Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Musique d'ambiance
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gotha
Seigneur


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 245

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2004 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rah, c'est celui auquel je pensais au départ... Pas de bol, quand même...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jehan
Recrue


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 12
Localisation: 77, 93

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2004 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'utilise pas mal de BO comme fond sonore pour mettre un ambiance générale.. mais aussi du rock ou de la musique classique.

ça fonctionnne pas mal en général et j'ai eu u très bon résultat sur une campagne dans l'univers de RAVENLOFT avec la BO de Dracula et de film d'anticipation ( alien, shocker, le nom de la rose).

j'ai essayé de mettre sur deux parties de la musique en fonction des scénes .
j'ai perdu pas mal de temps à bricoler car les scénes duraient trop où pas assez.
Avec un PC à proximité, je pense pourvoir resoudre cet inconvénient rapidement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2004 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je fais l'inverse : je m'inspire de la musique pour mettre en scène mes passages descriptifs. Quand j'écris une campagne, après avoir posés quelques éléments clés, j'essaye de me les imaginer en fermant les yeux et en me passant un disque de DCD, Lost Paradise,..., des BO de film,... le peu que j'en ai. Mais si sur une musique j'ai la meilleure "vue", je retiens le morceau pour le diffuser au moment critique du scénar.
Pour le reste : basta. J'ai un joueur qui doit s'acheter sept ou huit CD la semaine alors chaque fois il a un florilège de nouveautés qu'on passe en musique de fond. Ca meuble gentillement et parfois, au hasard des morceaux, ça permet des digressions marrantes ou tombant à pic en fonction de mes inspirations.
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ondoval
Recrue


Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 23

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2005 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En Fond d'Ambiance il y a le risque que les joueurs disgressent, mais ca les reveils ^^

Pour les morceaux choisis il faut un Pc ou un lecteur MP3 ainsi qu' une connection internet pour avoir du choix.
Cela ajoute au temps de préparation du sénar mais cela peut être Sympa Smile

Techno pour les ambiances "villes technologiques", musique de bourrin à fond quand les PJ se retrouvent en boîte de nuit, BO de Mortal Kombat ou de Saint Seiya pour les fights, Dimmu Borgir en face de Lorgalis etc etc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous aimez les BO de Conan et du SdA, alors vous aimerez Les Planètes, de Holst, vu que c'est lui que les autres ont pompé pour leurs musiques de film. Eh oui !!! Si vous ne me croyez pô, écoutez bien le morceau intitulé Jupiter. C'est assez édifiant...
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme en ce moment je maitrise la Campagne Impériale, est-ce que quelqu'un connait un site où l'on trouve de la musique au clavecin? J'ai demandé dans la section "zique" mais ici ça le vaut j'crois bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas sur google (ou autre) et tu fais clavecin+MP3+gratuit et des variantes, par exemple en english : harpsichord+mp3+free.

Cembalo en allemand Very Happy (mais je ne sais pas dire gratuit).

Avec midi à la place de MP3, aussi.

A trouvé ça avec la première méthode (1er résultat avec google).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien (les mecs en tof ont des têtes zarbis Laughing )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onirim
Seigneur


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 242
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 5:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la musique d'ambiance, j'ai fait un test dernièrement:
Une attaque de Château par des Orcs, les défenseurs étant bien évidemment les PJ, les alliés des PJ, et d'autres pleupleus.

La bande originale de 300 (le film), ainsi que l'album Cantus Burantus, de Corvus Corax, sont très bien passés pour souligner les phases de bataille, se mêlant aux cris des orcs (je fait bien l'orc qui meurt, il paraît :p).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une attaque de gobs, il y a ca !

Et j'aime bcp, il me tarde de l'utiliser ce qui sera une première car je n'utilise pas de musique d'ambiance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166055 / 0