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Mando Loremaster
Inscrit le: 18 Juin 2004 Messages: 677 Localisation: Paris
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Posté le: Mar Aoû 23, 2011 9:07 am Sujet du message: |
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Mr. Blonde a écrit: |
Je lui ai justement envoyé le message, et il m'a dit de le poster ici |
Yep cool.
Si tu as une question particulière, on peut essayer de te répondre ici, c'est plus sympa d'en parler ensemble.
Si tu as besoin d'une ou deux des pages de l'ancien site, je dois pouvoir te trouver ça aussi
Sinon, en cherchant Terre du Milieu sur google, tu dois trouver une bonne liste de sites encore en ligne... _________________ .: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14° |
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Mando Loremaster
Inscrit le: 18 Juin 2004 Messages: 677 Localisation: Paris
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Posté le: Lun Fév 20, 2012 11:39 am Sujet du message: |
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Après 2 ans de gel, HARP TdM is back alive !
Hmm...
En effet, nous avons décidé avec mes joueurs de revenir à HARP après 11 séances sur Legends of Anglerre, que j'avais customisé à l'occasion pour la TdM.
Le système de LoA est assez spécial, très sexy sur le papier, mais il s'avère assez pénible en réel. Moi qui voulait vraiment tester un système très simple, j'en ressors déçu : déjà, LoA n'est pas si simple que ça, il y a tout un tas de mini-règles un peu pénibles à gérer et pas mal de cas particuliers. De plus, le bouquin de règles est très mal organisé et difficile à lire et encore plus à utiliser à la table.
Le système des Aspects, qui m'avait fait choisir LoA, s'avère lui aussi décevant : soit tu fais dans le RP pour les définir, et tu ne t'en serviras quasi jamais, soit tu fais dans le bourrin, et tu exploses tout avec. Avoir des bonus multiples de +2 sur un système avec une échelle allant de -4 à +8 et des jets de dés limités à +4 / -4 est totalement dévastateur : on ne sait plus à quoi sert cette fameuse échelle, on perd ses repères et tout semble flotter en permanence entre l'inaccessible si je ne mets pas un Fate Point en jeu grâce à un Aspect, et le trivial parce que j'en mets 4 d'un coup pour un bonus potentiel de... +8 ! Sachant que l'on peut déjà commencer par en dépenser un pour retirer un tirage de dés vaseux, les persos deviennent vite ingérables. En effet, je n'ai jamais su quoi leur mettre en face qui ne risque de les exploser s'ils ne pétaient pas des Fate Points, mais qui tienne s'ils commençaient à s'énerver...
Ensuite, le rafraichissement des Fate Points en début de séance est certes justifié en termes de mécanique, mais ingérable en réel : imaginez ce que fait le "voleur" du groupe vers 23h45 (sachant qu'on arrête vers minuit...) face à une serrure un peu rude... Il balance fort justement la purée, 3 ou 4 FP d'un coup, sachant qu'il les récupérera en début de séance suivante, c'est gratuit ! Un piège super balaise et travaillé qui part en fumée... Si le groupe avait perdu un peu de temps, et était arrivé là en début de séance suivante, c'était fondamentalement différent, le "voleur" hésitant alors à se taper toute une séance sans FP... N'importe quoi !
Pour finir, la magie un peu free style a aussi été très décevante, les joueurs tombant vite dans la routine des deux trois effets qui "marchent" sans chercher le petit truc marrant ou un peu spécifique. Je ne les blâme pas, on n'a pas toujours l'étincelle de génie au bon moment, et on se satisfait vite d'une routine qui fonctionne.
Donc, Fudge, FATE and Co resteront pour moi cantonnés à la SF où ils excellent. Pour le méd fan, je ne garde qu'une courte liste : Donj' (mon bouzin esprit AD&D mis au gout du jour) et... HARP !
