Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

News ???
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> HARP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Sam Fév 13, 2010 7:42 pm    Sujet du message: News ??? Répondre en citant

On en est où avec HARP ?

Enfin qd je dis on, je veux dire ICE. Something Wicked c'est pour qd finalement ? et le supplément pour adapter le construct companion de RM il devient quoi celui là ? et HARP sf ?

Qqu'un suit les dernières news d'ICE ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Julien
Champion


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 197
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Sam Fév 13, 2010 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est en travail. Et ca devrait sortir bientôt.

Ils vont publier Harp SF et Harp SF machin-chose. Le premier contient les règles, le second le matériel techno et les véhicules.

Something wicked est toujours en travaux.
_________________
Rédacteur du khronographe
Rédacteur pour le Guild Companion (www.guildcompanion.com)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Sam Fév 13, 2010 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tout est en travail. Et ca devrait sortir bientôt.
Oh ! un vieux sujet !

Very Happy

Oki, merci Julien ! rien de nouveau en fait, patience, donc je retourne à mon hibernation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Fév 14, 2010 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Something Wicked, HARP SF et HARP SF Xtreme sont maintenant édités par the Guild Companion Publications.

Nicholas a créé une nouvelle société d'édition, et il a obtenu la publication de plusieurs ouvrages annoncés depuis longtemps par ICE mais dont l'avenir n'était pas clair.

Faisons confiance à Nicholas pour nous sortir tout ça dans le premier trimestre 2010... Il semble capable de faire plus en quelques mois que ICE en un an ou deux...

Citation:
As you may have heard or read in the press release on our forums or elsewhere, I have formed a company, Guild Companion Publications Ltd, and the HARP SciFi product line has been transferred from Mjolnir/New ICE to Guild Companion Publications Limited. This is now agreed in practice.

For the avoidance of doubt, Something Wicked will be a Guild Companion Publications Ltd product as well. The first of our Shadow World Player's Guides is hurtling towards a fully complete manuscript. The fourth issue of The Guild Adventurer is awaiting its final contribution - Terry realised that the plot of his Shadow World adventure was starting to require GMs to have access to Emer III (which isn't finished yet!) and so has had to rejig things to avoid paradox.



Pour Something Wicked, Nicholas disait être sur le dernier chapitre en Novembre : http://www.guildcompanion.com/scrolls/2009/nov/wordsfromthewise129.html

Pour HARP SF, les illustrations (un peu moches à mon avis, mais bon...) commençaient à arriver en Décembre : http://www.guildcompanion.com/scrolls/2009/dec/wordsfromthewise130.html et les relectures finales se préparaient en janvier...

Ca plus un Shadow World Player's Guide, un Emer III et un Guild Adventurer 4, on encourage fortement the Guild Companion Publications et on commence à se demander ce que font nos amis Bruce et Rasyr...
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Dim Fév 14, 2010 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un Emer III (puis un IV !!!) ça me brancherait bien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Julien
Champion


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 197
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Lun Fév 15, 2010 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mando a écrit:
Ca plus un Shadow World Player's Guide, un Emer III et un Guild Adventurer 4, on encourage fortement the Guild Companion Publications et on commence à se demander ce que font nos amis Bruce et Rasyr...


Ils parlaient de collaboration avec un MMO il y a 1 ou 2 ans... à voir (ceci étant dit, je n'y crois pas un instant).
_________________
Rédacteur du khronographe
Rédacteur pour le Guild Companion (www.guildcompanion.com)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Fév 15, 2010 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:
Ils parlaient de collaboration avec un MMO il y a 1 ou 2 ans... à voir (ceci étant dit, je n'y crois pas un instant).


Ouh là, c'était bien plus vieux que ça, non ?

C'est pas devenu le jeu en ligne "social" gratuit ?

Encore un ou deux sujets qui semblaient "majeurs" en termes de temps passé et de résultats potentiels, mais qui ne débouchent sur rien ou presque... J'aimerais tant qu'ils se mettent à bosser sur des trucs constructifs...
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Julien
Champion


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 197
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2010 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, c'était du gros, et ça a fait surface au moment ou Zenimax online a recruté Matt Firor, ex directeur de production de DAoC (le père du succès, pas l'auteur du massacre qui a suivi). Et oui, tu as raison, c'est plus vieux que je ne pensais.

Matt Firor est le type qui a réalisé Magestorm et qui avait amené la licence Rolemaster dans DAoC. S'il arrive à marier Rolemaster et Elder Scrolls, ça va être une tuerie (ou un bide épouvantable). Mais bon, tout ça n'est que supposition.
_________________
Rédacteur du khronographe
Rédacteur pour le Guild Companion (www.guildcompanion.com)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2010 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juju, cher compagnon RMiste Wink...

