|
Iceland La communauté Francophone des jeux ICE
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zut Recrue
Inscrit le: 18 Oct 2012 Messages: 4 Localisation: Québec, Qc
|
Posté le: Jeu Oct 18, 2012 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
Fiou! Ça fait quand même un bout de temps! Comme il n'y a pas eu d'annonce officielle, même pas un petit quelque chose pour nous dire qu'une traduction en français existe, on ne verra pas l'Atlas tout de suite. À moins que la sortie en français coïncide avec la sortie officielle de la nouvelle édition, après le playtest. Là effectivement, on en aurait pour encore plusieurs mois d'attente.
Est-ce que c'est normal que la sortie d'un produit (traduit) soit aussi longue? |
|
Revenir en haut |
|
|
oswenn Champion
Inscrit le: 06 Juil 2011 Messages: 153 Localisation: Un peu plus à l'ouest
|
Posté le: Dim Déc 16, 2012 11:59 am Sujet du message: |
|
|
Vas-y, dis le Julien. Il faut faire une avance, verser des arrhes ?
en même temps comme j'ai pas trop le temps de faire du jdr en ce moment, vous avez encore quelque mois devant vous |
|
Revenir en haut |
|
|
Mando Loremaster
Inscrit le: 18 Juin 2004 Messages: 677 Localisation: Paris
|
|
Revenir en haut |
|
|
Zut Recrue
Inscrit le: 18 Oct 2012 Messages: 4 Localisation: Québec, Qc
|
Posté le: Lun Jan 14, 2013 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
Toujours aucune nouvelle... *snif* *snif*
Je me demande si le projet n'est pas mort dans l'oeuf. |
|
Revenir en haut |
|
|
Mando Loremaster
Inscrit le: 18 Juin 2004 Messages: 677 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Jan 18, 2013 4:17 am Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'il passe encore ici de temps en temps et qu'il devrait voir que tu essaies de le joindre. Comme c'est un gentil garçon, nul doute qu'il te réponde, pour le moins.
En ce qui concerne le projet, il est sans doute couvert par une demande de discrétion, que Julien tient à respecter. Et pour le délai, vu que tout ça est passé entre deux directions et les aléas de la vie, rien que de bien normal...
Dans les projets cata, pour faire trembler les petits enfants sous leurs draps :
J'ai encore en travers de la gorge la trad RMSS en français, super avancée par un groupe assez nombreux, que j'ai rejoint sur le tard pour faire la mise en page. TOUS les docs ont disparu vers la fin de la relecture sur une panne de serveur, et je n'ai jamais réussi à recontacter les participants pour au moins sauver ce qui était fait et le sortir en l'état... La mise en page (n&b) était sauvage, un pote designer m'avait fait une création de la mort et j'avais pré-monté pas mal de pages... Bah, tant pis. _________________ .: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14° |
|
Revenir en haut |
|
|
Jehan de Montpéril Vicomte
Inscrit le: 30 Mai 2004 Messages: 551
|
Posté le: Ven Jan 18, 2013 10:30 am Sujet du message: |
|
|
Mando a écrit: | J'ai encore en travers de la gorge la trad RMSS en français, super avancée par un groupe assez nombreux, que j'ai rejoint sur le tard pour faire la mise en page. TOUS les docs ont disparu vers la fin de la relecture sur une panne de serveur, et je n'ai jamais réussi à recontacter les participants pour au moins sauver ce qui était fait et le sortir en l'état... La mise en page (n&b) était sauvage, un pote designer m'avait fait une création de la mort et j'avais pré-monté pas mal de pages... Bah, tant pis. |
C'était donc ça... J'avais traduit et envoyé quelques listes de sorts et puis rideau. |
|
Revenir en haut |
|
|
oswenn Champion
Inscrit le: 06 Juil 2011 Messages: 153 Localisation: Un peu plus à l'ouest
|
Posté le: Lun Jan 21, 2013 10:23 am Sujet du message: |
|
|
Mando a écrit: |
J'ai encore en travers de la gorge la trad RMSS en français, super avancée par un groupe assez nombreux, que j'ai rejoint sur le tard pour faire la mise en page. TOUS les docs ont disparu vers la fin de la relecture sur une panne de serveur, et je n'ai jamais réussi à recontacter les participants pour au moins sauver ce qui était fait et le sortir en l'état... La mise en page (n&b) était sauvage, un pote designer m'avait fait une création de la mort et j'avais pré-monté pas mal de pages... Bah, tant pis. |
