Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les films de P. Jackson
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Terres du Milieu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Que pensez vous des films de Peter Jackson ?
Ca freaking rulez de la mort qui tue !
5%
 5%  [ 1 ]
Ce sont d'excellents films à tout point de vue.
30%
 30%  [ 6 ]
Très bons films mais non exempts de défauts
50%
 50%  [ 10 ]
De bons films, sans plus
5%
 5%  [ 1 ]
Assez moyens, pas vraiment prenants.
5%
 5%  [ 1 ]
Mauvais, j'accroche pas.
0%
 0%  [ 0 ]
Grosses daubes de la mort qui tue !
0%
 0%  [ 0 ]
Je peux pas juger, je les ais vus qu'en VF :p
5%
 5%  [ 1 ]
Total des votes : 20

Auteur Message
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2004 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout le premier que j'ai aimé ; il présente beaucoup de choses (Comté, Rivendell, Moria, Lorien, Nazgûls, Hobbits, Balrog, etc.) et cela colle assez bien avec l'image que j'en avais.

La version cinéma du 3, je ne l'aime pas. Enfin, j'aime les scènes de combat (je suis un bourrin Embarassed ) mais entre le combat pour la prise de Minas Tirith qui dure trois plombes et le combat devant la porte noire qui est expédié en deux temps trois mouvements, je trouve que ce film est mal équilibré.
Et puis cette fin de merde (l'entrée de la compagnie dans la chambre de Frodon, ils ont pas trouvé plus mièvre ?), pas de Woses, Gandalf qui ne stoppe pas la Witch King devant les portes de Minas Tirith, etc.
Et puis, ce qui m'a vraiment déçu, c'est le passage avec Shelob. Cela fait film d'horreur série B, je gardais un autre souvenir - même s'il est lointain - du roman (plus oppressant, avec une menace plus voilée au début, etc).
M'enfin, la version longue corrigera sans doute une partie de ces problèmes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2004 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jehan de Montpéril a écrit:

Et puis cette fin de merde (l'entrée de la compagnie dans la chambre de Frodon, ils ont pas trouvé plus mièvre ?)


Moi aussi je déteste cette scène. Evil or Very Mad

Jehan de Montpéril a écrit:

pas de Woses, Gandalf qui ne stoppe pas la Witch King devant les portes de Minas Tirith, etc.
Et puis, ce qui m'a vraiment déçu, c'est le passage avec Shelob. Cela fait film d'horreur série B, je gardais un autre souvenir - même s'il est lointain - du roman (plus oppressant, avec une menace plus voilée au début, etc).
M'enfin, la version longue corrigera sans doute une partie de ces problèmes.


Pour l'affrontement entre witch king et Gandalf, oui (mais ça sera pas devant les portes), pour le reste je ne sais pas, je ne crois pas (woses). Mais il y aura bcp de choses en plus (1 heure de métrage supplémentaire quand même). Les maisons de guérison, la croisée des chemins, l'attaque des corsaires par Aragorn et compagnie, entre autres...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2004 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:

Pour l'affrontement entre witch king et Gandalf, oui (mais ça sera pas devant les portes), pour le reste je ne sais pas, je ne crois pas (woses). Mais il y aura bcp de choses en plus (1 heure de métrage supplémentaire quand même). Les maisons de guérison, la croisée des chemins, l'attaque des corsaires par Aragorn et compagnie, entre autres...


De toutes façons, je l'achète ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Jeu Sep 23, 2004 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Moi, je suis très satisfait des films.

C'est certain qu'ils ne sont pas parfait, mais au vue de l'ampleur de la tâche (c'est pas des petits livres...) et surtout en comparaison de ce qui a été fait pour d'autres films basés sur des livres, je crois que le travail effectué est vraiment très bon.

