Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mourir d'une hémorragie ? Le prix des herbes de soins !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oswenn
Champion


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 151
Localisation: Un peu plus à l'ouest

MessagePosté le: Lun Juil 08, 2013 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon je confirme ce qui est dit avant moi, c'est du bon boulot ton pdf !! Very Happy
_________________
Have I been preyed upon
By Darwin, Disney and Freud?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Amras
Chevalier


Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 65

MessagePosté le: Mer Juil 10, 2013 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

oswenn a écrit:
bon je confirme ce qui est dit avant moi

Avant? Razz

oswenn a écrit:
c'est du bon boulot ton pdf !! Very Happy


Merci Smile

Je peux te filer le fichier .doc pour modifier/arranger comme tu le souhaites ces règles si tu veux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Amras
Chevalier


Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 65

MessagePosté le: Mer Juil 10, 2013 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Quand un groupe de personnages désire trouver des herbes curatives (ou des poisons), on effectue d'abord un jet
de [Mundane Lore - Flora] pour connaître le type de plantes qui peut être trouvé dans le milieu où ils se trouvent.


Mando, j'ai du mal à saisir comment tu procède pour définir le type de plantes qui peut être trouvé...

Le joueur définit lui-même la difficulté pour son jet de [Mundane Lore - Flora]? Ainsi, par exemple, s'il décide de faire un jet "Difficile" (et le réussi évidement) il pourra connaitre tous les types de plantes ayant une rareté inférieure ou égale à "Difficile" dans le milieu où il se trouve?

Ou tu procède autrement?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
oswenn
Champion


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 151
Localisation: Un peu plus à l'ouest

MessagePosté le: Jeu Juil 11, 2013 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Amras a écrit:
oswenn a écrit:
bon je confirme ce qui est dit avant moi

Avant? Razz


Oups j'ai pris ton message de remerciement à Mando pour un message qui t'était adressé. Embarassed

Amras a écrit:

oswenn a écrit:
c'est du bon boulot ton pdf !! Very Happy


Merci Smile

Je peux te filer le fichier .doc pour modifier/arranger comme tu le souhaites ces règles si tu veux

Volontiers, merci
_________________
Have I been preyed upon
By Darwin, Disney and Freud?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Amras
Chevalier


Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 65

MessagePosté le: Mer Juil 17, 2013 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amras a écrit:
Citation:
Quand un groupe de personnages désire trouver des herbes curatives (ou des poisons), on effectue d'abord un jet
de [Mundane Lore - Flora] pour connaître le type de plantes qui peut être trouvé dans le milieu où ils se trouvent.


Mando, j'ai du mal à saisir comment tu procède pour définir le type de plantes qui peut être trouvé...

Le joueur définit lui-même la difficulté pour son jet de [Mundane Lore - Flora]? Ainsi, par exemple, s'il décide de faire un jet "Difficile" (et le réussi évidement) il pourra connaitre tous les types de plantes ayant une rareté inférieure ou égale à "Difficile" dans le milieu où il se trouve?

Ou tu procède autrement?


Est-ce que quelqu'un a une idée et peut me répondre svp...? Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
oswenn
Champion


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 151
Localisation: Un peu plus à l'ouest

MessagePosté le: Jeu Juil 18, 2013 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas répondre pour lui mais (en dehors des jets de dés) je dirai que logiquement cela procède de la manière suivante :
Savoir où le groupe se trouve (les plantes ne sont pas les mêmes en Toundra ou en forêt tropicale), cela détermine le type de plantes qui se trouvent dans les environs d'où le [Mundane Lore - Flora]

De là, on peut savoir, à l'intérieur de ce panel de plantes, quelles sont les plantes utilisables de manière curative.

Une fois que l'on a trouvé (s'il y en a) les plantes qui peuvent être recherchées le MJ estime la difficulté de trouver ses plantes suivant différents critères
(la rareté de la plante, le temps dont dispose le personnage (le groupe) pour la trouver, les bonus de la personne (ou du groupe) etc..)

Selon moi c'est le MJ qui détermine les éventuelles difficultés pour trouver les plantes idoines
_________________
Have I been preyed upon
By Darwin, Disney and Freud?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Amras
Chevalier


Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 65

MessagePosté le: Jeu Juil 18, 2013 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Oswenn Smile (je pense que nous sommes les 2 dernières personnes qui viennent encore sur le forum ^^ )

Mais ce n'est pas tout à fait ce que je cherche. Le 1er jet dans une recherche de plantes est un jet de [Mundane Lore - Flora] qui sert à définir quelles plantes le personnage peut trouver dans la région où il se trouve.
Ok, mais comment définir la difficulté de la manœuvre puisqu'elle est fonction de la rareté de la plante. Par exemple, si le MJ impose une difficulté "Moyenne" au jet de [Mundane Lore - Flora], le personnage ne pourra pas trouver de plantes ayant une rareté supérieure à 4 (Moyenne) (càd une rareté de 5 (Difficile), 6 (Très Difficile), etc.)...

Je pense que le joueur doit définir la difficulté de son jet de [Mundane Lore - Flora] en fonction de la plante qu'il souhaite trouver dans la région. Ensuite cependant c'est bien le MJ qui estime la difficulté selon les critères que tu as présenté pour les jets de Recherche, Cueillette, etc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
oswenn
Champion


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 151
Localisation: Un peu plus à l'ouest

MessagePosté le: Jeu Juil 18, 2013 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amras a écrit:
Le 1er jet dans une recherche de plantes est un jet de [Mundane Lore - Flora] qui sert à définir quelles plantes le personnage peut trouver dans la région où il se trouve.



