Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cohérence politique
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Shadow World
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2004 2:29 pm    Sujet du message: Cohérence politique Répondre en citant

Une question qui est d'origine "Poyesque" (comprenne qui pourra) et qui me semble pour le moins intéressante. Lorsqu'on lit les différents ouvrages consacrés à Shadow World, on se rend vite compte que les organisations "du mal" sont légion. Or donc, d'après vous, qu'est ce qui fait que le monde entier ne sombre pas dans le chaos total ? Qu'est ce qui tiens l'équilibre géopolitique de Shadow World ? Pourquoi une organisation comme le Jerak Ahrenreth, trés puissante et quasiment infiltrée partout ne prend pas tout simplement le pouvoir ?

A vos claviers Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2004 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parceque les Loremasters, les cultes d'Orhan, et les PJs les en empêche Mr. Green

C'est vrai que quand on voit la puissance des méchants on peut s'étonner du peu de contre-pouvoir bénéfique pour leur faire face. Mais il ne faut pas non plus oublier que les différents pouvoirs maléfiques ne s'apprécient pas forcément, que leurs alliances sont éphémères et qu'ils passent aussi leur temps à se mettre des bâtons dans les roues.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2004 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, il y a trois causes :
1) les organisations "du mauvais côté" ne sont pas aussi omnipotentes que ce qu'elles paraissent. Il faut quand même noter l'identité de celui qui a remplacé le maître de l'Ordre de l'Oeil du temps de l'Empire d'Emer, ou le Voyant Royal d'Urulan au moment de sa chute... A chaque fois, ce n'est pas un sous-fifre qu'on envoie. Par ailleurs, certaines actions échouent (assassinat de l'empereur de Rhakhaan pendant la guerre civile).
2) les méchants ont autant tendance à se taper les uns sur les autres qu'à taper sur les bons (mettez des guillemets autour de "méchants" et "bons"). Il n'y a qu'à voir le bal des espions et des assassins auquel se livrent les agents du Jerak Ahrenreth et les prêtres Arnak...
3) même si on en parle peu, les "bons" ont leurs propres organisations qui ne chôment pas (Loremasters, Grey Ring...) et quelques personnages quasi-omnipotents (Storm Wizard, par exemple).

En revanche, la chronologie me paraît "étirée" un peu trop.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herr Zed
Chevalier


Inscrit le: 13 Aoû 2004
Messages: 60
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2004 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que si SW ne se transforme pas en Ravenloft, c'est essentiellement pour les raisons suivantes

- les maîtres de l'Unlife n'e sont pas spécialenment sur la même longueur d'onde (voir les épisodes sans fin de la série : "Amour, gloire et coups de poignard au Jerak Ahrenreth"). Qui plus est, personne mis à part Shrek (pas l'ogre vert qui pète, hein,) ne semble vouloir aller jusqu'au bout des principes du culte (sinon, pourquoi empêcher Ondoval de détruire les Yeux d'Utha ?)

- L'Unlife et son principe ultra-nihiliste font peur aux autres puissances ténébreuses (Dark Gods, Raven Queen, Dragonlords...) qui n 'ont rien à gagner à conclure une alliance sincère.

Quand aux gentils...Eh bien, ils sont bien moins décrits que les méchants (à quand un supplément digne de ce nom sur les Loremasters ?).
_________________
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"

Conan le bar...enfin, je voulais dire Friedrich Nietzsche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gotha
Seigneur


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 245

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2004 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
Mais il ne faut pas non plus oublier que les différents pouvoirs maléfiques ne s'apprécient pas forcément, que leurs alliances sont éphémères et qu'ils passent aussi leur temps à se mettre des bâtons dans les roues.


Je pense aussi que c'est la raison principale (et c'est également l'un de axes majeurs de la campagne que j'écris en ce moment).

Herr Zed a écrit:
Qui plus est, personne mis à part Shrek (pas l'ogre vert qui pète, hein,)


J'en profite pour faire un apparté : quand même, dans Shadow World, il ya plus d'une occasion de se prendre une remarque mesquine de la part d'un joueur, entre Shrek, Arnak et Jhordi... On n'est pas trop gâtés pour les noms... Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2004 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que tout le monde "pense que" et personne n'affirme... du coup, pensez vous que cela pourrait faire une bonne question pour une prochaine interview de Terry ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gotha
Seigneur


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 245

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2004 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, complètement. Et ça, je l'affirme ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2004 5:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que lui poser la question permettrait au moins de savoir s'il a pensé à une réponse Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poy
Chevalier


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 82
Localisation: Eidolon

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2004 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est effectivement une question que je me pose depuis longtemps:

les différents "méchants" sont certes en relative oppositions les uns envers les autres, mais on peut aussi en dire autan des "gentils".

