Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Appel à candidature pour mise à jour du site !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Annonces officielles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Sep 03, 2010 9:58 pm    Sujet du message: Appel à candidature pour mise à jour du site ! Répondre en citant

Vous avez un peu de temps (genre 10 - 15 minutes PAR SEMAINE) pour nous filer un coup de main pour :

- nettoyer le site actuel : chasser les pages obsolètes, les textes douteux, les docs incomplets ou absents ?

- récupérer notre retard en news ICE, en partant principalement du site / forum officiel et de ses news (infos générales et sorties produits) qui y sont très centralisées. Un peu de trad, voire un simple résumé rapide d'une news en anglais. Le tout sous n'importe quel format, je m'occuperai de poster à votre nom sur le site. Pour voir ce qui est demandé, allez jeter un œil sur les dernières news (de 2008...) sur le site.



D'autre part, si certains d'entre vous ont des docs ou contenus postés sur ce forum ou ailleurs qui méritent une publication plus accessible, ou des contenus persos sur leurs disques durs, sous quelque forme que ce soit, n'hésitez pas à en faire profiter notre (petite) communauté...

(Le tout à nouveau sous n'importe quel format, je m'occuperai de poser ça à votre nom sur le site.)




J'envisage de nettoyer la navigation et le code du site, je voudrais juste savoir si ça vaut la peine... Smile


On peut poster les candidatures ici, ce n'est pas un engagement sur dix ans, juste un coup de main ponctuel (enfin, si certains veulent s'engager, ils sont les bienvenus... Smile)
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°


Dernière édition par Mando le Sam Jan 15, 2011 8:12 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Ven Sep 03, 2010 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vais voir ce que je peux faire, faut que je dégage du temps et que je me motive...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Evensnalgonel
Ecuyer


Inscrit le: 20 Juin 2010
Messages: 46
Localisation: Aix les Bains, Savoie

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2010 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pourrai sans doute donner un coup de main, mais avant, il me faut le net chez moi !!! donc je vous dirai...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2010 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également un peu de temps, suis dispo dans la mesure de mes maigres capacités Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Julien
Champion


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 197
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2010 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de préparer un glossaire en ligne. Je vais l’héberger chez moi en attendant de le perfectionner. Quand il sera prêt je vous ferai une copie de la bdd et des scripts pour que vous puissiez le placer sur Iceland.
_________________
Rédacteur du khronographe
Rédacteur pour le Guild Companion (www.guildcompanion.com)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2010 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'ensemble du site est remonté chez moi en local sous Wordpress, hors images et fichiers.

On y gagnera :

- une navigation plus claire,
- des catégories permettant de regrouper les articles (genre catégorie "scénario", qui regroupe tous les scénars du site, alors qu'avant, ils étaient chacun dans leur rubrique),
- des mots-clés (autre système pour affiner l'accès aux données),
- le retour des commentaires sur les pages,
- système de recherche intégré et efficace,
- compatibilité bien meilleure avec les moteurs de recherche comme Google.

Il me reste un peu de boulot cette semaine, avant mise en ligne d'un proto. Je monterai les fichiers et les images sur la version en ligne, pour éviter de me taper tout deux fois... Smile

Le boulot de relecture et de vérification pourra commencer à ce moment là, facilité par le fait de pouvoir signaler les erreurs trouvées dans le commentaire de la page incriminée Smile

Le boulot de rajout de contenu (news ou nouveaux articles) pourra commencer en parallèle, j'ouvrirai des accès rédacteurs à ceux qui voudront s'y mettre, ils auront juste pour mission de donner un titre et de coller le texte de la news, je m'occuperai du formatage et de la mise en ligne.

Voilà.
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2011 3:17 pm    Sujet du message: Re: Appel à candidature pour mise à jour du site ! Répondre en citant

Mando a écrit:
Vous avez un peu de temps (genre 10 - 15 minutes PAR SEMAINE) pour nous filer un coup de main pour :

- nettoyer le site actuel : chasser les pages obsolètes, les textes douteux, les docs incomplets ou absents ?


Bon, on relance l'appel maintenant que le site est en ligne !

Si vous avez quelques minutes de libre, est-ce que vous pouvez les consacrer à jeter un œil sur les articles du site et déjà m'indiquer :

- les articles pour lesquels il manque des images

et

- les articles pour lesquels les liens vers les fichiers (pdf ou autres) ne marchent pas ?

Ainsi qu'éventuellement, les pages complètement à revoir, il doit en rester.