Je vais essayer dans les jours qui viennent de relire un peu tout mon bouquin de base HARP TdM, de nettoyer et de mettre à jour tout ce qui doit l'être avant de passer à la finition de mes tables de critiques et à la trad des sorts. On va dire qu'on en est à 70% du boulot, reste donc encore pas mal à faire. P*tain, si j'étais payé pour faire ça, je serais riche _________________ .: Fred, aka Mando :.
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Evensnalgonel Ecuyer
Inscrit le: 20 Juin 2010 Messages: 46 Localisation: Aix les Bains, Savoie
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Posté le: Lun Fév 20, 2012 2:12 pm Sujet du message: |
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Mando a écrit: | Après 2 ans de gel, HARP TdM is back alive !
Hmm...
En effet, nous avons décidé avec mes joueurs de revenir à HARP après 11 séances sur Legends of Anglerre, que j'avais customisé à l'occasion pour la TdM.
Le système de LoA est assez spécial, très sexy sur le papier, mais il s'avère assez pénible en réel. Moi qui voulait vraiment tester un système très simple, j'en ressors déçu : déjà, LoA n'est pas si simple que ça, il y a tout un tas de mini-règles un peu pénibles à gérer et pas mal de cas particuliers. De plus, le bouquin de règles est très mal organisé et difficile à lire et encore plus à utiliser à la table.
Le système des Aspects, qui m'avait fait choisir LoA, s'avère lui aussi décevant : soit tu fais dans le RP pour les définir, et tu ne t'en serviras quasi jamais, soit tu fais dans le bourrin, et tu exploses tout avec. Avoir des bonus multiples de +2 sur un système avec une échelle allant de -4 à +8 et des jets de dés limités à +4 / -4 est totalement dévastateur : on ne sait plus à quoi sert cette fameuse échelle, on perd ses repères et tout semble flotter en permanence entre l'inaccessible si je ne mets pas un Fate Point en jeu grâce à un Aspect, et le trivial parce que j'en mets 4 d'un coup pour un bonus potentiel de... +8 ! Sachant que l'on peut déjà commencer par en dépenser un pour retirer un tirage de dés vaseux, les persos deviennent vite ingérables. En effet, je n'ai jamais su quoi leur mettre en face qui ne risque de les exploser s'ils ne pétaient pas des Fate Points, mais qui tienne s'ils commençaient à s'énerver...
Ensuite, le rafraichissement des Fate Points en début de séance est certes justifié en termes de mécanique, mais ingérable en réel : imaginez ce que fait le "voleur" du groupe vers 23h45 (sachant qu'on arrête vers minuit...) face à une serrure un peu rude... Il balance fort justement la purée, 3 ou 4 FP d'un coup, sachant qu'il les récupérera en début de séance suivante, c'est gratuit ! Un piège super balaise et travaillé qui part en fumée... Si le groupe avait perdu un peu de temps, et était arrivé là en début de séance suivante, c'était fondamentalement différent, le "voleur" hésitant alors à se taper toute une séance sans FP... N'importe quoi !
Pour finir, la magie un peu free style a aussi été très décevante, les joueurs tombant vite dans la routine des deux trois effets qui "marchent" sans chercher le petit truc marrant ou un peu spécifique. Je ne les blâme pas, on n'a pas toujours l'étincelle de génie au bon moment, et on se satisfait vite d'une routine qui fonctionne.
Donc, Fudge, FATE and Co resteront pour moi cantonnés à la SF où ils excellent. Pour le méd fan, je ne garde qu'une courte liste : Donj' (mon bouzin esprit AD&D mis au gout du jour) et... HARP !
Je vais essayer dans les jours qui viennent de relire un peu tout mon bouquin de base HARP TdM, de nettoyer et de mettre à jour tout ce qui doit l'être avant de passer à la finition de mes tables de critiques et à la trad des sorts. On va dire qu'on en est à 70% du boulot, reste donc encore pas mal à faire. P*tain, si j'étais payé pour faire ça, je serais riche |
C'est une bonne nouvelle tout ça !
tu as besoin d'un coup de main pour les traductions de sorts et / ou autre ?
