Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Perception
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Sam Sep 04, 2004 7:30 pm    Sujet du message: Perception Répondre en citant

Comment gérez vous la perception ? Toute la gamme de compétences disponibles ou seulement une ou deux ?
Personnellement j'utilise alertness (pour l'aspect "passif") et observation & locate hidden pour l'aspect "actif". Je n'utilise quasiment jamais surveillance, et de temps en temps sense-sight ou sense-hearing quand il n'y a vraiment QUE ce sens qui est utilisé (tenter de discerner la forme d'un bouclier au loin, écouter à une porte...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Gotha
Seigneur


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 245

MessagePosté le: Sam Sep 04, 2004 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense procéder exactement de cette manière... A vrai dire, je n'en vois pas vraiment d'autre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Sam Sep 04, 2004 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gotha a écrit:
Je pense procéder exactement de cette manière... A vrai dire, je n'en vois pas vraiment d'autre.


Non mais bien sûr mais il me semble qu'il y en a qui "fondent" toutes ces compétences en une seule carac ou compétence représentant la perception.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Gotha
Seigneur


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 245

MessagePosté le: Sam Sep 04, 2004 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je pense que je prêche un converti, mais je trouve ça dommage et assez approximatif.

Tiens, une question, en revanche : comment fais-tu profiter un personnage de son ouïe développée et entraînée dans le cadre d'un combat en aveugle ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2004 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gotha a écrit:
Bon, je pense que je prêche un converti, mais je trouve ça dommage et assez approximatif.

Tiens, une question, en revanche : comment fais-tu profiter un personnage de son ouïe développée et entraînée dans le cadre d'un combat en aveugle ?


Pour qu'il le soit il faut qu'il ait développé blind fighting. Et situationnal awareness - combat aussi.
En général j'utilise le blind fighting comme limitant au OB (comme indiqué dans les règles donc), et le situationnal awareness - combat, je mets une difficulté et/ou des malus bonus en fonction d'un jet de sense-hearing. En gros si un gars a une ouïe particulière (résultat en bon bonus en sense-hearing, donc a priori un meilleur jet que la moyenne), il aura un bonus à son jet de situationnal awareness - combat (ou une pénalité moindre, ça revient un peu au même) pour déterminer combien il y a d'adversaires, où ils se trouvent, quelles armes ils utilisent, etc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2004 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'utilise une bonne partie des compétences de perception : Aletrness, Sense Ambush, Observation, Locate Hidden, Tracking, Reading Tracks, Lie Perception, Situational Awareness*Combat, Spatial Location Awareness, Direction Sense...

J'utilise un peu moins Surveillance.

Quant aux Sense*..., je les utilise comme compétences secondaires (jet réussi sur la première => +25 sur la seconde).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2004 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
Pour qu'il le soit il faut qu'il ait développé blind fighting. Et situationnal awareness - combat aussi.
En général j'utilise le blind fighting comme limitant au OB (comme indiqué dans les règles donc), et le situationnal awareness - combat, je mets une difficulté et/ou des malus bonus en fonction d'un jet de sense-hearing. En gros si un gars a une ouïe particulière (résultat en bon bonus en sense-hearing, donc a priori un meilleur jet que la moyenne), il aura un bonus à son jet de situationnal awareness - combat (ou une pénalité moindre, ça revient un peu au même) pour déterminer combien il y a d'adversaires, où ils se trouvent, quelles armes ils utilisent, etc.


Tu n'utilises donc pas le Spatial Location Awareness ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2004 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de la perception "pure" du personnage, appellée je crois general perception j'utilise mon aide de jeu disponible sur Iceland : http://clarn.celeonet.fr/rma.htm
En deux mots la perception devient une caractéristique (en fait 5 caractéristiques correspondant aux 5 sens). Je n'aimais pas trop le fait de pouvoir l'augmenter avec le temps.

Sinon pour les autres compétences j'utilise presque tout sauf Sense ambush et read tracks. Pour sense ambush je trouve que c'est une compétence qui "tue le jeu" et pour read tracks j'utilise traquer.
Le tout sous RM2, je précise Wink


Dernière édition par Clarn le Dim Sep 05, 2004 12:37 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gotha
Seigneur


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 245

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2004 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clarn a écrit:
En deux mots la perception devient une caractéristique (en fait 5 caractéristiques correspondant aux 5 sens). Je n'aimais pas trop le fait de pouvoir l'augmenter avec le temps.


Dans ce cas, comment gères-tu l'entraînement que l'on peut suivre ?

J'ai une autre question : ton aide de jeu sur la perception renvoit vers le document décrivant les jets sous caractéristiques, mais le lien est externe et j'avoue ne pas parvenir à repérer l'aide de jeu en question... Y a-t-il une erreur ?


Note : Attention, l'url que tu fournis est cassée, le . s'est changé en /
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2004 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gotha a écrit:

Dans ce cas, comment gères-tu l'entraînement que l'on peut suivre ?


L'entrainement ? Ben moi je considère que quelqu'un qui à une mauvaise vue par exemple ne pourrait pas l'améliorer, même en s'entrainant. En revanches certaines compétences liées à la perception "pure" sont développable, genre tracker, orientation etc..

Gotha a écrit:

J'ai une autre question : ton aide de jeu sur la perception renvoit vers le document décrivant les jets sous caractéristiques, mais le lien est externe et j'avoue ne pas parvenir à repérer l'aide de jeu en question... Y a-t-il une erreur ??


C'est corrigé, il y avait en effet une erreur, merci Smile



Gotha a écrit:
Note : Attention, l'url que tu fournis est cassée, le . s'est changé en /


re-merci, corrigé aussi

Clarn qui fait des fautes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gotha
Seigneur


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 245

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2004 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clarn a écrit:
L'entrainement ? Ben moi je considère que quelqu'un qui à une mauvaise vue par exemple ne pourrait pas l'améliorer, même en s'entrainant. En revanches certaines compétences liées à la perception "pure" sont développable, genre tracker, orientation etc..


Hmm, c'est vrai qu'il peut-être difficile de distinguer ce qui relève de la caractéristique et de la compétence...

Clarn a écrit:
Clarn qui fait des fautes


C'est parce que j'ai une bonne perception que je les ai repérées... Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2004 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voriigkye a écrit:

Tu n'utilises donc pas le Spatial Location Awareness ?


Nope.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2004 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
voriigkye a écrit:

Tu n'utilises donc pas le Spatial Location Awareness ?


Nope.


Pourquoi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2004 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve qu'il y a suffisamment de compétences de perception comme ça, je n'en vois pas l'intérêt. Avec observation, locate hidden, situationnal awareness - combat, et les sense - xxx y a largement de quoi faire.
Maintenant c'est vrai que cette compétence pourrait être utile pour gérer les situations de non combat, mais ça m'arrive jamais alors je me satisfait des autres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2004 6:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
Je trouve qu'il y a suffisamment de compétences de perception comme ça, je n'en vois pas l'intérêt. Avec observation, locate hidden, situationnal awareness - combat, et les sense - xxx y a largement de quoi faire.
Maintenant c'est vrai que cette compétence pourrait être utile pour gérer les situations de non combat, mais ça m'arrive jamais alors je me satisfait des autres.


Je ne suis pas... SLA est une compétence "passive", qui se retranche automatiquement au malus d'obscurité... Je trouve qu'elle gère mieux ce genre de choses que toutes les autres compétences de perception, justement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166053 / 0