Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Se remettre à RMC
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Dim Sep 12, 2010 4:01 pm    Sujet du message: Se remettre à RMC Répondre en citant

Salut tout le monde!
Il y a un an j'ai fait connaissance (via Opale) de Bernard un sympathique gars du sud (oui...je fréquente des gars du sud...nul n'est parfait... Razz ).
C'est un HUGE FAN de Rolemaster. Hier lorsque nous étions au Monde du jeu, il m'a annoncé que d'ici Octobre il remaîtrisera RMC.
Cela se passe dans un setting (pour Bob: un monde...quoi!!) de sa création dont je ne sais rien pour l'instant. C'est lui qui crée les persos (il en a fait une vingtaine je crois...) et j'ai réservé le mage car je préfère les lanceurs de sorts aux combattants. C'est comme ça je n'y peux rien!
Dès que l'on s'y mettra pour de bon, je ferai des petits compte-rendus de parties ou je tenterai de donner des impressions quant aux parties que cela soit au niveau scénaristique ou de règles. Non pas pour critiquer mais juste histoire de discuter de ce bon jeu que malheureusement, je ne compte pas ou plus maîtriser (par envie...si je me remets à un jeu ICE se sera HARP!!!).

Evidement ce topic ne m'est pas réservé et chacun pourra mettre sa pierre à l'édifice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Dim Sep 12, 2010 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RMC c'est quelle version déjà? La RM2 remise au goût du jour?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Dim Sep 12, 2010 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
RMC c'est quelle version déjà? La RM2 remise au goût du jour?


Exact mais en plus il y a des nouvelles options issues de RMFRP ou même nouvelles je crois. Ce qui en fait une amélioration de RM2 à mon sens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien
Champion


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 197
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vrai, mais ça reste un fatras de règles inharmonieuses.

J’ai acheté le pdf des règles, je suis très déçu. Rien que le calcul des PdC est un morceau de bravoure.
_________________
Rédacteur du khronographe
Rédacteur pour le Guild Companion (www.guildcompanion.com)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais bien une liste ou une idée des toute nouvelle règles, ainsi que savoir quelles sont les règles de rmfrp qui ont étais ajouté.
J'ai envie de me laisser tenter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elles sont trop nombreuses pour que je puisse les citer ici mais il en existe pour changer l'apprentissage des sorts ou utiliser l'acrobatie pour esquiver les coups (issu de HARP). Plus des compétences comme connaissance des démons et créatures magiques qui n'étaient pas dans le RM de base d'avant (hors RoCo II évidement).
Ce qui rend cette version meilleure à mon goût.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:
Vrai, mais ça reste un fatras de règles inharmonieuses.

J’ai acheté le pdf des règles, je suis très déçu. Rien que le calcul des PdC est un morceau de bravoure.


Ce n'est pas si compliqué. Par contre il est vrai que Rolemaster a pris un coup de vieux au niveau des jdr. Après mis être remis je lui préfère HARP.
Le mieus serait de pondre un nouveau système prenant le meilleur d'HARP: professions, compétences mais en la mélangeant à la magie de RM (en mélangeant les 2 systèmes à ce niveau).
Puis trouver un meilleur système de blessures (je n'ai pas du tout été convaincu par celui de HARP..en plus il y en a plusieurs avec chacun leurs défauts et RM est trop lourd et pas assez cinématique: du genre faire 400 à l'attaque et 01 au critique Confused ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

black flag a écrit:
...du genre faire 400 à l'attaque et 01 au critique Confused ).


Il existe une piste en règles optionnelles pour répondre à ce problème : Les dépassements de table : chaque table d'attaque "stoppe" à 150 mais si une attaque dépasse ce score, cela donne des critiques supplémentaires (au maxi 2 critiques E) et des pts de dommages supplémentaires. Même s'il est possible pour la cible d'être encore en vie après une attaque réussie à 400, cela réduit fortement les chances d'avoir une attaque magistrale qui fait pshitt Wink

Il me semble qu'il existe aussi une regle qui propose de donner un bonus à la critique obtenue plutot que d'en donner une autre....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A la base j'utilisais le dépassement simple, c'est à dire que si on fait 217 par exemple, on applique le résultat de 150 et le résultat de 67. Le problème c'est qu'il faut faire vraiment beaucoup pour avoir des critiques supplémentaires. Ma deuxième de règle de dépassement du 150 c'est +2 au dé du critique et aux hits pour chaque tranche de 10 (arrondis au sup) dépassant 150.
Par exemple avec un résultant de 150 on a 17E, si l'attaque nette est à 194 on a 26(17+44/5)E et le E est jeté à +9 au dé.
Après on peut imaginer toutes les variantes possibles pour obtenir des résultats plus ou moins meurtriers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma solution a été d'extrapoler les tables jusqu'à 300. Cela limite pas mal les soucis (plusieurs critiques, beaucoup de PdC si on fait un high score). Même s'il y aura toujours un PJ/PNJ pour faire exploser les scores.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bob Denart
Ecuyer


Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 32
Localisation: TOURS

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vivement le début de ta campagne.

J'espère que vous vous trouverez vite une auberge ou un petit donjon pour vous poser entre deux aventures!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bob Denart a écrit:
Vivement le début de ta campagne.

J'espère que vous vous trouverez vite une auberge ou un petit donjon pour vous poser entre deux aventures!


Oui vivement que l'on joue, surtout que je suis MJ à 100% et comme je bosse en plus sur Anoë avec le créatuer, le fait de s'oxygéner la tête ça fait du bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien
Champion


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 197
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2010 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

black flag a écrit:
Julien a écrit:
Vrai, mais ça reste un fatras de règles inharmonieuses.

J’ai acheté le pdf des règles, je suis très déçu. Rien que le calcul des PdC est un morceau de bravoure.


Ce n'est pas si compliqué. Par contre il est vrai que Rolemaster a pris un coup de vieux au niveau des jdr. Après mis être remis je lui préfère HARP.
Le mieus serait de pondre un nouveau système prenant le meilleur d'HARP: professions, compétences mais en la mélangeant à la magie de RM (en mélangeant les 2 systèmes à ce niveau).
Puis trouver un meilleur système de blessures (je n'ai pas du tout été convaincu par celui de HARP..en plus il y en a plusieurs avec chacun leurs défauts et RM est trop lourd et pas assez cinématique: du genre faire 400 à l'attaque et 01 au critique Confused ).


RMSS plus combat companion c'est de la balle. Vraiment.
Par contre sans feuille de calcul pour créer un personnage, paye ta misère.

Faudrait que je refasse une présentation de rmss, celle de mon site n’est pas assez parlante.
Un comparatif RM2 et SMSS surtout, serait bien utile.
_________________
Rédacteur du khronographe
Rédacteur pour le Guild Companion (www.guildcompanion.com)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2010 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Julien"]
black flag a écrit:
Julien a écrit:
Vrai, mais ça reste un fatras de règles inharmonieuses.

J’ai acheté le pdf des règles, je suis très déçu. Rien que le calcul des PdC est un morceau de bravoure.


Un comparatif RM2 et SMSS surtout, serait bien utile.


Ca existe déjà en assez détaillé il me semble

Par exemple :
http://www.sden.org/rolemaster/RM2-vs-RMSS-RMFRP

http://www.ironcrown.com/ICEforums/index.php?topic=7163.0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2010 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Variante :

http://www.ironcrown.com/index.php?page=igames/RMCvsRMFRP

Celui là peut être sympa :

http://www.icewebring.com/rmss-vs-rmfrp/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165536 / 0