argh
Megaupload m'a tuer |
|
Revenir en haut |
|
|
MathHatt Loremaster
Inscrit le: 29 Mai 2004 Messages: 1431 Localisation: Strasbourg ou Brest, France
|
Posté le: Lun Jan 21, 2013 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
Mando a écrit: |
J'ai encore en travers de la gorge la trad RMSS en français, super avancée par un groupe assez nombreux, que j'ai rejoint sur le tard pour faire la mise en page. TOUS les docs ont disparu vers la fin de la relecture sur une panne de serveur, et je n'ai jamais réussi à recontacter les participants pour au moins sauver ce qui était fait et le sortir en l'état... La mise en page (n&b) était sauvage, un pote designer m'avait fait une création de la mort et j'avais pré-monté pas mal de pages... Bah, tant pis. |
Ah pinaise... c'est rude ça, y avait pas des copies de sauvegarde ailleurs??
Sinon, Terry a annoncé qu'il avait fini Emer III, ça ne devrait plus tarder à sortir maintenant. |
|
Revenir en haut |
|
|
Mando Loremaster
Inscrit le: 18 Juin 2004 Messages: 677 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Jan 22, 2013 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
Non, rien à récupérer. Le serveur était un serveur privé sous ftp.
Nouveau dans la team, je n'avais pas les mails de tout le monde, et ceux que j'ai contacté ensuite n'avaient soit pas grand chose sous la main, soit n'ont pas répondu. Ils étaient très prudents et laissaient peu de choses filtrer, avec sans doute une idée de monnayer le bousin en final.
Bah, c'est surtout dommage au vu de la masse de boulot qu'ils avaient déjà réalisé. Mais ça fait partie des aléas de ce genre d'opération, non ?
Pour la trad de HARP, on a commencé à beaucoup, puis continué à très peu, et j'ai fini ma version perso tout seul. Résultat, ça a pris trois-quatre ans, mais le résultat me parait plus consistant aussi. _________________ .: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14° |
|
Revenir en haut |
|
|
oswenn Champion
Inscrit le: 06 Juil 2011 Messages: 153 Localisation: Un peu plus à l'ouest
|
Posté le: Mer Jan 30, 2013 10:35 am Sujet du message: |
|
|
Jehan de Montpéril a écrit: |
Une dernière stratégie qui me semble bien, ce serait de lancer une bonne grosse campagne, façon la campagne impériale pour Warhammer, pour accrocher et faire découvrir le monde. Et puis sortir les modules qui détaillent le monde ensuite. |
Ce serait pas mal en effet mais il ne faut pas se louper sur la qualité de la campagne. Ca passe (et attire du monde) ou ça casse (et ne relève pas du tout l'intérêt, voire ça à l'effet inevrse)
Julien a écrit: | Nord-Est d’Émer.
On a déjà autre chose en ligne de mire, mais avant il faut que je finisse le nettoyage de la traduction d’Eidolon. |
Maintenant que Eidolon est terminé, tu peux nous dire un peu quelle est cette "autre chose" en ligne de mire ? |
|
Revenir en haut |
|
|
voriigkye Vicomte
Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 504
|
Posté le: Mer Jan 30, 2013 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
oswenn a écrit: | Ce serait pas mal en effet mais il ne faut pas se louper sur la qualité de la campagne. Ca passe (et attire du monde) ou ça casse (et ne relève pas du tout l'intérêt, voire ça à l'effet inevrse) |
Le SWMA4 avait commencé une ébauche de cette approche "start small, then expand" en présentant la région de la Baie d'Izar. OK, c'est une présentation de quelques pages noyée dans le flot général d'informations du Master Atlas, mais, comme les anciens modules des Loremaster Series, il a l'avantage de fournir un point de départ à la fois suffisamment large pour avoir une certaine envergure et suffisamment ciblé pour ne pas paumer le lecteur dans des myriades d'éléments indépendants.
