Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Privateers : les livres
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Spacemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2004 12:37 am    Sujet du message: Privateers : les livres Répondre en citant

Quelqu'un a en sa possession les derniers livres/PDF de la serie Privateers et pourrait nous faire un petit topo du contenu, de ce qu'il a aimé/pas aimé ? Même en quelques lignes, je n'ai que le livre de base : Spacemaster : Privateers et ça m'embête d'acheter les autres s'ils font double emploi avec l'ancienne édition (j'ai tout en SM2).

les livres en questions

Robotics Manual
Equipment Manual
Vehicle Manual
Blaster Law
Future Law
Races & Cultures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Ven Sep 10, 2004 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'aurai le temps, promis Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Ven Sep 10, 2004 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
Quand j'aurai le temps, promis Confused


Je veux pas te mettre de la pression, mais je serais très intéressé par l'information moi aussi ! Wink
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sailor
Champion


Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 133
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Dim Sep 12, 2004 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai Spacemaster Privateers en PDF
je vais m'y mettre
réponce dans quelques jours
a suivre....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
sailor
Champion


Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 133
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Dim Sep 12, 2004 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vient d'y jeter un coup d'oeuil : TRES différent de RM 2 et de spacemaster en ce qui conserne les bonus
a suivre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2004 5:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

sailor a écrit:
je vient d'y jeter un coup d'oeuil : TRES différent de RM 2 et de spacemaster en ce qui conserne les bonus
a suivre


Pratiquement la même chose que RMSS / RMFRP en ce qui concerne le système, sauf pour les psis, qui, si mes souvenirs sont bons, ressemblent à la magie de HARP [sailor me contredira si je me trompe...].

Univers complètement différent de l'ancien, beaucoup plus polarisé (univers bipolaire) et militariste. Honnêtement, je n'aime pas le nouvel univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2004 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les pouvoirs psi sont gérés exactement comme les compétences. Chaque pouvoir est une compétence, elles sont regroupées par catégories de pouvoirs, et on assigne des coûts un peu comme les armes.

Pour l'univers, ceux qui connaissent Wing Commander (jeu vidéo) peuvent se faire une petite idée de l'aspect "militariste" et "polarisé". Au niveau des races, il y a les humains et 6 autres races humanoïdes toutes basées sur des animaux. En gros il y a 7 branches intelligentes qui dérivent d'une espèce animale : humains (singe), ours, dinosaure, insecte, loup...

Et puis il y a aussi l'aspect "civilisation perdue", avec les bâtisseur, race inconnue dont il ne reste presque plus de traces, et qui aurait créé les 7 races dont les humains (qui a dit K'ta'viiri ? Confused )

http://www.sden.org/jdr/rolemaster/spacemaster/background/mainprivateers.html


Dernière édition par MathHatt le Lun Sep 13, 2004 10:01 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2004 9:22 am    Sujet du message: Re: Privateers : les livres Répondre en citant

Clarn a écrit:

Robotics Manual
Equipment Manual
Vehicle Manual
Blaster Law
Future Law
Races & Cultures


Rapidement :

Robotics Manual : une vue très précise, et des règles assez bien vues pour créer, interprêter, gérer, des androïdes, la cybernétique etc.

Equipment manual : Pas grand chose à dire, une liste de matos divers, c'est assez complet comme d'habitude.

Vehicle Manual : pas vraiment eu le temps de lire

Blaster Law : Tout un tas de gros laser, plasma et autres blaster. Sympa quand on aime le matos à viander.

Future law : je ne l'ai pas

Races & Cultures : assez bien foutu, chacune des 7 races est détaillée, avec tout ce qu'il faut pour personnaliser son personnage et l'interprêter en détail. Je suis du reste assez d'accord avec ce qui est là :
http://www.sden.org/jdr/rolemaster/spacemaster/background/privateers/extensions.shtml

Sinon à l'époque j'avais fait une fiche de personnage sous Excel pour Privateers. Je vais voir si je la retrouve, en la parcourant ça donne une idée des particularités du système (pouvoirs psi, compétences, races etc.) mais comme l'a dit voriigkye, c'est très proche de RMSS/RMFRP, c'est un peu normal vu que ça a été fait a près, ils ont utilisé le même système et l'ont adapté à un setting de science fiction.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2004 4:07 pm    Sujet du message: Re: Privateers : les livres Répondre en citant

MathHatt a écrit:

Robotics Manual : une vue très précise, et des règles assez bien vues pour créer, interprêter, gérer, des androïdes, la cybernétique etc.


Besoin de beaucoup d'adaptation pour SM2 à ton avis ? Car je crois que ca m'intéresserait bien d'avoir ce livre, sauf si je dois trop changer de chose.

MathHatt a écrit:

Equipment manual : Pas grand chose à dire, une liste de matos divers, c'est assez complet comme d'habitude.


