Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les repaires de vos pj

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bob Denart
Ecuyer


Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 32
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 7:11 pm    Sujet du message: Les repaires de vos pj Répondre en citant

Salut,

Dans toutes les campagnes, les pj ont une base où ils se reposent entre deux aventures (auberge, manoir, vaisseau spatial...)

Je vous propose de partager ici tous ceux que vous avez pu connaitre au cours de vos aventures (et je suis sûr qu'elles furent nombreuses)!

Je vous présenterait bientôt un repaire bien sympa de notre groupe de pj, il y a dix ans, à Cyberpunk Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bob Denart
Ecuyer


Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 32
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà le topo:

Notre groupe à Cyberpunk (les « Death Dealers »), avait coutume de se réunir au Dôme du Tonnerre, au cœur d’une zone de combat un peu glauque de Night-City.

On avait chacun nos planques, bien sûr, mais les pj aimaient bien rigoler, et quel meilleur endroit pour s’amuser qu’un Night-Club avec un nom tel que celui-ci !

En fait l’idée nous en était venu en tout début de campagne, la première fois que nous pj ont eu du temps à tuer . Quand le MJ nous a demandé ce qu’on voulait faire, on lui a expliqué qu’on connaissait une boîte sympa, on lui a expliqué le principe, et il a su saisir la balle au bond !

Du coup, il s’est trouvé comme par hasard que nos contacts récurrent avaient eux aussi coutume de s’y retrouver, que tout ce petit monde aimait bien aussi boire des coups en matant les combats sous le dôme, les serveuses, etc.

C’était vraiment fun, et à la fin de la campagne, Bob Denart a racheté la boite –mais sous une fausse identité- et il parait que par la suite qu’il fut même trois fois champion du Tonnerre Cool (et son pote Griff Oberwald (une ancienne gloire du Foot Impact, et accessoirement un des pj encore en vie), une fois.

Y’a pas à dire, on aura bien rigolé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ma principale campagne Shadow World, mes joueurs sont niveau 16-20 et ont acquis suffisamment de moyens et de notoriété. La magent s'est acheté un terrain et a fait construire un manoir dessus, le paladin et la prêtresse ont construit un temple autour de l'arbre de vie qu'ils ont trouvé sur Aranmor (ceux qui connaissent reconnaîtront là une campagne mythique), un autre a simplement acquis une petite maison dans la cité où ils ont l'habitude de se retrouver, quand au dernier je crois bien qu'il se contente de son logement de fonctions d'officier, et de temps à autre la chambre de la princesse (oups).
Ca fait pas mal de "repères" différents, même si aucun n'est secret.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

A Shadow World, j'ai un repère sur l'île de jade (nord ouest d'Emer, à mi-chemin de Jaiman), dont la route n'est connue que de ma compagnie maritime (enfin, sans doute pas que d'elle mais ceux qui savent ne doivent pas être très nombreux). C'est là que j'y laisse ma femme et mon fils.

Et puis notre groupe a nettoyé Zinvar (Emer, au nord ouest). J'y ai créé un port où les taxes sont peu élevées et obtenu la reconnaissance de ce petit royaume des puissances environnantes. Comme son influence est encore modeste, cela se passe bien pour le moment...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

La taverne de Tunder, le barbare... Une pauv' taverne en bois, où on sert la bière la plus forte du continent, avec du schnaps, du piment et plein d'autres bêtes dedans... Une chope de cette fameuse Tunderbrau et le quidam moyen commence à suer des yeux...

Pourquoi une pauv' taverne en bois, alors qu'on n'est pas loin de la banquise et qu'on se les pèle grave ? "Parce qu'à reconstruire, c'est plus rapide", dixit le propriétaire des lieux.

En effet, imaginez le froid à l'extérieur, une bonne chaleur "cosy" à l'intérieur, des boeufs et des sangliers (importés à prix d'or) dans la cheminée, une trentaine de barbare (la Horde de Tunder) poilus, tous plus ou moins imbibés à la Tunderbrau, au caractère si calme et tempéré, pas du tout près à bondir à la moindre provocation... Et quelques aventuriers, de passage, venus visiter cet endroit mythique, repaire connu de quelques aventuriers valeureux, les amis de Tunder. Tout ce qui n'est pas poilu, vétu d'une barbe longue, et qui mesure moins d'un mètre 90 est bizarrement invectivé en moins de 10 minutes... Sans parler des serveuses, de belles filles blondes et bien charpentées et à la répartie cinglante, toutes plus ou moins championnes de catch... Une sorte d'épreuve initiatique, en sorte... Qui se termine invariablement par une baston générale, et la destruction plus ou moins totale de la taverne...

Tunder le barbare était joué par un pote, et chaque master essayait d'imaginer la soirée la plus folle possible dans sa foutue taverne.
C'était devenu une sorte de challenge, où l'idée même que les aventuriers devaient éventuellement un jour, partir en aventure, était remplacée par l'attente de la baston la plus craignos possible à la taverne Smile.

L'ambiance a vraiment atteint son point culminant quand mon perso barbare, Zéburre (oui, je sais, le nom...) est arrivé à la Taverne avec sa propre horde, après avoir parcouru des milliers de kilomètres et quelques Plans, en exil depuis la Cimmérie...

On se marrait bien quand on jouait nos persos 15-30 à Donj'... Smile
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Evensnalgonel
Ecuyer


Inscrit le: 20 Juin 2010
Messages: 46
Localisation: Aix les Bains, Savoie

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, quand j'étais joueur à Shadowrun, c'tait une bambouseraie que mon PJ avait installé en plein coeur de Seattle. Le truc c'est que mon perso était un zoocanthrope (un tigre-garou...) shaman tigre de surcroit et qu'il y avait toute sorte d'esprit et de tigre (ou plus...) dans ma planque... accessoirement, j'avais fait installé plein de petites réjouissances pour les indésirables. Officiellement, ma société fabriquait des échaffaudages en bamboue et plein d'objets dans la même matière...
C'était rigolo quand certains de nos adversaires venaient de manière impromptue chez moi... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vos repère sont sympas ! Moi j'ai du faire 2 ou 3 parties ou ils commencaient en prison (pour le bien du scénario) suite à une situation défavorable pour eux et ca m'est resté collé à la peau en MJ.

"alors on commence dans quelle cellule ?" Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Julien
Champion


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 197
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2010 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les personnages de la campagne que je fais jouer sont chacun propriétaires d’une maison forte et d’une métairie dans le Haut-Breuil, un haut-plateau dépendant de la cité de Villefranche-du-Pic (imaginez Carcassonne, le cul sur un éperon rocheux et avec une grosse citadelle au milieu). Sauf une, arrivée sur le tard, qui est logée chez l’archimage qui l’emploie.

Officieusement, ils œuvrent pour une faction religieuse et politique visant à restaurer son influence dans la région.
_________________
Rédacteur du khronographe
Rédacteur pour le Guild Companion (www.guildcompanion.com)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165538 / 0