Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Changements
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mer Juin 09, 2010 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le template, on s'en fout, on essaiera de garder le logo du site pi c'est tout.

Sinon pour les rubriques, je pense que je vais créer une partie avec des sous parties consacrées par exemple aux jeux qui vous tiennent vraiment à coeur par exemple. Je réfléchis à la question.


Perso, le forum actuel me convient bien tel qu'il est.
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2010 7:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Iceland est avant tout un site sur des jdr peu pratiqués. Je pense que des nouvelles rubriques devraient être du même esprit mais avec des jeux hors Ice comme Hârn ou que sais-je encore. Donc, garder la grosse section jeux Ice puis en rajouter une sur les jeux peu pratiqués actuellement...sauf les jeux où l'on joue des lycéennes psychiques qui nous montrent leur culottes "Petit Bateau"? Laughing
Pour le graphisme je suis d'accord avec Mando: pas de trucs chargés avec des baguettes en curseur ou autre...d'ailleurs pour moi ce qui compte c'est avant tout un changement au niveau du contenu des rubriques...le graphisme actuel me va bien!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2010 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir collaboré à des très gros forums (jeuxonline.fr), je peux te re-donner les conseils qu'ils m'avaient donné à l'époque où j'avais démarré quelques uns des sites : il vaut mieux commencer avec peu de sections et ne découper que lorsque le besoin s'en fait sentir (trop de messages, peu clair). Et, je le répète, ne jamais penser que de créer une case va y faire apparaître des messages comme par magie... Smile

Va jeter un œil sur RPG.net, tu verras qu'il y a peu de sections et que ça reste très lisible grâce à une volonté des modos d'imposer un [nom du jeu] au début du nom de chaque topic. Bien plus pratique que de faire 50 sections... En plus, de temps en temps, un titre racoleur sur un message au sujet d'un jeu qui à priori ne t'intéresse pas (donc dans une section que tu ne consulterais pas normalement), peut néanmoins t'attirer...

Ici, une section "Discussions générales sur les jeux de rôles" + jeux ICE, + autres jeux, + settings ICE, + autres settings, pourrait presque suffire... Plus bien sûr les "annexes" : annonces, ventes/échanges, etc. et les sous forums comme celui du Khronographe.


Après, à vous de voir... (je crois avoir dit que j'allais pas trop m'en occuper, mais on ne se refait pas, arf)
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Dim Juin 13, 2010 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mando a écrit:


- A la limite, est-ce utile de repartir sur les cendres d'Iceland (url complexe, connu comme site de niche, mais par contre super bien référencé dans les moteurs de recherche) ou vaut-il mieux repartir de zéro ? Si vous voulez installer un nouveau forum ailleurs, je peux vous faire l'install basique, sans customization. une url, ça coute quelques euros par an, à vous de voir...


Je peux prendre à ma charge l'achat d'une url si vous voulez. Ca coute 9 euro par an chez Celeonet ca va pas me ruiner Wink Comme ca la vieille url bien référencée et la nouvelle plus commerciale marcheront toutes les deux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2010 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas l'intérêt de refaire un forum ailleurs. Pour moi, c'est plus un toilettage qu'une révolution qui serait judicieux.

Ok avec Mando sur les sections : le mieux c'est peu de sections + des titres de thread avec des balises.
Il suffit de voir le nombre de threads / posts :

Général -> 164 / 3189
Rolemaster -> 240 / 3221
Spacemaster -> 35 /268
HARP -> 93 / 1180
Shadow World -> 96 / 879
Terres du Milieu -> 15 / 221
Gryphon World / Cyradon -> 3 / 67
Divers -> 40 / 528
Tableaux d'annonces -> 65 / 284
Articles Iceland -> 51 / 240
Khronographe -> 3 / 11
Discussion autour des articles -> 2 / 2

Pas la peine de tant découper. On aurait pu se contenter d'un truc dans le genre :
- Les règles
- Le monde
- Tout le reste

Pour ouvrir un peu ICEland, un découpage dans le genre irait bien, je trouve :
- Les jeux ICE
- Les autres jeux
- Tout le reste

Après, pas la peine d'aller faire de la pub. Il y aura toujours des égarés pour venir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165546 / 0