Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Du changement chez ICE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Déc 31, 2010 2:17 pm    Sujet du message: Du changement chez ICE Répondre en citant

Ca bouge chez nos amis de ICE...

Il semblerait que le propriétaire de la marque ICE (Aurigas Aldebaron) ait décidé de ne pas renouveler son contrat avec Mjolnir Games, qui exploitait la marque depuis son rachat en 2001.

Aurigas est un groupe d'investisseurs, Mjolnir c'était en gros Bruce (le boss) et Heike (sa femme) + un employé (?), Tim (Rasyr).

Une nouvelle équipe directement liée à Aurigas semble avoir été mise en place (pour l'instant, on les repère uniquement grâce à leurs tags sur le forum), la liste des noms et des responsabilités de chacun ne me semble pas être disponible à ce jour.

Pour info, Bruce n'est plus joignable que par son mail perso et Tim a monté sa propre boite de jdr et lance un nouveau jeu, Novus, sur son nouveau site http://www.firehawkgames.com/

J'avoue que tout ça est un peu flou pour moi et assez peu précis dans les faits ainsi que sur l'impact que cela va avoir sur les publications, mais en lisant la newsletter, on apprend que ICE va continuer à publier des contenus pour ses jeux, mais uniquement au travers de licences accordées à différents partenaires. Donc, plus de staff de production interne, si on peut considérer Tim comme ayant été un "staff" à lui tout seul durant ces dernières années... La boutique ICE va aussi disparaitre, les jeux seront vendus par RPG Now (Rapide JDR en français).

L'exemple de ce genre de collaboration existe déjà avec Guild Companion, du Dr Caldwell, qui a pris en main HARP SF et les autres suppléments pour HARP. Mon avis depuis de nombreux mois est qu'il va reprendre la totalité de HARP... (une v2 ?, yeah !) Ils ont aussi la licence pour Shadow World, et semblent bosser en bonne intelligence avec Terry.

Donc, reste à savoir qui va reprendre le flambeau pour Rolemaster, Spacemaster Privateers et Silent Death, les trois autres jeux/systèmes qui n'ont pas été passés en "Vintage Games" (jeux abandonnés) sur le site officiel.

Une seule compagnie pour RM, plusieurs ?

Le sujet des licences pour l'étranger a aussi été évoqué, pas de réponse officielle pour l'instant. Si l'un d'entre vous veut perdre de l'argent, il y a peut-être là une opportunité de relancer RM en France Smile
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Ven Déc 31, 2010 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, une traduction de la production ICE en français serait plus que bienvenue. Un petit HARP V2 en français me forcerait sans doute à m'y remettre Gob'laid
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Jan 01, 2011 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

La situation s'éclaircit : The Guild Companion possède à présent les licences pour développer de nouveaux contenus ou mettre à jour les anciens pour les gammes HARP, Rolemaster, Spacemaster et Shadow World.

Plutôt une bonne nouvelle, puisque TGC a été capable de sortir de nouveaux produits ou de mettre à jour d'anciens bouquins dans des délais quasi raisonnables.

Les produits seront vendus en PDF par RPG Now (Rapide JDR) et seront disponibles en "impression à la demande" sous peu.

L'ancienne structure (Mjolnir) ne possède aucune licence pour un des jeux ICE à ce jour, et ne semble pas souhaiter en acquérir une.
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Sam Jan 01, 2011 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mando a écrit:
La situation s'éclaircit : The Guild Companion possède à présent les licences pour développer de nouveaux contenus ou mettre à jour les anciens pour les gammes HARP, Rolemaster, Spacemaster et Shadow World.

Plutôt une bonne nouvelle, puisque TGC a été capable de sortir de nouveaux produits ou de mettre à jour d'anciens bouquins dans des délais quasi raisonnables.

Les produits seront vendus en PDF par RPG Now (Rapide JDR) et seront disponibles en "impression à la demande" sous peu.


ok c'est plutôt une bonne nouvelle ça Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Sam Jan 01, 2011 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca bouge, c'est bien ; content que TGC reprenne la main.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Lun Jan 03, 2011 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

wait & see mais à priori plutôt une bonne nouvelle... De toutes façons je ne voyais pas comment une gamme de jdr comme celle d'ICE pouvais permettre à une société commerciale de vivre !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Julien
Champion


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 197
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Lun Jan 03, 2011 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben je vais harceler Caldwell pour traduire Rolemaster.
_________________
Rédacteur du khronographe
Rédacteur pour le Guild Companion (www.guildcompanion.com)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Jan 03, 2011 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:
Bon, ben je vais harceler Caldwell pour traduire Rolemaster.


Wow, quel courage, bravo !

Tu penses à RMC ou au moins RMX ?



Pff, je proposerais bien d'aider, mais franchement plus trop le temps...

Eventuellement pour la mise en page sous inDesign, si vous n'avez personne...



Sinon, il est vraiment dommage que l'effort de trad de l'équipe de rolemaster.fr ait été perdu semble-t-il à tout jamais... Ils avaient en gros fini RMSS, ne restaient plus que des relectures, cela aurait pu faire une base pour la suite.
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Julien
Champion


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 197
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Lun Jan 03, 2011 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RMX, RMSS. Franchement, RMC… POUAH !

En tout cas merci pour la proposition. Si jamais le cas échoit, je m’en souviendrai.

Bon, finir la relecture d’Eidolon.
_________________
Rédacteur du khronographe
Rédacteur pour le Guild Companion (www.guildcompanion.com)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Julien
Champion


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 197
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça bouge du côté de GCP, j’aurai dans un futur proche un communiqué de presse à transmettre, traduit bien entendu, qui donnera des infos. Quand, je l’ignore, je suppose qu’ils sont en train de le fignoler.
_________________
Rédacteur du khronographe
Rédacteur pour le Guild Companion (www.guildcompanion.com)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, tiens nous au parfum Wink
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2011 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On devrait avoir des news sous peu je pense, l'edito de TGC est encore celui de décembre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Julien
Champion


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 197
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Sam Jan 15, 2011 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L’edito de janvier a été publié et il n’apporte rien de neuf.

On verra s’il y a quelque chose de croustillant à se mettre sous la dent avec le communiqué de presse.
_________________
Rédacteur du khronographe
Rédacteur pour le Guild Companion (www.guildcompanion.com)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Sam Jan 15, 2011 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:
L’edito de janvier a été publié et il n’apporte rien de neuf.
Ah ? merde... les vaches yzaiment le suspens Laughing

Citation:
On verra s’il y a quelque chose de croustillant à se mettre sous la dent avec le communiqué de presse
.Tu as une idée de pour quand c'est ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Julien
Champion


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 197
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Sam Jan 15, 2011 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zéro. En même temps Eidolon m’occupe assez, donc j’ai pas trop le temps de faire le siège de GCP :p
_________________
Rédacteur du khronographe
Rédacteur pour le Guild Companion (www.guildcompanion.com)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165540 / 0