Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Peur à Rolemaster
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RichardTherian
Ecuyer


Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 26

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2010 8:39 am    Sujet du message: La Peur à Rolemaster Répondre en citant

Bonjour

Comment gérez-vous la peur ? Question

La règle de Rolemaster ne me convient pas il s’agit de considérer la cible comme sous l’effet d’un sort de frayeur -> je réussis le Jr = rien je le rate = tente de fuir la source.

C’est du tout ou rien qui ne me satisfait pas.

Je pensais créer des critiques de peur, utiliser le bonus d’autodiscipline comme un BD pour cela ..

Quelqu’un a-t-il déjà conçu un système ?

Richard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2010 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'utilise la règle du "WILL" dans le companion 1.
Maintenant une régle maison avec des critiques de peur.... c'est une idée qui me plait Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2010 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est le principale problème qu'a reproché un de mes joueurs au système. C'est binaire dans beaucoup de cas. La encore c'est un sort de peur. Mais pour une sombre absolution. Tu réussis ton JR, il ne t'es rien arriver, tu la louper de "1" tu es mort.

Bah j'ai souvent gérer la peur avec une marge d'échec, suivant l'échec le comportement de la personne changeait. et ça pouvait aller jusqu'à la mort. (échec de plus de 100)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2010 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

HARP possède un truc comme ça, que j'avais adapté sur un mob ou deux à un effet de peur.

HARP appelle ça un "Cascading Resistance Roll" ("Jet de Résistance en Cascade" que l'on pourrait aussi traduire en JR glissant ou JR en escalier).

Plus le Jet est raté avec une marge importante, plus l'effet est important.

Voilà ce que ça donne dans les règles pour un des poisons :


The following is an example of what a CRR type of poison will look like:
CRR (120) – No Effect
CRR (100) – 1d100 -20 Internal Poison Critical Table
CRR (80) – 1d100 Internal Poison Critical Table
CRR (60) – 1d100 +20 Internal Poison Critical Table
Failure – Death in 1d10 rounds


Donc, si tu prends le poison, tu tires un JR : en dessous de 60, tu meurs, de 60 à 79, tu prends un critique tiré avec un bonus de +20, etc...

Cela donne des résultats différents suivant la réussite, c'est assez sympa, même si c'est long et complexe en termes de notation.



Comme dans HARP les JR sont des Compétences, et que certains joueurs ont tendance à avoir des scores faibles dans certains d'entre eux, voire à faire des impasses, c'est assez mortel.
Après un premier tirage de ce type, mes joueurs ont tous revu la progression de leurs persos et leurs attributions de point en JR... Smile
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RichardTherian
Ecuyer


Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 26

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2011 11:08 pm    Sujet du message: De l'aide pour les critiques de Peur à Rolemaster Répondre en citant

Qui serait d'accord pour m'aider à finir ma table des critiques de peur ?

J'ai du mal à la finir.

Un petit coup de main ? Confused


Richard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2011 10:21 am    Sujet du message: Re: De l'aide pour les critiques de Peur à Rolemaster Répondre en citant

RichardTherian a écrit:
Qui serait d'accord pour m'aider à finir ma table des critiques de peur ?

J'ai du mal à la finir.

Un petit coup de main ? Confused


Richard


Ca n'existe pas déjà dans Rolemaster les critiques de peur? Ca me dit quelque chose...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2011 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah non je confonds peut être avec les critiques de stress (companion III de RM2)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
RichardTherian
Ecuyer


Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 26

MessagePosté le: Ven Oct 07, 2011 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui les critiques de stress ne donnent pas un bon rendu à la Peur qui mérite de vrais critiques

Accepteriez vous de m'aider à finir ils sont complets à 70 %
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2011 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RichardTherian a écrit:
Oui les critiques de stress ne donnent pas un bon rendu à la Peur qui mérite de vrais critiques

Accepteriez vous de m'aider à finir ils sont complets à 70 %


Je veux bien jeter un œil et vous donner des idées si je peux oui !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
RichardTherian
Ecuyer


Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 26

MessagePosté le: Dim Oct 09, 2011 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ,

Pouvez vous me donner votre email que je vous envoie le fichier Exel

Richard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Dim Oct 09, 2011 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RichardTherian a écrit:
Merci ,

Pouvez vous me donner votre email que je vous envoie le fichier Exel

Richard


Je l'ai envoyé par MP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
RichardTherian
Ecuyer


Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 26

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2011 7:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avez vous pu regarder l'ébauche des critiques ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2011 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RichardTherian a écrit:
Avez vous pu regarder l'ébauche des critiques ?


J'ai jeté un oeil oui, mais pas encore eu le temps de pondre ma contribution désolé !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Julien
Champion


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 197
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2011 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J’apporte ma pierre.

RMSS, dans le gamemaster Law, propose une solution pour gérer la peur de façon plus souple.
_________________
Rédacteur du khronographe
Rédacteur pour le Guild Companion (www.guildcompanion.com)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Karias
Recrue


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 2

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2012 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez testé votre table de peur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165533 / 0