Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Bande dessinée] Les légendes de Kulthea
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Articles Iceland
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2004 3:23 pm    Sujet du message: [Bande dessinée] Les légendes de Kulthea Répondre en citant

Merci de laisser vos commentaires sur cette bande dessinée par William Tibaud à la suite de ce message.

Source : http://clarn.celeonet.fr/bd.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2004 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais beaucoup aimé le premier chapitre et je viens de finir la lecture du second Cool Rahhh William que c'est cruel !! Ce chapitre me donne encore plus envie de lire la suite !

Clarn, un fan de la première heure Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Ven Sep 10, 2004 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé le premier chapitre, je viens de rentrer et je vais attaquer le deuxième tome ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Dim Sep 12, 2004 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement ce tome 2 est dans la lignée du premier. Captivant, bien construit, le dessin est précis et sympathique. On en redemande !! La preuve : "à quand la suite ?" Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2004 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mise à jour du texte concernant le chapitre à venir suite à un entretien avec William :

Le second chapitre des Légendes de Kulthea est enfin disponible ! William nous fait savoir qu'il adéjà scénarisé le troisième : "Horizon gelé" et que ce dernier devrait voir le jour vers le début de l'année prochaine...
Ce troisième chapitre fera plus de 50 pages et il y aura une bonne partie qui va se concentrer sur le personnage d'Agmar, et le troisieme personnage va faire une apparition...explosive.

A l'occasion de ce troisième opus, il se peut que William nous propose une BD qui regroupe les 3 chapitres avec une couverture inédite en couleur et quelques retouches et corrections ça et là.

William travaille également sur le prologue des Légendes de Kulthea, un livre qui sera en couleur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2004 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

William cherche une typo (une police de caractère, une fonte...) qui irait bien sur la BD pour les textes dans les bulles. Quelque chose qui ressemble à du manuscrit et qui soit lisible à la fois. Si vous avez une idée... merci ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2004 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je n'ai pas d'idée, mais j'ai une question : une typo, ce n'est pas une erreur de frappe ? Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2004 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si le terme typo est présent dans le dico mais dans le milieu de l'édition et de la pao c'est bel et bien une police de caractère. Ca viens de l'imprimerie à la base, la typographie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Sam Nov 27, 2004 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un message de Wiliam : "...je voulais aussi te dire que je progresse dans la réalisation du troisième chapitre, mais comme je n'en suis qu'aux esquisses, je voulais savoir si tu pouvais demander aux utilisateurs du forum d'iceland le style qu'ils préfèrent entre le premier et le deuxième chapitre; n'ayant pas eu beaucoup de feedback sur le deuxième chapitre, je voulais savoir s'il avait été perçu moins attractif de par le graphisme ?"
Message passé Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Sam Nov 27, 2004 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai donné mon avis sur le tome 2 un peu plus haut
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Sam Nov 27, 2004 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clarn a écrit:
Un message de Wiliam : "...je voulais aussi te dire que je progresse dans la réalisation du troisième chapitre, mais comme je n'en suis qu'aux esquisses, je voulais savoir si tu pouvais demander aux utilisateurs du forum d'iceland le style qu'ils préfèrent entre le premier et le deuxième chapitre; n'ayant pas eu beaucoup de feedback sur le deuxième chapitre, je voulais savoir s'il avait été perçu moins attractif de par le graphisme ?"
Message passé Wink


Deuxième BD : j'aime bien l'aspect graphique (plus que le 1), moins la police choisie qui est bof (faudrait quelque chose rappellant plus l'écriture).

En tout cas, je suis avec intérêt.

PS : les scènes de la fin sont bien aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
william
Recrue


Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 13

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2004 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok!

merci de vos avis, je voulais savoir si ca n'avait choque personne, et ce n'est apparemment pas le cas. tant mieux, parce que cette methode de travail est plus rapide et ca me permettra de delivrer le bebe plus tot.
le prologue aux legendes devrait etre pret pour le debut de janvier et le troisieme chapitre vers mars.

bonne continuation a tous.

william
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2004 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

william a écrit:

le prologue aux legendes devrait etre pret pour le debut de janvier et le troisieme chapitre vers mars.


Wow c'est chouette ça, tu avances vite ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
william
Recrue


Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 13

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2004 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben, du fait de cette methode travail par le biais de photoshop, ca m'evite d'avoir a tt repasser a l'encre de chine, donc ca va deux fois plus vite; pour le prologue aussi ca va plus vite, puisque ttes les couleurs sont numeriques...

en attendant, j'espere avoir assez de temps pour retravailler les 3 chpaitres et les presenter en un seul volume pour que ce soit graphiquement homogene. Wink

merci pour vos encouragements


w
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2004 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

william a écrit:
ben, du fait de cette methode travail par le biais de photoshop, ca m'evite d'avoir a tt repasser a l'encre de chine, donc ca va deux fois plus vite; pour le prologue aussi ca va plus vite, puisque ttes les couleurs sont numeriques...


Certains grands de la BD font comme ça il me semble (Bajram par exemple)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Articles Iceland Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165536 / 0