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jdra Athala V3
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Auteur Message
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2011 12:48 pm    Sujet du message: jdra Athala V3 Répondre en citant

Athala troisieme edition est en beta ouverte. Pour ceux qui voudraient y jeter un oeil c'est par là : http://clarn.celeonet.fr/athala/forum/viewtopic.php?f=5&t=2502

Vous pouvez laisser commentaires et suggestions ici même ou sur le forum dédié, soyez pas trop méchants c'est une beta Twisted Evil
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Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2011 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tant que conseiller artistique, je me permets de te faire remarquer que le violet de la couverture jure affreusement avec la fumée rouge brunâtre qui sort du puits.

Je n'ai malheureusement pas de temps à consacrer à la lecture d ton chef d'oeuvre, mais je promets de le faire si je trouve un créneau.

EDIT : Je veux bien un mot de passe par MP Gob'laid
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
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Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2011 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aussi preneur d'un mdp !
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Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2011 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
En tant que conseiller artistique, je me permets de te faire remarquer que le violet de la couverture jure affreusement avec la fumée rouge brunâtre qui sort du puits.


mdp envoyés.
Pour la couverture, elle n'est pas définitive c'est du trés vite fait. Après je ne suis pas un pro non plus, faut que l'inspi vienne Wink
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ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2011 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hop je serais aussi intéressé par un mdp ^^
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Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
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MessagePosté le: Mar Mai 03, 2011 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, un chtit mdp en mp....
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Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2011 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clarn a écrit:
Blakkrall a écrit:
En tant que conseiller artistique, je me permets de te faire remarquer que le violet de la couverture jure affreusement avec la fumée rouge brunâtre qui sort du puits.


mdp envoyés.
Pour la couverture, elle n'est pas définitive c'est du trés vite fait. Après je ne suis pas un pro non plus, faut que l'inspi vienne Wink



Pour de la production française habituée au design grisâtre et sinistre c'est effectivement trop pétant.
Mais si c'est de l'heroic fantasy à l'anglo-saxonne ça passe très bien, amha.

Après c'est une question de goût. A choisir je préfère quand ça pète.
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Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2011 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à l'intérieur c'est très agréable je trouve. J'aurai bien des cours de PAO à prendre moi....

Question: Est-ce qu'il y a des aspects sur lesquels tu veux plus de retour que d'autres ?

(je promet rien hein)

Question 2: tu aurais une feuille de perso dans un coin ? (souvent ça aide pendant la lecture)
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Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2011 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crypt a écrit:
à l'intérieur c'est très agréable je trouve. J'aurai bien des cours de PAO à prendre moi....

Question: Est-ce qu'il y a des aspects sur lesquels tu veux plus de retour que d'autres ?

(je promet rien hein)

Question 2: tu aurais une feuille de perso dans un coin ? (souvent ça aide pendant la lecture)


Merci pour le compliment !
Je ne souhaite pas avoir de retour sur les choix stratégiques (style "wahh le système de combat est mal fichu/trop lourd/etc"), je ne reviendrait pas en arrière sur la trame générale du jeu et puis c'est mon fond de commerce Wink Athala est assez simulationniste c'est par choix, pas par hazard. Par contre, une suggestion pour améliorer une règle ou clarifier une explication... Tu connais bien le problème, pour l'auteur c'est limpide, pour le lecteur parfois bcp moins !
J'ai pas encore de feuille de perso... ca va venir.
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Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Ven Mai 06, 2011 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai juste parcouru. Quelques détails en vrac :

(p.7) "...particuliers, ils sont décrits avec la talent"

Il vaudrait mieux avoir 1 page à la fois si cela doit rester un pdf.

C'est normal que le paladin (et d'autres) n'ait pas de 4e palier ?

Par curiosité, comment as-tu déterminé les % pour les localisations ? (page 105)

En tout cas, la quantité de travail force le respect !
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Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Ven Mai 06, 2011 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton retour.

Paladin : oui c'est le seul "semi utilisateur" de magie et commes les initiés (mages) il ne bénéficie pas du palier "expert". Il a dejà des pouvoirs magiques, j'ai estimé que cela suffisait.

Pour les locs, c'est une estimation de zones touchées en combat. Par exemple, j'ai estimé qu'on ne touchait que rarement les pieds de son adversaire. Je n'ai aucune donnée la dessus (et je dout qu'il en existe) donc ca reste une estimation Wink
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Julien
Champion


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 197
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Ven Mai 06, 2011 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clarn a écrit:
Je n'ai aucune donnée la dessus (et je dout qu'il en existe) donc ca reste une estimation Wink


Ça existe.

Avec les armes longues, les mollets et les pieds sont des cibles privilégiées. On peut encore combattre avec une plaie au torse, à la tête ou au bras. A la jambe ou au pied ça devient rapidement critique.
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Rédacteur du khronographe
Rédacteur pour le Guild Companion (www.guildcompanion.com)
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Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Sam Mai 07, 2011 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Crypt a écrit:
tu aurais une feuille de perso dans un coin ? (souvent ça aide pendant la lecture)


Feuille de perso disponible à cette adresse : http://www.athala.org/magasin.html
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Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2011 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

tout ceci fleure bon l'influence Hârn/Rolemaster Laughing

Soit dit en passant si tu utilises des % des membres du corps (*) tu pourrais éventuellement en déduire une moyenne pondérée de protection. Ça peut faire une règle optionnelle pour ceux qui n'ont pas envie de faire dans le détail pour les armures. (ça fait une armure moyenne et moins de tirages puisqu'il n'y a plus de localisation. Reste à savoir quelle ligne utiliser dans les tables de dommage, un truc intermédiaire, la poitrine ?)

(*) sans rapport avec les tendances de touche. Juste le % que le membre représente réellement. Il y en a dans Hârnmaster pour la construction d'armure.
_________________
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Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2011 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Crypt a écrit:
Soit dit en passant si tu utilises des % des membres du corps (*) tu pourrais éventuellement en déduire une moyenne pondérée de protection. Ça peut faire une règle optionnelle pour ceux qui n'ont pas envie de faire dans le détail pour les armures. (ça fait une armure moyenne et moins de tirages puisqu'il n'y a plus de localisation. Reste à savoir quelle ligne utiliser dans les tables de dommage, un truc intermédiaire, la poitrine ?)

(*) sans rapport avec les tendances de touche. Juste le % que le membre représente réellement. Il y en a dans Hârnmaster pour la construction d'armure.


Oui c'est une trés bonne idée & ca mange pas de pain de proposer la chose pour une variante "intermédiaire" de la gestion des combats, merci pour l'idée !
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