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Iceland La communauté Francophone des jeux ICE
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Amras Chevalier
Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 65
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Posté le: Mar Aoû 06, 2013 12:06 pm Sujet du message: |
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Merci
Je vais modifier ça de suite!
Oui c'est vrai cette phrase n'est pas terrible. J'avoue que je ne me suis pas trop attardé sur la 1ère partie vu que c'est recopié directement du Manuel des Personnages de RM2 vf. Je vais réfléchir à une nouvelle tournure de phrase |
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RichardTherian Ecuyer
Inscrit le: 19 Mar 2010 Messages: 26
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Posté le: Dim Aoû 11, 2013 7:44 pm Sujet du message: |
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Bon j'ai résolu mon problème d'hémorragie(s)
Je reprends le table de Stabilisation corporelle compagnon 2 p 93
Puis un jet Premiers soins sur la table des manœuvres statiques soit
Saignement 1 / r -> Aisé
2 -> Facile
3 -> Moyenne
4 -> Difficile
5 -> Très difficile
Membre amputé -> Pure folie
Deux membres amputés -> Absurde
Il va de soit que trois blessures à 2 pc/r feront lieu à trois jets premiers soins facile pour chaque.
Une hémorragie 4/r représente une section d'une veine majeure
Une de 5/r représente une section d'un tronc artériel majeur
Il est donc logique que premiers soins puisse difficilement en venir à bout.
Un succès partiel (ex 40%) réduit d'autant l'hémorragie sans la tarir.
Un échec permet de recommencer mais un cran plus dur (Difficile -> très difficile ...) Jusqu'au succès ou l'impossibilité de tenter autre chose.
L'avantage de ceci c'est que cela sort texto des règles (comp2 p93) et ne nécessite pas d'adaptation.
De part ma profession d'infirmier je peux vous dire qu'une lésion d'une artère ou d'une veine majeure sans prise en charge d'un secouriste immédiatement d'un SAMU sans délais et du bloc vasculaire prêt à recevoir le patient dès son arrivée entraine le décès du patient.
C'est entre autre pour çà qu'il ne faut pas retirer une arme blanche plantée dans la victime sinon on peut générer une hémorragie que la lame bloquait tout ou partie.
Dans tous les cas c'est une prise en charge d'urgence vraie avec pronostic vital engagé à très court terme.
Donc rien d'absurde à mourir de cela en aventure au milieu de la forêt faute du bon sort ou de la bonne herbe (hors de prix !!) Reste que sans une règle claire dont le joueur est conscient difficile de lui dire "bon bah ton perso se vide de son sang et meurt" moi je n'aurai pas le coeur mais si la règle le stipule je vous explique pas le tension pour ce (ces) jets de dés lancés par le joueur par exemple.
Un problème de réglé (pour moi en tous cas) reste le prix des herbes j'y viendrai ultérieurement.
Richard |
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