Merci d'avance !
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°


Dernière édition par Mando le Jeu Jan 27, 2011 3:18 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Ven Jan 28, 2011 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rolemaster :

Aides de jeu RM divers : liens ok.
Aides de jeu RM combat: liens étranges, pas de lien ?
Aides de jeu RM personnage: liens mauvais (pointent sur 127.0.0.1).
scénarios RM chasse au trésor : liens mauvais (pointent sur 127.0.0.1).
scénarios RM survie : liens mauvais (pointent sur 127.0.0.1).
scénarios RM scènes: liens mauvais (pointent sur 127.0.0.1).
scénarios RM Pour une poignee de bons et de truands de plus : liens mauvais (pointent sur 127.0.0.1).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Jan 29, 2011 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Clarn a écrit:
Rolemaster :

Aides de jeu RM divers : liens ok.
Aides de jeu RM combat: liens étranges, pas de lien ?
Aides de jeu RM personnage: liens mauvais (pointent sur 127.0.0.1).
scénarios RM chasse au trésor : liens mauvais (pointent sur 127.0.0.1).
scénarios RM survie : liens mauvais (pointent sur 127.0.0.1).
scénarios RM scènes: liens mauvais (pointent sur 127.0.0.1).
scénarios RM Pour une poignee de bons et de truands de plus : liens mauvais (pointent sur 127.0.0.1).


OK

Merki Smile

J'essaie de checker ça ce week-end.
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2011 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les rubriques :

- Aides de jeu Rolemaster (les 3),

- Scénarios Rolemaster,

- Scénarios Shadow World,

devraient être à jour en termes de liens.



Merci de jeter un œil et de me dire si tout est OK.

Si vous avez des fichiers dans ces rubriques, merci de me dire si vous avez des versions plus à jour.

Voire des fichiers à rajouter... Smile


On attaquera SW Aides de jeu, SM et HARP plus tard... Smile


PS : pour avoir un truc clean avec les fichiers et ne plus jamais retrouver la plaie des url 127.xxx, je remonte tout à la main, c'est assez long, sans parler de la pêche aux docs qui sont un peu éparpillés dans les différentes sauvegardes... Pfff, heureusement que le bœuf est patient... Wink
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Dim Jan 30, 2011 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mando a écrit:

- Aides de jeu Rolemaster (les 3),


OK sauf :

Pour le combat, la dernière AdJ (de Crypt)
Pour les personnages, la première AdJ (de moi) => d'ailleurs, autant la supprimer.

Pour le site, cela ne vaudrait pas le coup de supprimer les news ? Parce que des news de 2008, cela donne l'impression que le site est mort...

Si cela ne te gène pas de me passer ton mail (par MP), je t'envoie les tables d'attaque jusqu'à 300.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jehan de Montpéril a écrit:

OK sauf :

Pour le combat, la dernière AdJ (de Crypt)


Oui, ça j'avais vu, il n'y a même pas le lien Smile Mis en place en attendant de récup ses docs.

Citation:

Pour les personnages, la première AdJ (de moi) => d'ailleurs, autant la supprimer.


Pourquoi, obsolète ?



Citation:

Pour le site, cela ne vaudrait pas le coup de supprimer les news ? Parce que des news de 2008, cela donne l'impression que le site est mort...


Non, on va s'y remettre, en plus, les évènements sont passionnants en ce moment... Il suffirait de reprendre quelques uns des posts faits ici, de les retoucher un peu et de les copier coller pour combler une bonne partie du "trou". C'est prévu en étape 3 : d'abord remonter le site (1, fait), puis nettoyer le site (2, en cours), puis recommencer les mises à jour...


Citation:

Si cela ne te gène pas de me passer ton mail (par MP), je t'envoie les tables d'attaque jusqu'à 300.


Avec plaisir.
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mando a écrit:
Citation:

Pour les personnages, la première AdJ (de moi) => d'ailleurs, autant la supprimer.

Pourquoi, obsolète ?


non puisque c'est une feuille qui respecte les règles officielles à 100%. Par contre, la présentation est pas terrible ; c'est une version intermédiaire de ma fiche finale. Quant à la version finale, elle s'éloigne tellement des règles officielles que je doute qu'elle intéresse grand monde.

Citation:

Citation:

Si cela ne te gène pas de me passer ton mail (par MP), je t'envoie les tables d'attaque jusqu'à 300.

Avec plaisir.


Mail envoyé !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien
Champion


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 197
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mando, je te fournis les traductions des news des uns et des autres ?

Autre chose, c’est possible de faire Iceland le repaire des traducteurs de Shadow World (et plus si possible…) ? Je voudrais séparer l’activité de mon site de celle de GCP et IronCrown.
_________________
Rédacteur du khronographe
Rédacteur pour le Guild Companion (www.guildcompanion.com)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:
Mando, je te fournis les traductions des news des uns et des autres ?

Yep, à chaque fois que nécessaire, pas de souci. Si tu veux, je peux te passer un compte sur le site, mais ça te fera plus de boulot.

Citation:

Autre chose, c’est possible de faire Iceland le repaire des traducteurs de Shadow World (et plus si possible…) ? Je voudrais séparer l’activité de mon site de celle de GCP et IronCrown.

Of course (je crois l'avoir déjà dit), puisque c'est votre boulot qui a motivé la remise à niveau du site. Fais-moi savoir ce dont vous avez besoin, le bouzin est pour vous... Smile
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Annonces officielles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165535 / 0