Est-ce que cela apporte quelques choses de plus que le Tech Book de SM2 ?

Je voudrais pas acheter un livre ayant simplement 2-3 nouveaux équipements.

MathHatt a écrit:

Blaster Law : Tout un tas de gros laser, plasma et autres blaster. Sympa quand on aime le matos à viander.


Ces armes sont adapté pour SM2 à ton avis ? Est-ce que cela apporte quelques choses de plus que que qu'il y a dans SM2 ?

Merci.
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2004 4:10 pm    Sujet du message: Re: Privateers : les livres Répondre en citant

MathHatt a écrit:

Robotics Manual : une vue très précise, et des règles assez bien vues pour créer, interprêter, gérer, des androïdes, la cybernétique etc.


Ice avait commencé à toucher ça du doigt avec le Companion 2 de Spacemaster, si tu le connais c'est une reprise ou il y a du nouveau contenu ? Qu'en penses tu de manière globale ? Intéressant ?

MathHatt a écrit:
Equipment manual : Pas grand chose à dire, une liste de matos divers, c'est assez complet comme d'habitude.


Même question que plus haut : s'agit t'il d'une reprise bête et méchante de tous les équipements publiés jusq'alors dans les companions ou ya t'il du neuf ? Le type d'equipement couvert ? Uniquement tourné vers l'aventure ou y a t'il un peu de matériel voué au Roleplay (par exemple il existait dans SM2 une pillule contraceptice qui faisait effet pendant un an) ?

MathHatt a écrit:
Vehicle Manual : pas vraiment eu le temps de lire.


Arg Crying or Very sad Si tu as le temps : cela concerne les vaisseaux ? les vehicules plus légers ? Tous ? Ils ont conservé la même manière de procéder pour leur construction ?

MathHatt a écrit:
Blaster Law : Tout un tas de gros laser, plasma et autres blaster. Sympa quand on aime le matos à viander.


Oulala, ça j'aime Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2004 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé mais je ne connais pas du tout Spacemaster ancienne version, je ne l'ai jamais eue entre les mains, donc je ne peux pas dire ce qui est repris, adaptable...
Sinon je vous invite à aller voir ces adresses, il y a les tables des matières ça peut vous donner une idée du contenu :
http://www.ironcrown.com/SneakPeek/4500_SPAM.htm
http://www.ironcrown.com/SneakPeek/4513_VehicleManual.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2004 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
Désolé mais je ne connais pas du tout Spacemaster ancienne version, je ne l'ai jamais eue entre les mains, donc je ne peux pas dire ce qui est repris, adaptable...


Arg ! pas de bol Crying or Very sad Personne d'autre n'a ces livres/pdf (ou une partie) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2004 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clarn a écrit:
MathHatt a écrit:
Désolé mais je ne connais pas du tout Spacemaster ancienne version, je ne l'ai jamais eue entre les mains, donc je ne peux pas dire ce qui est repris, adaptable...


Arg ! pas de bol Crying or Very sad Personne d'autre n'a ces livres/pdf (ou une partie) ?


Je viens d'apprendre que mon contrat est renouvellé pour 6 mois Very Happy et donc, il est bien possible que je «fête» ca en achetant un ou certains de ces livres. (Surtout si je peux les feuilleter un peu avant...)

Si c'est le cas, je vais vous en donner des nouvelles.
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2004 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Khaleph a écrit:
Je viens d'apprendre que mon contrat est renouvellé pour 6 mois Very Happy et donc, il est bien possible que je «fête» ca en achetant un ou certains de ces livres. (Surtout si je peux les feuilleter un peu avant...)

Si c'est le cas, je vais vous en donner des nouvelles.


Bravo Cool J'ai hâte de te lire Wink Sinon pour ce qui est du feuilletage je crois que ça va être difficile non ? Tu peux toujours essayer de trouver quelque chose via certains réseaux mais bon il n'y a pas tout loin de là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2004 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clarn a écrit:
Khaleph a écrit:
Je viens d'apprendre que mon contrat est renouvellé pour 6 mois Very Happy et donc, il est bien possible que je «fête» ca en achetant un ou certains de ces livres. (Surtout si je peux les feuilleter un peu avant...)

Si c'est le cas, je vais vous en donner des nouvelles.


Bravo Cool J'ai hâte de te lire Wink Sinon pour ce qui est du feuilletage je crois que ça va être difficile non ? Tu peux toujours essayer de trouver quelque chose via certains réseaux mais bon il n'y a pas tout loin de là.


Pas tant que cela, les boutiques ou je vais ont comme politique de permettre l'ouverture des livres car ils sont mis dans une sorte de sac refermable. Cela permet de voir un peu le contenu avant de l'acheter.
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Spacemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165535 / 0