Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Articles Iceland

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ungody
Champion


Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 119
Localisation: Saint pol sur mer (dunkerque)

MessagePosté le: Mar Mar 16, 2010 2:38 pm    Sujet du message: Articles Iceland Répondre en citant

C'est normal que je n'arrive plus à télécharger les articles du site ? je cherchais après un fichier excel de création de persos RM2....
Si vous en avez un qui rssemble à celui fait par Matt pour RMFRP ça m'intéresse... Twisted Evil
_________________
Les rôlistes du dunkerquois • Le forum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Mar 16, 2010 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai un, je le remetrais en ligne ce soir, si j'y pense.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ungody
Champion


Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 119
Localisation: Saint pol sur mer (dunkerque)

MessagePosté le: Mar Mar 16, 2010 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci beaucoup !
_________________
Les rôlistes du dunkerquois • Le forum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Mar 16, 2010 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal en effet, les liens sont des liens locaux...

Je pensais avoir corrigé ça il y déjà quelques temps, mais visiblement, ce n'est pas le cas.

Bon, on verra ça un de ces jours...
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Mar 16, 2010 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tien
http://pagesperso-orange.fr/laguildedelalumiere/rolemastercreateur.xls

Tu trouveras ton bonheur ici, si tu as un problème n'hésite pas à me poser des questions

Normalement tu n'auras besoin que de l'onglet Carac, Skill, magie (pour les liste du joueur) et sort (qui contient tout les sorts avec leurs descriptions) les autres onglets c'est la description des compétences, races, grandes stats, etc. J'ai une version plus récente avec les points d'historiques etc. Il faudra que je la mette en ligne. Si tu n'arrive pas à t'en servir, je te ferais un petit explicatif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ungody
Champion


Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 119
Localisation: Saint pol sur mer (dunkerque)

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2010 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci ça me servira beaucoup... Par contre si t'as un petit explicatif qui va avec ça serait cool.... Rolling Eyes
_________________
Les rôlistes du dunkerquois • Le forum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2010 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais essayer de m'expliquer.

tu as un bouton Init, quand tu appuis dessus un menu apparait (si tu es sur excel, car ça ne marche pas encore sur open office) la tu pourra choisir ta race et ta profession a l'aide des menu déroulants.

Après tu place tes caractéristique dans la colonne "temp" pour temporaire. il te calcule tes bonus etc. Tu inscrit ton niveau plus a droite.

tu va sur la feuille skill
tu as plein de bouton a gauche (petit rectangle avec rien d'écrit) chacun correspond à une ligne de compétence. Tu clique sur un bouton, tu choisis une compétence, et il te remplie la ligne correctement. Après tu met des degrée ou croix enfin qu'importe comment tu l'appel. Dans la colonne 5% quand tu en as mis 10 tu les met dans la colonne 2% etc.

Pour le calcule des points de vie rien n'est automatique, car sa dépent du MJ certains font lancé, d'autre font une moyenne etc. mais tu inscrit le total dans une cellule vide, en général celle juste a droite du type de dé a lancé théorique.

Dans l'onglet sort, tu clique sur la colonne G pour la selectionné en entier, et tu fait ctrl + f, et la tu peu rechercher les sorts qui t'intéresse en inscrivant la profession, ou le royaume. si il y a une étoile a droite, ça veut juste dire que j'ai pas revérifier l'orthographe et la présentation.

Pour choisir quelle est le premiers type d'arme, le second etc. Il faut allez sur la feuille skill tu as une petite partie jaune de 6 cellule.
Devant la première tu inscrit le type de ta première, devant la seconde le type de ta seconde etc.
En sachant que :
1HS = arme tranchante à 1 main
1HC = arme contondante à 1 main
BOW = arc
2H = arme à deux mains
TH = arme de lancer
PAH = arme d'hast

Les majuscules ne sont pas obligatoire. Si tu utilise les points d'historiques, j'ai une version qui contient tout les points d'historiques, avec la possibilité par jet de dé, et la possibilité par achat, (une règle optionnel de plus)

Voila, si tu souhaite rajouter des races ou profession je pourrais t'expliquer un peu plus.

Si tu te sert beaucoup de cette feuille, et que tu veux me remercier, plusieurs possibilité te sont offerte.
- Me faire un tutoriel au propre ^^
- M'aider à corriger des sorts... ^^

D'autre questions ?

Edit : Sur la feuille "carac" il y a deux bouton, le premier sert à selectionner des armes a afficher sur la première feuille, par soucie de lisibilité, ça permet aussi d'afficher les fumbles, ainsi que les portée avec leurs modification au BO.

Il y a aussi un bouton AT. qui permet de selectionner l'armure, en sachant que tu peu modifier après si tu le souhaite le malus qu'elle donne et la protection qu'elle offre. Ainsi tu peu faire une AT16 qui protége comme une AT18 et qui encombre comme une AT 12. voila
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ungody
Champion


Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 119
Localisation: Saint pol sur mer (dunkerque)

MessagePosté le: Jeu Mar 18, 2010 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, mais petit soucis, lorsque je clique sur Init ou stats, il me dit que les macros sont désactivées dû au niveau de sécurité ( je l'ai changé et ça marche pas) et à la non signature des macros....

EDIT: C'est bon, fallait juste que je change le niveau de sécurité et que j'enregistre le changement....
_________________
Les rôlistes du dunkerquois • Le forum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Avr 06, 2010 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me remettre sérieusement à RM2. Et j'ai retrouvé d'autre version du programme plus récente.
- Rajout de sort
- correction de pas mal d'erreur sur les sorts
- Rajout des tables des points d'historique avec leurs coût à l'achat

Donc si sa t'intéresse fait moi signe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ungody
Champion


Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 119
Localisation: Saint pol sur mer (dunkerque)

MessagePosté le: Ven Avr 09, 2010 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis, ça m'intéresse toujours....
_________________
Les rôlistes du dunkerquois • Le forum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Avr 09, 2010 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tien :

http://pagesperso-orange.fr/laguildedelalumiere/rolemastercreateur.xls

voila toujours le même lien, mais la version à changé. Il manque encore une grande majorité des sort du compagnon du mage (c'est en cour) et du compagnon 5... Mais la je suis à la recherche d'aide pour la traduction.

et il y a normalement les points d'historique avec une option permettant l'achat de point d'historique précis et non plus le hasard.
Je dispose d'une version qui fonctionne sur toute les version d'excel, même les récentes, mais elle correspond à mes règles (retrait d'un grand nombre de compétence) donc j'ai modifier celle la pour qu'elle puisse t'être utile)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165534 / 0