Je n'ai pas été très clair, j'essaie de reformuler, qu'on se comprenne Smile

Je re-quote ce que j'avais quoté à l'époque, je mets en gras les points dont auxquels je fais référence :

Citation:
This has been an odd journey over the last four years. Eventually I will do a ridiculously long forum post to go over the computer game related journey we have experienced. Right now the main news is that the first computer game designed from scratch by ICE folks is in closed beta and is aiming for a launch in a few weeks.

Early this year we were asked by a company in Florida to do a design for a Facebook social network game and we started doing one based on HARP. We had a great design underway in March and April but it rapidly got more complex then could be handled as the first game so they requested we move that back and do a simpler one.

The game is called Hot Money and the design was handed off in June shortly before we both got so ill with the flu and various and sundry other bugs and illnesses. It is very close to launch now and it looks good. We will be doing a request for a few dozen beta testers next week and then will open it up to a lot more in the following week assuming it all goes well. The requests will be in follow up newsletters.


Donc, ma compréhension des évènements :

Bruce dit là-dedans que depuis 4 ans, ICE a eu plusieurs contacts ou idées pour intégrer les règles de leurs jeux dans des jeux en ligne. Cela exclue donc DAOC qui devait être basé sur les règles de RM (et qui l'a à priori été pendant un temps, avant sa sortie) mais dont la conception est bien plus ancienne (le lancement de DAOC a eu lieu en 2001). Il y a 4 ans, Bruce nous avait seriné avec un nouveau machin méga-géant liant ICE à un nouveau jeu en ligne. Cela semblait lui prendre tout son temps, pour négocier des contrats et mettre tout ça en œuvre.

Ensuite, silence radio pendant trois ans.

Début 2009, une boite leur demande de participer à la création d'un jeu social en ligne. Ils commencent à bosser sur le truc pendant plusieurs mois, mais ça devient trop compliqué, ils jettent tout à la poubelle. Puis en novembre 2009, le post que je cite indique que la boite qui les a contacté leur a demandé de faire une deuxième version, plus simple, et que celle version là va bientôt sortir.

Les deux jeux (mmorpg et jeu social) ne sont en effet pas directement liés, et mon expression "devenu" était mauvaise, j'en conviens, l'idée était plutôt : on fait du battage autour d'un truc monstrueux liant ICE et les jeux en ligne, et en final, 4 ans plus tard, on accouche d'un jeu social gratuit sous Facebook...



Et pour finir, quid de ce nouveau jeu, bêta testé depuis novembre 2009 ?

Qq'un en a entendu parler depuis ?
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mar Mar 02, 2010 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

histoire de donner une impression totalement gratuite: ça sent le sapin pour ICE (ou je vais vite en besogne ?)
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Julien
Champion


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 197
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Mer Mar 03, 2010 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non. Ils étendent leurs activités. Mais j'ai l'impression qu'ils ne savent pas quoi foutre de Rolemaster.
_________________
Rédacteur du khronographe
Rédacteur pour le Guild Companion (www.guildcompanion.com)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mer Mar 03, 2010 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:
Non. Ils étendent leurs activités. Mais j'ai l'impression qu'ils ne savent pas quoi foutre de Rolemaster.


C'est quand même assez chaud, sachant que RM a été jusqu'à présent leur activité principale Confused
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Julien
Champion


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 197
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Mer Mar 03, 2010 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais. Ce qui m'effare le plus, c'est qu'ils ne tirent pas plus parti de certains mécanismes de RMSS en les allégeant (la moitié des demandes de joueurs de RMC ou RM2 sont déjà couvertes par RMSS) ni ne semblent intéressés par une approche intégrative du JDR => mêler table, machine, internet. J'ai fait des protos à ce niveau et c'est tout simplement ahurissant que personne n'ait encore proposé le machin. Enfin bon... on verra.
_________________
Rédacteur du khronographe
Rédacteur pour le Guild Companion (www.guildcompanion.com)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mar 04, 2010 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, j'ai un peu arrêté d'essayer de comprendre comment fonctionne ICE et quels sont leurs buts...

Quelques points évidents (toujours pareil, juste mon opinion, j'aime bien ICE et je souhaite qu'ils avancent, donc je râle parce que je ne sens pas trop leur évolution) :

- Ils n'ont pas de sous et n'en gagnent pas beaucoup.

- Ils sont donc dans l'incapacité d'investir dans quoi que ce soit, voire (à mon avis) de payer les illustrateurs et de lancer de nouvelles impressions (certains produits refilés à TGC étaient censés être finis, n'attendant plus que les illustrations, depuis près d'un an...) Sauf quand il s'agit de passer du temps-homme sur des jeux gratuits...

