Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lorgalis
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Shadow World
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Sam Sep 04, 2004 5:04 pm    Sujet du message: Lorgalis Répondre en citant

Je cherchais une illustration de ce personnage à montrer à mes joueurs (je n'aime pas trop celle qu'on trouve dans le supplément Jaiman, Land of Twilight). En existe-t-il une autre dans un autre supplément ?
Sinon j'ai trouvé ce dessin de Larry Elmore qui correspondrait assez, je trouve. Qu'en pensez vous ?

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Sam Sep 04, 2004 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas qui c'est ! C'est un perso uniquement basé sur Jaiman ? (j'ai pas le module...)

Sinon, là comme ça, il me fait plutôt penser à un Héraut de la Nuit (sans sa licorne noire...).
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Sam Sep 04, 2004 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorgalis d'Ulor est un des membres du Jerak Arenreth, c'est un des gros méchants. Il est effectivement décrit dans le supplément Jaiman, et à ma connaissance c'est le seul supplément dans lequel il y ait une illustration.

extrait (traduction par Richard Labrecque):

L'origine de ce personnage se perd dans le temps, mais une certitude reste: il est né de l'union d'une Dyar, une elfe noire, et d'un K'ta'viir, un Seigneur de l'Essaence. Cette union qui eut lieu, très probablement, au début de la deuxième Ère, créa celui que l'on nomme: Lorgalis, Lorgalis le Blanc, le Mage Blanc, le Seigneur d'Ulor, le Phoeniis Rhyn et d'autres encore que l'on ne peut pas dire ici.

Lorgalis est grand et imposant avec des cheveux noirs et un regard bleu glacial. Il est certain que le Seigneur d'Ulor est allié avec les forces du mal, mais personne ne peut s'opposer à sa puissance militaire et le pouvoir du porteur du Maître Implementor, l'épée du Void. Il porte une armure de plate faite de Keron et chevauche une licorne noire. De plus, il est toujours accompagné par au moins quatre Chevaliers de la Nuit.

Ce seigneur de la guerre et maître de la magie a établi sa demeure sur l'île d'Ulor, située dans une large baie qui a le même nom. Ulor est une petite île de la région ouest du Jaïman mais elle est très fortement fortifiée et protégée par une grande flotte de navires de guerre. C'est le centre de son pouvoir et est près des deux royaumes dont il a le contrôle: Xa'ar et le Ly-Aran. Il contrôle ainsi son armée qui est composée d'humains et d'elfes mais aussi de près de 250 000 lugrokis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Gotha
Seigneur


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 245

MessagePosté le: Sam Sep 04, 2004 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après une première fouille dans ma collection, je t'ai trouvé trois images qui peuvent t'intéresser :

http://www.madrognon.net/mathhatt/brom_night_bells.jpg

http://www.madrognon.net/mathhatt/brom_uriel.jpg

http://www.madrognon.net/mathhatt/brom_war_wind.jpg

Comme les URLs le laissent deviner, il s'agit d'illustrations de Brom. Pour la seconde des images fournies, peut-être convient-il de la convertir en noir et blanc, afin de retrouver une chevelure noire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2004 12:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les illustrations elles sont sympas. La première a ma préférence, mais je préfère toujours celle de Larry Elmore Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2004 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec Matt. Pour moi, Lorgalis est un chef de guerre, un puissant seigneur, et quelqu'un qui a une ambition démesurée (enfin, à la mesure de ses origines, si on veut Smile).

Je trouve que l'image de Larry Elmore rend davantage cette impression de seigneur. Les autres sont trop "étranges", et donnent plutôt l'impression de héros déchus ou d'agents du destin... en gros, de solitaires asociaux.

D'un autre côté, presque tous les personnages de Brom ont l'air de solitaires asociaux Smile Mais qu'est-ce qu'il peint bien !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gotha
Seigneur


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 245

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2004 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je trouve le travail de Brom absolument incroyable, aussi impressionnant que celui de Parkinson, même s'il s'agit généralement d'ambiances différentes.

En revanche, je trouve que l'étrangeté, le malsain difficilement contenu des dessins et peintures de Brom conviennent assez à ma vision de Shadow World (enfin, en ce qui concerne les factions "evil").

Donc, je garde mon dessin de je l'utiliserai pour moi, na ! Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2004 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir à ta question Math : je trouve cette illustration trés bien pour Lorgalis. D'ailleurs elle est assez proche il me semble de celle choisie par ICE (mise à part le style de dessin, bien sûr).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2004 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clarn a écrit:
Pour revenir à ta question Math : je trouve cette illustration trés bien pour Lorgalis. D'ailleurs elle est assez proche il me semble de celle choisie par ICE (mise à part le style de dessin, bien sûr).


Oui c'est assez proche, mais je préfère de loin le "trait" de Elmore. Je trouve l'image du bouquin trop... je sais pas trop comment dire, trop manga, trop naïve. Je préfère le trait plus réaliste de Elmore.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2004 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gotha a écrit:
Oui, je trouve le travail de Brom absolument incroyable, aussi impressionnant que celui de Parkinson, même s'il s'agit généralement d'ambiances différentes.

En revanche, je trouve que l'étrangeté, le malsain difficilement contenu des dessins et peintures de Brom conviennent assez à ma vision de Shadow World (enfin, en ce qui concerne les factions "evil").

Donc, je garde mon dessin de je l'utiliserai pour moi, na ! Mr. Green


Juste pour la petite histoire, une des trois illustrations que tu proposes est utilisée par un de mes joueurs pour son perso à lui.

Et, non, ce n'est pas un ange. C'est un Mentalist Dyar.

Il se balade avec deux paladins, entre autres (l'un des deux est un golem).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2004 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voriigkye a écrit:

Il se balade avec deux paladins, entre autres (l'un des deux est un golem).


Un PJ Golem ? Shocked
Marrant, tu gères ça comment ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2004 6:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
voriigkye a écrit:

Il se balade avec deux paladins, entre autres (l'un des deux est un golem).


Un PJ Golem ? Shocked
Marrant, tu gères ça comment ?


Ben, avec les règles du Construct companion...

C'est un golem d'acier (steel III). C'était la seule solution qu'ils ont trouvé pour le ramener à la vie après une mort de trop (et personne pour faire Preservation sur le corps avant qu'il se décompose un peu trop...)

J'ai estimé les bonus de stat physiques du golem, et ses capacités intrinsèques. Pour le reste, comme c'est l'essence vitale du perso qui a été ramenée, les compétences et pouvoirs restent les mêmes...

Evidemment, le channeling en AT 20 pose quelques petits problèmes.

Mais, d'un autre côté, c'est un tank Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2004 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent. Le joueur doit bien se marrer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2004 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
Excellent. Le joueur doit bien se marrer.


Moyennement. C'est fou ce qu'on peut être embêté par les petites choses de la vie quotidienne quand on pèse 900 kilos...

Et puis, un Shulur qui ne peut plus nager (il est obligé de marcher sur le fond), c'est triste...

Mais c'est sûr que, question action, il dépote.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2004 6:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

voriigkye a écrit:
... (il est obligé de marcher sur le fond), c'est triste...

Au moins il peut faire semblant d'être un Inexorable... Laughing
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Shadow World Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166057 / 0