J'ai bien hate de pouvoir me procurer la version longue du dernier tome !!!
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Dim Oct 03, 2004 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est surtout le premier que j'ai aimé ; il présente beaucoup de choses (Comté, Rivendell, Moria, Lorien, Nazgûls, Hobbits, Balrog, etc.) et cela colle assez bien avec l'image que j'en avais.



Pareil pour moi.

S'en était même assez émouvant d'ailleurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Maitre Seb
Recrue


Inscrit le: 09 Oct 2004
Messages: 8
Localisation: vichy (france, auvergne, allier)

MessagePosté le: Sam Oct 09, 2004 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part je trouve ces adaptation superbement faite.

Pour le lancer de nains au gouffre de helm, je trouve cela super drole et donne un petit coté humoristique a la chose.

il es vrai que les Ents aurai du savoir que la foret avait zete entamé pas les orc, mais la foet et grande, et il ne peuvent etre partout et s'occupe de toute les partie de la foret en meme temps. donc comme le dis silve barbe:" nombreux de ces arbres etait mais ami. " ce qui veux dire que cela faisait longtemp qu'il n'etait pas venu dans cette region de la foret.

je trouve que c'est adaptation on donner un autre point de vue au JDR pour certaine personne. dans mon entourrage certaine personne etait contre a 100% face au jdr. ils me disaient que cela ete debile et sans interet. et apres la trilogie, elles ont changer completemnt de point de vue et font maintenant du JDR (papier). je trouve cela superbe. un film qui fait changer le point de vue des personne sur un sujet , tel que le JDR.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Dim Oct 10, 2004 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai adoré, même si j'aurais préféré un respect plus grand des livres. Le seul truc qui m'a fait hérisser le poil, c'est Legolas qui fait du surf sur un bouclier, mais connaissant l'acteur et ses penchants pour les sports extrèmes ça recadre un peu et il s'est fait plaisir. Bon, soit. J'ai quand même vachement aimé les paysages et pouvoir mettre l'image sur les différents lieux des terres du milieu, c'était chouette.
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Lun Nov 29, 2004 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cadeau !
la bande annonce de 6 min de la version longue de Return of the King !
http://progressive2.stream.aol.com/newline/gl/newline/lordoftherings/ReturnOfTheKing/videos/NoMansExtndCut_700_dl.mov
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Lun Nov 29, 2004 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais faire comme à mon habitude et ne pas me gâcher le plaisir en regardant des BA.

10/12, 10/12, 10/12 !!!

Au fait, vous comptez l'acheter où ? (traduction : je cherche à l'avoir pour le moins cher possible, ayant déjà payé plein but les deux autres...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Lun Nov 29, 2004 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je l'ai pris sur le site play.com en version Z2 anglaise. J'en ai pour 37 euros je crois.
Mais bon y a pas de français dessus (ni audio ni sous titres). Je l'ai pris car je voulais la VO en DTS...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
sailor
Champion


Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 133
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2004 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré
1 seul reproche : Kate Blanchett pour jouer le role de Galadrielle! ILs auraient pu trouver mieux. Elle a le charisme d'une Huitre Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Gotha
Seigneur


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 245

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2004 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, non, je m'insurge ! Au contraire, elle est très bien dans ce rôle. Je trouve en revanche qu'Arwen n'est pas terrible. Si Cate Blanchett est une huître, alors Liv Tyler est un calamar. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gotha
Seigneur


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 245

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2004 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, et en plus, elle, on peut la citer pour faire des signatures sympas (suivez mon regard). Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sailor
Champion


Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 133
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2004 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chacun ces gouts Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mar Nov 30, 2004 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas trop ce que tu reproches au charisme de C. Blanchett. Je trouve qu'elle a une présence particulière, qui convient bien à son rôle un peu énigmatique. Et les effets spéciaux (au niveau de ses yeux par exemple) permettent aussi d'en augmenter la force. Moi je la trouve bien (contrairement à d'autres, comme Arwen, ou Haldir), mais bon comme dit, chacun ses goûts Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Terres du Milieu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165533 / 0