Je demande ça car c'est aussi dans mes cartons et comme j'ai plus vraiment de table de jeu ces temps ci, ça m'occupe et puis, je peux bien faire ça car tu m'avais fait parvenir il y a fort longtemps une version de ton adaptation (la V0.89) qui m'a servie de base (en ce moment je suis en train de regarder les règles de The One Ring sur la gestion ds voyages pour l'adapter à HARP en fait)... |
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Mando Loremaster
Inscrit le: 18 Juin 2004 Messages: 677 Localisation: Paris
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Posté le: Mar Fév 21, 2012 10:18 am Sujet du message: |
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Evensnalgonel a écrit: | C'est une bonne nouvelle tout ça !
tu as besoin d'un coup de main pour les traductions de sorts et / ou autre ?
Je demande ça car c'est aussi dans mes cartons et comme j'ai plus vraiment de table de jeu ces temps ci, ça m'occupe et puis, je peux bien faire ça car tu m'avais fait parvenir il y a fort longtemps une version de ton adaptation (la V0.89) qui m'a servie de base (en ce moment je suis en train de regarder les règles de The One Ring sur la gestion ds voyages pour l'adapter à HARP en fait)... |
Yep, tout coup de main est plus que bienvenu !
On s'e-maile ? _________________ .: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14° |
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Jehan de Montpéril Vicomte
Inscrit le: 30 Mai 2004 Messages: 551
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Posté le: Sam Fév 25, 2012 10:35 pm Sujet du message: |
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Mando a écrit: | Le système de LoA est assez spécial, très sexy sur le papier, mais il s'avère assez pénible en réel. (snip) |
Merci beaucoup pour le retour. Cela m'a grandement intéressé ! |
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Kenstrel Comte
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 715 Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche
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Posté le: Dim Mar 04, 2012 9:00 pm Sujet du message: |
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Mando Loremaster
Inscrit le: 18 Juin 2004 Messages: 677 Localisation: Paris
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Posté le: Dim Déc 01, 2013 8:31 pm Sujet du message: |
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RDV lundi soir avec trois des cinq futurs joueurs de ma nouvelle campagne. Je leur propose quatre options pour le système / setting, dont HARP TdM... On attaquerait la deuxième saison de la campagne initiale, la Moria. Je retrouve un seul des joueurs de la première saison, on va voir
Je viens de passer quelques heures à nettoyer tous mes fichiers de JDR, c'est vrai que le boulot abattu sur HARP devient impressionnant...
La dernière version en cours, qui inclut les tables de combat remaniées de RM Arms Law, commence à avoir de la gueule . _________________ .: Fred, aka Mando :.
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Blakkrall Loremaster
Inscrit le: 18 Juil 2006 Messages: 1001 Localisation: Montivilliers
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Posté le: Lun Avr 28, 2014 10:59 am Sujet du message: |
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Alors ça a donné quoi ? _________________ When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
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Amras Chevalier
Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 65
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Posté le: Lun Jan 19, 2015 11:03 pm Sujet du message: |
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Oui, c'est vrai, ça donne quoi? |
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Mando Loremaster
Inscrit le: 18 Juin 2004 Messages: 677 Localisation: Paris
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Posté le: Mer Jan 21, 2015 12:51 pm Sujet du message: |
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Amras a écrit: | Oui, c'est vrai, ça donne quoi? |
hehe, merci de l'intérêt
Bah, ce groupe là n'a pas fonctionné.
J'ai un autre groupe sous le coude (hmph ), démarrage dans quelques mois sans doute.
Ce que j'ai en cours de finition ou d'outillage pour HARP ressemble très fortement à ce que je fais toute la journée pour le boulot, donc je suis moyen motivé
Mais bon, ça avance doucement : les tables de combat à finir de traduire, outil de gestion des feuilles de persos, outil de gestion des combats, etc... _________________ .: Fred, aka Mando :.
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