Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

News ???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> HARP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Julien
Champion


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 197
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Jeu Mar 04, 2010 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, au rythme où ça va, j'aurai plus vite fait d'écrire la révision de RM moi-même :p
_________________
Rédacteur du khronographe
Rédacteur pour le Guild Companion (www.guildcompanion.com)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Jeu Mar 04, 2010 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mando a écrit:

- Ils sont assis sur une rente (les PDF et ré-impressions des anciennes versions de RM) et ne veulent pas faire quoi que ce soit pour en diminuer la valeur. D'où l'idée que toutes les versions de RM sont encore "supportées", chose à ma connaissance, inédite dans le milieu du jeu de rôles, mais support ne signifie pas que quoi que ce soit sorte ou soit sorti depuis des années, juste que les bouquins sont dispos, et que si tu as une questions, Rasyr ou un fan te répondra.


Bien d'accord. C'est bien commercial (donc affligeant).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien
Champion


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 197
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Ven Mar 05, 2010 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jehan de Montpéril a écrit:
Bien d'accord. C'est bien commercial (donc affligeant).


C’est un point de vue quelque peu extrême. Tout au plus peut-on les taxer d’avoir la vue courte. Le but d’une société d’édition étant tout de même de survivre et de faire de l’argent. C’est pas Emmaüs, c’est Iron Crown.
_________________
Rédacteur du khronographe
Rédacteur pour le Guild Companion (www.guildcompanion.com)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mar 05, 2010 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'un bon moyen de gagner de l'argent ne serait pas de sortir de nouveaux bouquins ? Shocked



Sinon, entièrement d'accord, un éditeur, comme toute autre société, est là pour gagner de l'argent, sinon, ça ferme !

On peut néanmoins, en tant que client, se permettre de juger de "l'esprit", du positionnement, de l'attitude, voire de la stratégie de l'entreprise à laquelle on donne ses sous. Être d'accord ou pas. Et ensuite décider de la supporter ou non, en achetant, ou pas.

J'aime bien ICE et surtout ses produits, je le montre en achetant tout ce qui sort pour HARP directement chez eux (même quand je n'en ai pas trop besoin) et je souhaiterais en fait surtout qu'ils me donnent plus d'occasions de dégainer ma carte bleue Smile

Mon regret vient de leur positionnement actuel pas très clair et de leur conservatisme effréné, au détriment de quelques prises de risques qui pourraient les faire passer à autre niveau de popularité, et donc de ventes.
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Julien
Champion


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 197
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Ven Mar 05, 2010 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à peu près ce que je voulais dire ^^
_________________
Rédacteur du khronographe
Rédacteur pour le Guild Companion (www.guildcompanion.com)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Ven Mar 05, 2010 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'impression que ça donne c'est que la manière dont a évolué RM au fil du temps finit par les paralyser aujourd'hui.
Du coup si ce qui les faire "vivre" maintenant (les pdf, les vieilles gammes) les empêche de faire des projets je les sens mal barrés.

Vue comme ça ils devraient peut-être lancer une nouvelle gamme avec un système totalement nouveau, sans aucun lien avec RM.

Le seule formule durable (à moins de s'appeler WoC ou GW) semble être d'éditer moultes gammes différentes, comme ce que font Mongoose ou Black Book.
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Ven Mar 05, 2010 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:
Jehan de Montpéril a écrit:
Bien d'accord. C'est bien commercial (donc affligeant).


C’est un point de vue quelque peu extrême. Tout au plus peut-on les taxer d’avoir la vue courte. Le but d’une société d’édition étant tout de même de survivre et de faire de l’argent. C’est pas Emmaüs, c’est Iron Crown.


Alors je reformule : oui, le but d'une entreprise est de gagner de l'argent. Mais il y a l'art et la manière.

En revanche, je ne suis pas sûr qu'ICE ait la vue courte. Entre republier ad nauseam de vieux suppléments qui néanmoins se vendent, et investir dans une nouvelle édition aux bénéfices incertains, le choix logique d'une personne prudente peut être la première option.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2010 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nicholas au sujet de HARP SF sur les forums officiels :

Citation:
All the text for the first HARP SF volume is complete, fully proofread, fully edited and in the hands of our layout guru. There's approx two dozen interior illustrations that have been completed with more to come.


Texte finalisé et corrigé en cours de mise en page, une vingtaine d'illustrations terminées, les autres restent encore à venir.



Nicholas, il est vraiment, il est vraiment...



...simplement pro et efficace.
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mar 31, 2010 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de grande révélation de la part de TGC pour l'instant, comme une date de sortie de HARP SF, mais une question posée sur le forum officiel par un quidam (non, c'est pas moi !) :

Est-ce que ICE a l'intention quoi que ce soit en 2010 pour HARP ?

Tim répond, 12 jours plus tard :

Citation:
Not a whole lot to say. We have several new things planned for 2010 (including several modules that are sitting in the editorial queue), but with limited size and manpower, we cannot work on them until we get other things done (which I cannot talk about just yet), so there is no idea on exact dates, and I refuse to even speculate on dates for anything anymore (Murphy tends to go into overdrive when I do).




Trad ultra rapide, sans finesse : Pas grand chose à dire... (ndt : et merde !). On a plusieurs trucs prévus pour 2010 (dont plusieurs modules qui attendent d'être édités), mais comme on n'est pas nombreux, on peut pas bosser dessus tant que d'autres trucs (dont je ne peux pas parler pour l'instant) ne sont pas terminés. Je ne donne pas de date, parce que quand j'en donne ça foire tout le temps...


Trop passionnant ces derniers temps, le Tim, on dirait qu'il a fait un stage chez les hommes politiques français au lendemain d'une élection perdue...




Bon, en gros, ne rien attendre de ICE en 2010 pour HARP (et RM ?), à part un ou deux modules, plus l'annonce que le jeu social sur Facebook passe de bêta à version finale. Là je m'avance, mais ils ont l'air d'y passer tant de temps... Allez, laissons place à l'espoir et disons qu'on aura peut être UNE bonne surprise avant la fin de l'année...



PS : on est fin Mars Smile
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Mer Mar 31, 2010 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais...

...réveillez moi qd ça bougera, merci !

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mer Mar 31, 2010 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Scoop: Something Wicked sortira en 2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Mer Mar 31, 2010 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

black flag a écrit:
Scoop: Something Wicked sortira en 2008


Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2010 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
on peut pas bosser dessus tant que d'autres trucs (dont je ne peux pas parler pour l'instant)


arg.... donc rien ne sortira cette année (à part la surprise à la noix, c'est quoi à votre avis ? Un embryon de pseudo MMO voué à l'échec ?)
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2010 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crypt a écrit:
Citation:
on peut pas bosser dessus tant que d'autres trucs (dont je ne peux pas parler pour l'instant)


arg.... donc rien ne sortira cette année (à part la surprise à la noix, c'est quoi à votre avis ? Un embryon de pseudo MMO voué à l'échec ?)



Les "autres trucs" n'ont pas l'air d'être considérés comme des sorties HARP, voire RM. Donc, sans doute le jeu social sur Facebook (mais ça, on connait déjà) et puis peut être autre chose, sans doute de la même veine...


Donc, en gros, on n'attend rien de ICE cette année, les quelques sorties seront les projets HARP et SW de TGC...


C'est dommage, j'avais un budget JdR sympa cette année, partira ailleurs... Pfff...
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2010 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

black flag a écrit:
Scoop: Something Wicked sortira en 2008

rire
bravo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> HARP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165547 / 0