Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le D20 : pour ou contre ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quelle est votre opinion sur le système D20 ?
Je n'aime pas sans vraiment savoir pourquoi
0%
 0%  [ 0 ]
Je n'aime pas et je sais pourquoi ! (justifiez)
20%
 20%  [ 3 ]
Je suis indifférent à la vague D20
20%
 20%  [ 3 ]
J'aime le système D20 dans certains cas, et pas dans d'autres (précisez)
33%
 33%  [ 5 ]
J'aime beaucoup le système D20 en général et pour la plupart des jeux pour lesquels il est proposé
0%
 0%  [ 0 ]
J'adore le système D20, tous les jeux devraient y passer !
0%
 0%  [ 0 ]
Dans mon incommensurable inculture, je ne sais pas ce que D20 signifie...
6%
 6%  [ 1 ]
Je déteste ce système, c'est viscéral
20%
 20%  [ 3 ]
Total des votes : 15

Auteur Message
Herr Zed
Chevalier


Inscrit le: 13 Aoû 2004
Messages: 60
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Sep 03, 2004 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Bien sûr. Ce n'était pas un reproche... mais mal utilisé, ce supplément est une mine à PJ grosbill et complètement ridicules. Du genre le gars avec 4 bras, qui a une densité double par rapport à la normale, crache du venin et peut se balader d'une dimension à l'autre...


Comment cela ? Tu n'as jamais goûté au plaisir de jouer un halfeling bicéphale unijambiste de 400 kg ?? Wink

C'est vrai que la table des pouvoirs extraordinaires de ce supplément fait un peu "tâche", mais je trouve que certaines idées sont intéressantes...à condition bien sûr de les travailler en RP avec le joueur.

Pour en revenir aux D20 system : très simple, je n'y joue pas ! Je n' ai en fait jamais eu l'occasion de jouer à un jeu utilisant ce système.
_________________
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"

Conan le bar...enfin, je voulais dire Friedrich Nietzsche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Ven Sep 03, 2004 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
Qui a voté "je ne sais pas ce que D20 signifie" ??? Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Sam Sep 04, 2004 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis totalement indiférent a ce système de jeux.

Je fais jouer a Rolemaster/Space Master, j'ai pas besoin d'un autre système.

Ouala. Smile
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Sam Sep 04, 2004 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis indifférent à la vague D20. Tout simplement parce que je ne joue à aucun jeu "D20 origine" ou D20nisé. Mais dans mon club, même si presque tout le monde l'utilise, je n'en entends pas beaucoup de bien. Dans le même temps, vu qu'ils l'utilisent beaucoup, ils doivent y trouver leur compte !
Et de plus, je n'aime pas les système trop générisant : ils enlèvent leurs particularités aux règles conçues pour un seul jeu. Enfin bon, ce que j'en pense... Laughing
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Sam Sep 04, 2004 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ratafia a écrit:

Et de plus, je n'aime pas les système trop générisant : ils enlèvent leurs particularités aux règles conçues pour un seul jeu. Enfin bon, ce que j'en pense... Laughing


Le système D20 n'est pas si éloigné de RM dans son principe "généralisant" je pense.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Gotha
Seigneur


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 245

MessagePosté le: Sam Sep 04, 2004 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
Le système D20 n'est pas si éloigné de RM dans son principe "généralisant" je pense.


Oui, si j'ai bien compris, c'est tout à fait la même intention.

Tiens, d'ailleurs, quelqu'un sait-il pourquoi ICE n'a jamais cherché à vendre de licence de son système ? Ou alors ont-ils essayé sans succès ? Ou encore, ai-je loupé quelque chose ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2004 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Trop lourd, trop typé.

RM fait peur. Tant qu'il y aura des tables, RM fera peur. Je pense même que HARP fera peur également.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gotha
Seigneur


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 245

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2004 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils n'ont donc bien jamais essayé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jehan
Recrue


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 12
Localisation: 77, 93

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2004 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'apprécie le systéme D20 pour initier des débutants surtout dans le cadre de jeux purement épique comme D&D ...

Je pense qu'il est limite dans l'évolution des personnages après le niveau 12 et ouvre la porte au Gros Bill qui sommeille en vous...
la version 3.5 est pire encore.
Les classes de prestige permettent de différencier les PJ et ajoute du relief, il faut faire un bon boulot d'adaptation et d'harmonisation.
coté réalisme, ben c'est pas le but alors passons..

Je fais jouer dans un monde maison et j'ai imposé un respect strict des cultures pour eviter des optimisations ou combo devastatrices.
Le plus simple est de faire un personnage par campagne et de l'introduire ensuite comme PNJ.. c'est fou comme un joueur est réticent à détruire ce qu'il a construit...

mais depuis que je rejoue au RMSS ben j'ai rangé D&D et je compare la dernière édition de RM et HARP pour mon monde..
RM est plus riche et moins uniforme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2004 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gotha a écrit:
Ils n'ont donc bien jamais essayé ?


Pas à ma connaissance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2004 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
Ratafia a écrit:

Et de plus, je n'aime pas les système trop générisant : ils enlèvent leurs particularités aux règles conçues pour un seul jeu. Enfin bon, ce que j'en pense... Laughing


Le système D20 n'est pas si éloigné de RM dans son principe "généralisant" je pense.

C'est probable, mais je ne pensais pas spécialement à RM quand je disais ça. Je suis aussi MJ à Nephilim et c'est à ce genre de jeu que je pensais...
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gotha
Seigneur


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 245

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2004 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ratafia a écrit:
Je suis aussi MJ à Nephilim et c'est à ce genre de jeu que je pensais...


Ah ? J'ai été aussi MJ à Nephilim (2ème édition), et je n'ai rien remarqué de problématique. Qu'est-ce qui t'a gêné ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2004 6:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gotha a écrit:
Ah ? J'ai été aussi MJ à Nephilim (2ème édition), et je n'ai rien remarqué de problématique. Qu'est-ce qui t'a gêné ?

Il n'y a rien de problématique. C'est justement un jeu où les règles en sont indissociables car elles reflètent les particularités du background qu'un système générique ne pourrait que rendre artificiel. Nephilim a ses règles qui lui collent parfaitement à la peau, je ne l'imagine pas un instant D20-tisable.
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gotha
Seigneur


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 245

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2004 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, d'accord, j'avais compris l'inverse... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2004 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ratafia a écrit:
Il n'y a rien de problématique. C'est justement un jeu où les règles en sont indissociables car elles reflètent les particularités du background qu'un système générique ne pourrait que rendre artificiel. Nephilim a ses règles qui lui collent parfaitement à la peau, je ne l'imagine pas un instant D20-tisable.


Tu as regardé la 3e édition, ou tu es resté aux deux précédentes ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166052 / 0