Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rolemaster : règles
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel pourcentage de règles de bases
100% Puriste jusqu'au bout des ongles
0%
 0%  [ 0 ]
Plus de 80% : on a pas changé grand chose
75%
 75%  [ 12 ]
Plus de 50% : on a changé pas mal de points de règles
25%
 25%  [ 4 ]
Moins de 50% : on n'a gardé que l'essentiel
0%
 0%  [ 0 ]
Moins de 20% : en fait on dit qu'on joue à Rolemaster, mais on a tout changé
0%
 0%  [ 0 ]
Rolemaster ? Je croyais que c'était un forum D20 ici ??
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 16

Auteur Message
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Dim Mai 30, 2004 4:09 pm    Sujet du message: Rolemaster : règles Répondre en citant

Dans vos parties, à quel pourcentage estimez vous la partie des règles de base non modifiées (par rapport à vos adaptations personnelles et règles "maison") ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Dim Mai 30, 2004 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je recommence à jouer à RM donc je n'ai pas encore eu le temps de faire beaucoup de modif. Ma philosophie est : je regarde comment le système tourne et je le modifie au fur et à mesure que les problèmes apparaissent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Dim Mai 30, 2004 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, j'ai changé quelques coûts par ci par là, quelques pourcentages d'activités nécessaires, modifié l'application de quelques règles, mais en gros j'ai conservé le système (RMSS) comme il est de base. Par contre, bien sûr, je n'utilise pas 100% des options présentées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Dim Mai 30, 2004 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mise à part quelques règles maison (voir section aides de jeu auteur clarn) on ne change pas grand chose. En revanche, on pioche dans certains companions sans tout prendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Alten
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 79
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Dim Mai 30, 2004 9:34 pm    Sujet du message: Difficile à dire... Répondre en citant

C'est pas qu'on ait changé grand-chose - mais on a beaucoup ajouté, et ce qu'on a changé (le système d'expérience et le développement des compétences) implique de GROSSES différences. En plus, nous utilisons un mélange de RM2 et de RMSS dans certains cas (similarité des compétences).

La réponse exacte serait sans doute entre 50 et 80%, mais il y a beaucou de subjectif là-dedans. Je pense que la majorité des joueurs de RM s'y retrouveraient.

Quelques exemples concrets à venir dans les règles maison Wink
_________________
As you wish...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2004 1:20 am    Sujet du message: Re: Difficile à dire... Répondre en citant

Alten a écrit:
le système d'expérience

S'il y a une chose que je ne respecte jamais, c'est les règles concernant les points d'XP. Même si elles récompensent autre chose que le combat, elles ne valent que pour une fréquence de jeu particulière, et en général c'est "élevée". Par exemple, vu que je n'ai pas trop le loisir de jouer à RM, c'est plutôt 1 niveau/session. A Shadow World, si l'on est rapidement embrayé dans des scénarios high power, je pense que je pousserais même à 2 niveaux/séance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poy
Chevalier


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 82
Localisation: Eidolon

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2004 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je n'ai pas changé grand chose (comme la majorité d'entre nous, à voir les résultat du sondage)

Par contre, il y a un foule de règle "optionnelles" que je n'utilise pas, car je les trouve trop lourde, ralentissant inutilement l'action.

Pour ce qui est de l'expérience, je donne des fractions de niveau, en fin de partie (des quarts plus exactement, pouvant aller jusqu'a un niveau). je règle la monté en niveau avec la puissance de la campagne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2004 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, je calcule toujours des carac équivalentes (ce qu'il faudrait avoir pour avoir la somme du bonus carac + race + spécial) pour calculer les DP, j'aime pas l'idée de me baser sur la seule carac temporaire. Comme ça, si un Elfe n'a aucune SD, cela se ressent sur les DP (alors que si on se base sur la seule carac temp cela n'influe pas).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sailor
Champion


Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 133
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2004 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Honnetement entre 50 et 80% sûr :
j'ai viré le système XP et pas mal de classes,modifier d'autres, revu la magie et pour finir je ne fait jouer quasiment que des humains
C'est tout... lol Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Camelroth
Ecuyer


Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 49
Localisation: Seine-St Denis (93)

MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2004 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dur de répondre à une telle question en peu de mots... En fait; j'adore Rolemaster pour ses règles réalistes et je ne changerais de JdR pour rien au monde. Je suis donc tenté d'appliquer un maximum de règles issues de la boîte de base de RM2 (surtout quand cela concerne la gestion des persos et que l'on peut y consacrer du temps).
Par contre, cela ce conplique en cours de jeux où le rythme de la partie et l'ambience prennent le pas sur la simu et me font faire de sérieuses simplification à la volée : J'applique les règles mais je ne tiens pas forcément compte des tous les ajustements...
Je dirais donc 80% hors-jeu et globalement 60% durant le jeu (90% pour le système de combat et la gestion des blessures).
Rq : Je joue dans l'univers de notre vénéré Tolkien, cela limite forcément l'usage de certaines professions, sorts, etc.
YO.

PS : Etant développeur informatique de formation, je travaille à mes heures perdues sur programme d'aide à la création des persos et à la gestion des parties. Là, pour le coup, je me ferais une joie d'intégrer un maximum de règles...

PS 2 : Razz d'être parmi vous !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2004 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Camelroth a écrit:
j'adore Rolemaster pour ses règles réalistes


Hum, autant je trouve RM détaillé, autant le réalisme, je n'y crois pas trop (bon, c'est sûrement plus réaliste que D&D, mais bon Mr. Green )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2004 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi je pense comme Camelroth Mr. Green
Bien sûr Rolemaster n'est pas "parfaitement réaliste" mais sa vision de simulation me conviens bien (et je n'ai rien trouvé qui me plaise autant) Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2004 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

On a changé peut de chose en volume, mais ça change pas mal de choses autour de la table... lors des combats.
Le système d'initiative a été complètement remodelé à partir d'une option du RMC3 ou 4 pour être facilement exploitable. C'est pas grand chose, mais ça nous fait des combats fluides, tactiques (où les choix d'action influent vraiment) et franchement très intéressants en même temps qu'être plus "cinématographique" !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Erias
Recrue


Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 23

MessagePosté le: Dim Juil 04, 2004 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En gros on garde les règles bien qu'ait quelques règles maison.
Surtout ma façon de maîtriser est: la logique en premier, les règles en second. Certaines situations peuvent don se prêter à des aménagements majeurs: gros bonus ou pénalités sur le RR, possiblité ou non de parer/d'esquiver, interprétation d'un echec de sort dans des conditions spéciales, utilisation originale mais logique d'une compétence ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2004 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En faisant l'intégration des règles des divers systèmes de ICE, déjà, ca forcait à prendre des décisions pour certains cas précis, mais en plus, avec les companions et les très nombreuses options, ca peut difficilement être identique d'un MJ à l'autre.

De plus, c'est sans compter l'utilisation total ou partiel d'aide de jeux du Web.

Donc, j'ai voté 50%, mais c'est possiblement encore moins que ca en fait... Embarassed
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166054 / 0