Si l'objectif est de se greffer sur la gamme existante, partir de cette présentation et faire de la Baie d'Izar le théâtre d'une campagne "clé en main ou presque" aurait un sens. Perso, je trouve que la baie manque un chouia d'originalité, mais on peut facilement y greffer certains éléments marquants de SW.
L'autre alternative consiste à faire une campagne qui part d'une situation urbaine dans une grande ville déjà décrite (Sel-Kai ou Haalkitaine) et, là encore, d'étendre progressivement.
Dans cette optique, il n'est pas forcément nécessaire, ni même vraiment utile/efficace, de faire des références à Rolemaster trop explicites. Après tout, si Wizards a sorti le supplément Menzoberranzan pratiquement sans aucune référence à D&D4, je ne vois pas pourquoi il serait impossible de faire la même chose :p
[je fais partie de ceux qui considèrent que la seule raison pour laquelle Shadow World est adossé à RM, c'est parce qu'il a été publié par ICE - comme les TdM pour MERP. Dans les deux cas, on s'aperçoit que le système grince par rapport à certains postulats du monde (notamment la magie et l'évolution des personnages et des PNJs décrits dans le monde par rapport à ce que la technique RM permet). SW aurait pratiquement mérité d'avoir un système adapté - dédié ou pas. |
|
Revenir en haut |
|
|
Julien Champion
Inscrit le: 27 Oct 2008 Messages: 197 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Mar Fév 05, 2013 11:25 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
Désolé pour les temps de réponse, j’ai dû faire face à quelques tracasseries (se nourrir, entre autres Xp).
Alors le projet n’est PAS au point mort. Nous le faisons avancer autant que possible mais c’est de l’édition, il y a des questions de droit et, effectivement, un impératif de confidentialité.
Tout ce que je peux dire, c’est qu’à l’heure actuelle, ça donne des signes de vie. _________________ Rédacteur du khronographe
Rédacteur pour le Guild Companion (www.guildcompanion.com) |
|
Revenir en haut |
|
|
oswenn Champion
Inscrit le: 06 Juil 2011 Messages: 153 Localisation: Un peu plus à l'ouest
|
Posté le: Mer Fév 06, 2013 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
oswenn a écrit: |
Maintenant que Eidolon est terminé, tu peux nous dire un peu quelle est cette "autre chose" en ligne de mire ? |
Julien a écrit: | Nous le faisons avancer autant que possible mais c’est de l’édition, il y a des questions de droit et, effectivement, un impératif de confidentialité.
Tout ce que je peux dire, c’est qu’à l’heure actuelle, ça donne des signes de vie. |
Ok, j'ai compris, je me la mets dans l'oreille, je la fumerai tout à l'heure |
|
Revenir en haut |
|
|
Julien Champion
Inscrit le: 27 Oct 2008 Messages: 197 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Mer Mai 01, 2013 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
Et non seulement, il donne des signes de vie, mais en plus, il bouge !
Sans rire. _________________ Rédacteur du khronographe
Rédacteur pour le Guild Companion (www.guildcompanion.com) |
|
Revenir en haut |
|
|
oswenn Champion
Inscrit le: 06 Juil 2011 Messages: 153 Localisation: Un peu plus à l'ouest
|
Posté le: Sam Mai 04, 2013 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
cool
des frémissements !!
_________________ Have I been preyed upon
By Darwin, Disney and Freud? |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Inscriptions bloqués / messages: 166381 / 0
|