Chez les Loremaster par exemple : il y a 2 écoles, les interventionnistes, qui prêchent pour des actions immédiates et puissantes contre les forces obscures (ils sont en minorités), et les"non interventionnistes" (désolé, pas trouvé de nom pour les qualifer) qui eux sont plutot d'avis de prendre des renseignements, et de laisser les sociétés hummaines gerer leurs affaires (genre : directive première).
Si les Loremaster pouvaient réellement s'opposer au jerak, pourquoi ne l'ont-il pas fait, pourquoi laissent-ils autan de champ libre à une organisation aussi dangereuse ? 2 réponses possibles : ils ne peuvent pas (pas la puissance, l'envie...), ils ne sont pas au courant (ce qui est encore plus grave)

Les Navigateurs, même si ils ont plutot bon fond, sont des commerçants, qui cherchent à gerer au mieux leurs boutiques. Ils s'opposeront aux différents "méchants" lorsque leur commerce sera en danger (et j'ai peur que ce sera trop tard)


Il y a toujours quelques bonnes volontés, éparses et isolées, mais qui ne comprennent pas ce qui se passe globalement.


A chaque fois qu'une chose positive à été créée dans le passée, elle a été corrompue, infiltrée, ou tout simplement détruite.
Même si l'unlife fait peur, il a, à travers ces principaux agents (les pretres d'Arnak) infiltré quasiement toutes les sociétés "évoluées", et en à déjà fait chutter plus d'une.
De plus, les entités cappable de conclure une alliance qui ne soit pas de dupe avec l'unlife sont tres restraintes (à par les dragonlords, je ne vois pas trop qui pourait résister à la corruption de l'unlife). Du coup, les rangs de l'unlife ne peuvent que grossir...

Que reste-t-il face à cette horde de malveillance ?
pas grand chose, il faut bien le reconnaitre.

Je ne fais qu'énoncer un sentiment général: à chaque fois que je lit un nouveau point de background sur kulthéa, c'est généralement pour apprendre quelques lignes plus bas que tel ou tel institution faite pour lutter contre le "mal" c'est fait justement corrompre par ces adversaires.


Et c'est pas fini, au vu de ce qui se murmure quand à ce qui se passe de l'autre coté de la barrière (qui va bien finir par tomber), on est pas sortie de l'auberge !

sinon :
voriigkye a écrit:

Par ailleurs, certaines actions échouent (assassinat de l'empereur de Rhakhaan pendant la guerre civile).

de mémoire, ce n'est pas justement l'emereur Faslurin II qui fut assassiné par le "Cult of Stars", une organisation à la solde du Jerak Ahrenreth ?

voriigkye a écrit:

même si on en parle peu, les "bons" ont leurs propres organisations qui ne chôment pas (Loremasters, Grey Ring...) et quelques personnages quasi-omnipotents (Storm Wizard, par exemple).

Grey Ring ? C'est l'organisation d'Eidolon ?
si c'est le cas, je ne vois pas comment elle pourait s'opposer sérieusement au "méchant" (je parle tjrs de mémoire, mais dans mes souvenir, le Grey Ring est une organisation de grandeur locale, qui ne peu avoir des ambitions planétaires).


Bref, tout ceci pour dire que tout fout le camp, ma bonne dame, et que c'était mieux aaavant Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herr Zed
Chevalier


Inscrit le: 13 Aoû 2004
Messages: 60
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2004 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Je vois que tout le monde "pense que" et personne n'affirme... du coup, pensez vous que cela pourrait faire une bonne question pour une prochaine interview de Terry ?


Complètement d'accord...Ne serait-ce que pour chasser de mon esprit un horrible doute qui m'assaille : S'il y a tant de méchants, ne serait-ce pas parce que que Terry envisage dans un prochain supplément de tout faire péter en beauté, à la manière d'un White Wolf avec les récents suppléments World of Darkness (Géhenna, Ascension...) ??
_________________
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"

Conan le bar...enfin, je voulais dire Friedrich Nietzsche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2004 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Poy a écrit:
voriigkye a écrit:

Par ailleurs, certaines actions échouent (assassinat de l'empereur de Rhakhaan pendant la guerre civile).

de mémoire, ce n'est pas justement l'emereur Faslurin II qui fut assassiné par le "Cult of Stars", une organisation à la solde du Jerak Ahrenreth ?