- Ils n'ont plus que deux ou trois employés (dont au moins un à "mi-temps", Tim, aka Rasyr) et Bruce, le boss, qui n'a pas le temps de passer sur le forum parce qu'il est soit malade, soit en train de faire la queue à la Poste... (véridique)

- Ils sont assis sur une rente (les PDF et ré-impressions des anciennes versions de RM) et ne veulent pas faire quoi que ce soit pour en diminuer la valeur. D'où l'idée que toutes les versions de RM sont encore "supportées", chose à ma connaissance, inédite dans le milieu du jeu de rôles, mais support ne signifie pas que quoi que ce soit sorte ou soit sorti depuis des années, juste que les bouquins sont dispos, et que si tu as une questions, Rasyr ou un fan te répondra.

- Si une nouvelle version (unifiée ?) de RM sortait, tous les anciens bouquins deviendraient obsolètes.

- Les fans des différentes versions ne pourront jamais être regroupés sous une nouvelle version unique, leurs choix étant souvent antinomiques. La seule solution serait de faire un nouveau RM à plusieurs niveaux (Basic, Standard, Advanced), chose sur laquelle Tim bosse depuis des années, mais qu'il n'a pas le "droit" de lancer pour l'instant (pourquoi, je ne sais pas, mais mon petit doigt me laisse à penser que c'est en relation avec la vente des vieux bouquins...)

- Lancer une nouvelle version de RM demanderait de gros investissements, pour communiquer dessus, et comporterait de très gros risques de rejet de la base existante : de nombreux joueurs ont déjà dit qu'ils jouaient avec leur version de RM customizée à donf depuis 20 ans, et qu'ils n'envisageaient pas d'en changer. Essayer d'aller choper de nouveaux joueurs, vue la sale réputation de RM auprès de ceux qui n'y jouent pas, et dans le contexte actuel relève du suicide, à moins d'avoir une grosse comm (des sous) et des canaux de distribution solides (et ICE a été très mal là-dessus pendant des années, ils ont longtemps été boycottés par un des distributeurs majeurs aux US). Et il faudrait refaire tous les anciens suppléments, donc très gros investissement.

- Donc les dernières idées ont été la sortie de HARP (2003-2004), qui n'a pas eu assez de succès pour devenir un système majeur chez ICE, qui vient en gros de donner tous les développements en cours à "The Guild Companion" (hourrah !). Puis RM Classic, un nouveau "vieux" jeu, ni plus ni moins qu'une ré-écriture de... RM2, faite par des fans en 2006-2007 ! Mais, au moins, c'est compatible avec les vieux bouquins...

- Settings : pareil, le meilleur d'entre eux, Shadow World, fait paraitre ses nouveautés chez TGC... Cyradon (qui entre nous est sympa, mais ne casse pas une patte à un canard comparé aux standards de 2010) attend depuis des mois sa version RMC... En dehors du bouquin de base, une ou deux aventures (à mon avis sans intérêt) et un ou deux baazars en 5 ans... Wow, trop fort...

- Jeux en ligne ou autre : pour l'instant, plein de blah blah, plein de temps passé, et RIEN de concret à ce jour.

- Outils informatiques : les outils "officiels" de gestion de persos, truc indispensable pour jouer à RM, sont des feuilles Excel développées par des fans... Pas d'outil pour gérer le combat ou les multiples tables de RM. Pas d'intention non plus de consacrer trop de temps à ça : lorsque j'avais contacté ICE au sujet des outils que j'ai réalisés pour gérer des trucs sous HARP, leur réponse a été en gros : fais le truc, montre nous, on te dira si on en fait quelque chose ou pas. Au fait, ça ne doit pas permettre de remplacer les bouquins ou inclure trop de données... mais on ne peut pas t'écrire quelles sont les limites. J'ai envoyé deux trois exemples et pas eu de réponses... Ca ne m'a pas gêné outre mesure, puisque j'avais fait ça pour moi, mais je me dis que si tout le monde reçoit la même réponse...



D'où mon sentiment qu'ils ne font pas grand chose en ce moment, et qu'ils ne cherchent plus, depuis plusieurs années, qu'à préserver leurs rentes le plus longtemps possible, sans avoir les moyens pour investir dans quoi que ce soit d'un peu risqué. Ce qui les préserve peut être d'une seconde faillite, vue la conjoncture actuelle dans le milieu du JDR...
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mar 04, 2010 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de passer sur le site de ICE pour confirmer mon sentiment qu'il ne se passait pas grand chose...

Bilan des sorties en 2009 :

- 1 nouveau supplément pour RMC : RM Rome.

- les écrans pour RMC et RMX

- 2 ou 3 Express Addtions

- 1 HARPer's BAzaar

- 2 aventures originales

- plein de plans ou d'aventures qui sont des conversions venant de tierces parties

Et voilà...
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> HARP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165543 / 0