Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Paladins et autres semi utilisateurs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Shadow World
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2004 5:30 pm    Sujet du message: Paladins et autres semi utilisateurs Répondre en citant

Dans Shadow World, comment gérez vous les semi-utilisateurs du royaume Channeling ?
Limitez vous les divinités ? Par exemple, autoriseriez vous UN Paladin d'Eissa sachant que cet ordre est exclusivement féminin et n' a a priori pas de paladins, juste des soeurs (priest ou cleric) (d'après la description du culte par Terry). Dans le même registre, autoriseriez vous d'autres semi pour iloura que des animistes ou des rangers ?
Vous voyez le topo quoi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2004 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reste en général fidèle aux écrits (voire post sur les films de P. Jackson, private joke Razz ) donc pas de paladin masculin chez Eissa pour moi. D'une manière générale j'aime bien que l'exceptionnel reste exceptionnel justement Wink Pour le reste je suis trés ouvert... ça dépent généralement beaucoup (voire complètement) de la réelle motivation du joueur que j'ai en face de moi.

Dernière édition par Clarn le Dim Sep 05, 2004 6:42 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2004 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait dans ma campagne Shadow World, deux des personnages qui sont présents depuis le tout début jouent des channeling users qui vénèrent Eissa. Le premier a une soeur d'Eissa, et le deuxième un Paladin d'Eissa. Il l'est devenu en devenant une sorte de bodyguard de la soeur, et en orientant son combat contre les morts vivants en particulier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Herr Zed
Chevalier


Inscrit le: 13 Aoû 2004
Messages: 60
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2004 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème est que dans SW le panthéon n'est pas aussi carré (j'entends par là avec des sphères d'influence bien définies ) que dans les modules ADD pour ne citer qu'eux. Ainsi, il est - en suivant les règles - difficile de créer un paladin qui ne vénère pas Valris...

En ce qui me concerne, un paladin masculin peut suivre le dieu qui lui plaît...sauf Eissa (je ne vois pas pourquoi elle ferait une exception avec ses paladins...Dura lex sed lex !)
_________________
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"

Conan le bar...enfin, je voulais dire Friedrich Nietzsche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gotha
Seigneur


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 245

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2004 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense m'en tenir au livre, parce que vénérer un Dieu n'est pas la même chose qu'y croire. Pour le vénérer, il faut intégrer une structure dédiée (comme un ordre, ou débuter dans un temple), et les barrières de sexe comme les autres jouent leur rôle ici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2004 6:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de problème avec un paladin d'Eissa : pour moi, s'il a la foi et qu'elle n'est pas opposée à l'idée, tout baigne.

Que la position sociale de ce paladin soit délicate, je le concède facilement...

Mais, de toute manière, les Soeurs d'Eissa n'officient qu'en Jaiman et Emer, pour ce qu'on en sait. Si tu fais jouer sur Govon, Kelestia, Folenn ou autre, les dieux seront représentés différemment, et les religions aussi...

Tu es très Jaimano-Emero-centrique Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2004 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

voriigkye a écrit:

Tu es très Jaimano-Emero-centrique Smile


Oui pour l'instant ils ont essentiellement joué sur Emer, un peu moins sur Jaiman, et très peu sur les autres continents. Le fait que seuls Emer et Jaiman soient pour l'instant réellement décrits en détails par Terry explique en partie cela.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2004 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
voriigkye a écrit:

Tu es très Jaimano-Emero-centrique Smile


Oui pour l'instant ils ont essentiellement joué sur Emer, un peu moins sur Jaiman, et très peu sur les autres continents. Le fait que seuls Emer et Jaiman soient pour l'instant réellement décrits en détails par Terry explique en partie cela.


Folenn, Govon, et une partie d'Agyra ont été décrits en détail... moins que le nord d'Emer et qu'Haalkitaine, bien sûr, mais autant que tout le reste...

Mais je comprends qu'on commence en Jaiman ou Emer, rassure-toi. Après tout, j'ai fait pareil... à l'époque où il n'y avait que Vog Mur, Cloudlords of Tanara, et Iron Wind Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poy
Chevalier


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 82
Localisation: Eidolon

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2004 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sépare personnellement la croyance du dogme.

La croyance d'un paladin vers Eissa ne pose pas de problèmes, mais effectivement, le dogme s'y oppose.

d'un autre coté, dans ce cas précis, je vois mal un ordre armé (et combatant) se réclammer d'Eissa. Il me semble que le culte de cette déesse est émminament pacifique, et ne recoure à la violence qu'en cas d'etreme nécéssité (je cite de mémoire, je n'ai pas les references sous les yeux).

mais d'une manière générale, ça ne me dérange pas qu'un joueur ne suive pas le dogme de sa religion, du moment où il est fidèle à Ces enseignements.
ce sera juste plus difficile dans ces relations avec le clergé établi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2004 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tendance à suivre les informations inscrites dans les livres.

C'est certain qu'il peut y avoir des particularités dans certains cas, mais bon, c'est très théorique car le seul utilisateur de Théurgie de mon groupe crois en une divinité hors de Shadow World... Wink
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Shadow World Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166057 / 0