Je parle de Jerrin III (l'empereur "actuel" de Rhakhaan), et, non, il n'a pas été assassiné. C'était un objectif du J.A., mais l'agent du Culte des Etoiles qui devait le faire a botché Smile En revanche, ils ont bien eu l'Usurpateur, ce qui na bien nettoyé le plateau de jeu...

Poy a écrit:
voriigkye a écrit:

même si on en parle peu, les "bons" ont leurs propres organisations qui ne chôment pas (Loremasters, Grey Ring...) et quelques personnages quasi-omnipotents (Storm Wizard, par exemple).

Grey Ring ? C'est l'organisation d'Eidolon ?
si c'est le cas, je ne vois pas comment elle pourait s'opposer sérieusement au "méchant" (je parle tjrs de mémoire, mais dans mes souvenir, le Grey Ring est une organisation de grandeur locale, qui ne peu avoir des ambitions planétaires).


C'est vrai. D'un autre côté, dans la région de Sel-Kai, ils arrivent à "punir" les agents du J.A., ce qui dénote quand même un certain pouvoir.

En fait, le Jerak Ahrenreth n'est pas forcément une organisation optimale. D'abord parce qu'ils sont très "étirés" (par limitation du nombre de gens puissants), ensuite parce qu'ils ne sont pas d'accord entre eux et aiment bien se pourrir la vie mutuellement.

S'ils étaient si efficaces, Emer serait entre leurs mains ou dévasté depuis longtemps... Or, finalement, que contrôlent-ils ? Ardania dans la version officielle (pas dans la mienne, je précise au cas où certains de mes joueurs me liraient...) et quelques lieux de puissance isolés. Or, leur objectif n'est pas la destruction (enfin, pas pour la majorité)...


Bref, tout ceci pour dire que tout fout le camp, ma bonne dame, et que c'était mieux aaavant Wink[/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poy
Chevalier


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 82
Localisation: Eidolon

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2004 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voriigkye a écrit:
Je parle de Jerrin III (l'empereur "actuel" de Rhakhaan), et, non, il n'a pas été assassiné. C'était un objectif du J.A., mais l'agent du Culte des Etoiles qui devait le faire a botché En revanche, ils ont bien eu l'Usurpateur, ce qui na bien nettoyé le plateau de jeu...


Arg, je suis fais ! (je viens de vérifier, et il a raison, le bougre de voriig Wink )
J'ai fumblé sur ce coup là, mais j'ai des escuses (sisi, on a toujours des escuses).
J'ai confondu l'histoire officielle avec la fin d'une de mes campagnes, où l'empereur avait bien été assassiné (et l'usurpateur gagné, ou presque) !

A ce propos, je suis toujours impréssionné par la somme (et la précision) des infos que tu retiens, Vorrig. Tu cites de mémoire, ou tu as les bouquins a coté ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2004 5:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Poy a écrit:
A ce propos, je suis toujours impréssionné par la somme (et la précision) des infos que tu retiens, Vorrig. Tu cites de mémoire, ou tu as les bouquins a coté ?


Les bouquins de RM sont au rez-de-chaussée, les PC sont à l'étage : donc, je n'ai pas les bouquins à côté en permanence. En général, je réponds de mémoire, mais parfois, quand j'ai besoin d'une info précise (comme quand j'ai répondu à Matt à propos du nord de Silaar), je vais chercher les références.

D'un autre côté, je suis Shadow World depuis qu'il existe. Je n'ai pas trop de mérite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2004 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile à prendre en défaut sur Shadow World voriig Wink

Sinon pour reprendre le fil, si on refait une interview avec Terry d'ici quelques temps vous auriez des questions en tête ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2004 6:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Clarn a écrit:
Difficile à prendre en défaut sur Shadow World voriig Wink


Il faut bien se tenir informé...

Clarn a écrit:
Sinon pour reprendre le fil, si on refait une interview avec Terry d'ici quelques temps vous auriez des questions en tête ?


A part "quand sortira Emer III" ?

Oui. J'aimerais savoir si toutes les pistes en suspens qui sont dans la timeline sont des "histoires connues" pour lui (au sens où il sait ce qu'il y a derrière) ou si il invente au fur et à mesure que les bouquins paraissent.

En second, j'aimerais bien savoir pourquoi il fait avancer la timeline. J'y vois un gros inconvénient : tous ceux qui prennent une "voie alternative" se coupent d'une partie du matériel publié. Or, ce n'est pas la fréquence de production qui justifie l'avancée de la timeline : en conservant l'univers stable en 6050, Terry pourrait écrire jusqu'en 2040 et il aurait encore de la matière.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Shadow World Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166057 / 0