etc etc...
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Poy
Chevalier


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Messages: 82
Localisation: Eidolon

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2005 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ondoval a écrit:
Petit à petit des gens disparaissent sans que personne ne s'en rende compte. (même quand leur disparition entraine un dysfonctionnement comme plus asser de monde pour faire tourner une boutique, un bateau...) comme si ils n'avaient jamais exstés, seul les PJ se rendent comptent de leur disparition !



J'aime beaucoup Wink
ça me fait furieusement penser à Ubik (P.K. Dick) cette histoire, il y a vraiment matière a perdre les PJs pendant des heures Wink


Sinon, j'ai un mini scénario à vous proposer :

Code:


L'action se situe dans une grande ville marchande (idéalement Sel-Kai). Un des chef d'une des grande maison marchande veut passer une tractation commerciale avec une autre maison (ou tout autre pouvoir).
Evidement, le marchant se sait surveillé et veut que cette négociation reste secrète.

Il engage donc les Joueurs pour jouer le rôle de leurre:
Un des joueurs sera métamorphosé (ou déguisé si vous ne voulez pas faire intervenir ce type de magie) pour être le sosie parfait du marchant, les autres joueurs endossant le role d’escorte. Les joueurs auront pour objectif de se faire voir en ville, pendant que le véritable marchant effectuera discrètement ces affaires.




Partant de là, il y a de multiples possibilités :
- Les joueurs peuvent se faire attaquer par les ennemis du véritables marchant
- Suivant la moralité des joueurs, ils peuvent tirer avantage de cette situation et passer des affaires commerciales en leur faveur, mais au frais du marchant.
- Ils peuvent etre démarchés par des concurrents du marchant, qui sont au courant de la ruse, mais qui ne connaissent pas le déguisement de leur employeur.
- Variante de précédemment : le vrai marchant peut se faire enlever malgré la ruse : qui était au courant, ou est le traître (les pjs seront les premiers suspects) . On peut partir sur une longue campagne…


etc etc Wink
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MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2005 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rapidement, voici une introduction et quelques idées pour un scénario Shadow World que j'espère pouvoir développer à l'avenir et mettre par écrit (peut être que je le ferai jouer ce Noël).

Ca se passe près de Waterfall City mais bon l'idée devrait pouvoir être transposée.

Près de cette cité, donc, il y a une région peu connue, où personne ne se rend, qui est d'après les légendes infestée de créatures et de morts vivants pas cool. Sur la carte ci-dessous, c'est Thanor :

Depuis des siècles, personne n'y est allé (ou du moins revenu) pour raconter ce qui s'y passe. Or depuis quelques temps, avec l'intensification des échanges marchands de WaterFall City avec d'autres cités et nations (en particulier depuis la fin du scénario un trône dans la balance et son entrée dans l'empire marchand de l'Alliance (voir le supplément Powers of Light and Darkness)), de nombreux navigateurs se plaignent d'interferences et de difficultés à utiliser leurs compass au moment de quitter la ville et sa région.

Alertés, les loremasters enquêtent en secret et en collaboration avec les navigateurs pour tenter de comprendre ce qui se passe. Ils découvrent alors un nexus d'Essaence relativement important, au centre de la zone abandonnée.

C'est alors que notre bande de bras cassés, pardon, de héros, entre en lice. Ils sont chargés d'aller voir ce qui se passe et de comprendre la raison de ce nexus.

Là, plusieurs possibilités...
Connaissant la réputation de la région (ou se renseignant dessus), le groupe va sans doute se préparer pour une purge de zombies et autres morts vivants. Au programme, achat d'enchantements spécial anti unlife, potions de regénération pour combattre les effets des morts vivants pompeurs de life essence, voir enrôlement de mercenaires "clercs et autres prêtres" s'il n'y en a pas dans le groupe.

Maintenant à vous de voir si vous voulez être gentil et peu original, ou sadique et un peu plus surprenant Twisted Evil

Vous pouvez décider de les récompenser pour leurs efforts de préparation et leur offrir une joyeuse chasse au zombie et autres liches. C'est amusant mais ça trouve vite ses limites.
Toutefois, avec le creatures and monsters il y a du choix et on peut broder. Cette aide de jeu devrait également se révèler très utile et sympa à utiliser.

Mais vous pouvez aussi utiliser l'idée suivante :
En réalité, le Jerak Arenreth est furieux que WaterFall City échappe à son influence, ses tentatives d'infiltration du Haut Conseil, et même à sa tentative de destruction pure et simple (un Herald of night avait essayé en utilisant la "Horn of Siege" (voir Demons of Burning Night) mais en avait été empêché). Il décide donc de tenter un coup de poker en créant une sorte de contre pouvoir dans la région. Depuis des siècles, la région de Thanor est simplement livrée à l'abandon, aux brumes et au désert, aux morts vivants et à certaines autres créatures peu recommandables.
Or, ils savent qu'à l'époque lointaine du royaume de Thanor qui s'est auto-détruit dans un rituel magique à son paroxysme, alors qu'il était à son apogée de puissance, le peuple de ce royaume vénérait une divinité locale assez maléfique, mais qui, depuis la mort de tous ses ficèles, n'existe plus que dans le souvenir embrumé des morts vivants qui hantent la place. Le Jerak Arenreth a donc envoyé ses meilleurs nécromants et maîtres de l'Essaence dans le but de ramener la divinité locale à la vie, en quelque sorte. Pour ce faire, un très long et très compliqué rituel a été mis en place. Il s'agit de rendre concrètes et vivaces les pensées des morts vivants et autres fantômes qui hantent les lieux (à défaut de pouvoir les ressuciter, car ils sont morts depuis bien trop longtemps) de façon à rendre sa puissance à la divinité locale, qui se fera alors un malin plaisir de recréer et remodeler le royaume de ses fidèle pour aller ensuite emmerde WaterFall City.
Les personnages peuvent arriver sur place à différents stages, suivant ce que vous voulez faire jouer comme histoire. Avant que le rituel soit terminé (il s'agira alors essentiellement de faire échec aux mages du Jerak Arenreth), ou après. Là, ça devrait se révéler plus compliqué et plus long, car il faudra trouver un moyen de renvoyer la divinité locale à son état végétatif.
On peut aussi décider que le nexus d'Essaence est le résultat non pas du rituel mais de la présence affirmée et complète de la divinité, le rituel ayant eu lieu quelques années auparavant. La divinité a alors eu le temps de consolider fortement son royaume, en attirant des fidèles bien vivants cette fois, leur conférent de nombreux pouvoirs pour créer une nouvelle confrérie de prêtres.

Le principal danger pour WaterFall City étant que si rien n'est fait, le Jerak Arenreth pourrait bien influencer les choses pour que les nouveaux prêtres de Thanor refasse la même bêtise que les anciens et que le même cataclysme qui a jadis rasé Thanor se reproduise et ait des effets significatifs sur WaterFall City.
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