Amras a écrit:

Je pense que le joueur doit définir la difficulté de son jet de [Mundane Lore - Flora] en fonction de la plante qu'il souhaite trouver dans la région.



Désolé de faire le chieur mais ce sont 2 choses différentes pour moi Very Happy


Le premier jet c'est bien pour savoir qu'elles plantes sont susceptibles d'êtres trouvées et non pas pour les trouver. Donc il ne devrait pas y avoir de difficulté en fonction de la rareté des plantes.

Logiquement c'est lors de la recherche (de la plante) que la rareté intervient.
_________________
Have I been preyed upon
By Darwin, Disney and Freud?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Amras
Chevalier


Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 65

MessagePosté le: Jeu Juil 18, 2013 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le premier jet c'est bien pour savoir qu'elles plantes sont susceptibles d'êtres trouvées et non pas pour les trouver.


Je suis entièrement d'accord avec toi!

Citation:
Donc il ne devrait pas y avoir de difficulté en fonction de la rareté des plantes.

Logiquement c'est lors de la recherche (de la plante) que la rareté intervient.


Selon les règles de recherche d'herbes de Mando: "Le bonus-malus résultant (de la rareté de la plante) est appliqué à toutes les manoeuvres, sauf pour le calcul du nombre de doses qui utilise directement le nombre de 1 à 9".
Comme tu l'as dis, ce 1er jet est un jet de Connaissance. Or, si la plante est très rare, il se peut que le personnage ne connaisse pas son existence et ne puisse donc pas tenter de la rechercher.

Mais ton point de vue se défend Oswenn Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
oswenn
Champion


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 151
Localisation: Un peu plus à l'ouest

MessagePosté le: Ven Juil 19, 2013 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Amras a écrit:
Or, si la plante est très rare, il se peut que le personnage ne connaisse pas son existence et ne puisse donc pas tenter de la rechercher.


Exactement. Et c'est bien pour ça qu'au départ je demande au joueur quel 'genre' de plante il recherche (dans le sens, pour quel besoin) et non quelle plante il recherche.
Et en fonction de la réussite de son 'lore' il saura plus ou moins quelle(s) plante(s) il peut trouver à cet endroit pour la fonction qu'il recherche.
Plus c'est réussit, plus le panel de plantes sera large (et donc même les rares)
_________________
Have I been preyed upon
By Darwin, Disney and Freud?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Amras
Chevalier


Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 65

MessagePosté le: Ven Juil 19, 2013 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok mais le lore est bien une Manoeuvre Statique, donc on revient à ma question d'origine: comment définir la difficulté de cette manœuvre?
Tu fais faire tous les jets de [Mundane Lore - Flora] avec une difficulté "Moyenne", càd avec un modificateur de 0?

Et comment mesures tu le degré de réussite permettant de définir quelles plantes peuvent être trouvées puisqu'une Manoeuvre Statique c'est blanc ou noir, on la réussi ou on la rate? (même s'il y a les succès partiels et absolus, ça reste très tranché contrairement aux Manoeuvres en Mouvement où l'on a un résultat en %)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Ven Juil 19, 2013 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amras a écrit:
Ok mais le lore est bien une Manoeuvre Statique, donc on revient à ma question d'origine: comment définir la difficulté de cette manœuvre?
Tu fais faire tous les jets de [Mundane Lore - Flora] avec une difficulté "Moyenne", càd avec un modificateur de 0?

Et comment mesures tu le degré de réussite permettant de définir quelles plantes peuvent être trouvées puisqu'une Manoeuvre Statique c'est blanc ou noir, on la réussi ou on la rate? (même s'il y a les succès partiels et absolus, ça reste très tranché contrairement aux Manoeuvres en Mouvement où l'on a un résultat en %)


Rien ne t'empêche de récupérer les résultats en % de la table des manœuvres en mouvement si tu veux décliner les degrés de réussite de ta manœuvre statique Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Amras
Chevalier


Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 65

MessagePosté le: Mar Juil 23, 2013 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, tout est possible à Rolemaster Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Amras
Chevalier


Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 65

MessagePosté le: Lun Aoû 05, 2013 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Je viens de créer une aide de jeu pour la recherche d'herbes (au passage, merci à tous ceux du forum qui, avec leurs idées, leurs règles maison ou leurs commentaires, m'ont aidé à construire ces règles Wink ).

Voir le Fichier : Recherche_dherbes.pdf

J'espère que ça vous plaira et vous sera utile pour vos parties ou pour créer vos propres règles selon vos goûts.
Si vous voyez des coquilles ou si vous avez des commentaires, n'hésitez pas! Smile

NB: Je rappelle que je joue à RM2 vf. Les compétences utilisées pour la recherche d'herbes doivent donc différer de celles des versions vo de RM telle que RMSS/RMFRP ou encore HARP...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
oswenn
Champion


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 151
Localisation: Un peu plus à l'ouest

MessagePosté le: Mar Aoû 06, 2013 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

sympa

dernière phrase première page
Ne peut être appliquée sur une arme mais peut être utilisée sur des aliments ou de la boisson.
j'aurais plutôt mis "dans une boisson"

page 2
3eme ligne du FA :
Le MJ peut double (manque le r)
note : la phrase entière est un peu biscornue je trouve Wink
_________________
Have I been preyed upon
By Darwin, Disney and Freud?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165533 / 0